Aller au contenu

Top 10 Role Playing Game


Messages recommandés

Comment ça pas de top 10 RPG ?

C'est maintenant chose faite.

1 - The Elder Scrolls II : Daggerfall (pc)

2 - The Elder Scrolls III : Morrowind (pc, xbox)

3 - Chrono Trigger (Super Nintendo)

4 - Star Wars - Knights Of The Old Republic (pc, xbox)

5 - Panzer Dragoon Saga (Saturn)

6 - Final Fantasy I, II & III (nes)

7 - Final Fantasy VI (Super Nintendo)

8 - Secret of Mana (Super Nintendo)

9 - Tales of Phantasia (Super Nintendo)

10 - The Elder Scrolls IV : Oblivion (pc, xbox 360)

Mais aussi tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà le top à s'arracher les cheveux...

1- Final Fantasy VI, V, VII, III, IX dans cet ordre (SNES, PS1, NES)

2- Zelda link's awakening et a link to the past ex-aequo (GB, SNES)

3- Final fantasy tactics (PS1)

4- Dragon quest VI et VIII (SNES, PS2)

5- Phantasy star collection (GBA)

6- Golden sun I et II (GBA)

7- Suikoden III, II, IV et I dans cet ordre (PS2, PS1)

8- Crono trigger (SNES)

9- Bahamut lagoon (SNES)

10- Zelda ocarina of time et Majora's mask ex-aequo (N64)

Bah, ça en fait que 23... Et j'en aime tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top difficile... Difficile de mettre un ordre de priorité, ne sachant comment placer un action-RPG vis-à-vis d'un tactic RPG (par exemple)...

1) Shining Force II (MD)

2) Baten Kaitos (GC)

3) Landstalker (MD) - Certains diront que ce n'est pas un RPG mais tant pis.

4) Shining Force III (Sat)

5) Final Fantasy IX (PS1)

6) Skies of Arcadia Legends (GC)

7) Final Fantasy Tactics (PS1)

8) Fire Emblem Seisen no Keifu (Snes)

9) Final Fantasy VI (Snes)

10) Bahamut Lagoon (Snes)

Modifié par dandyboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Baten Kaitos (GC)

2- Baldur's gate II (PC)

3- Neverwinter Nights (PC)

4- Chrono Trigger (Super Nintendo)

5- Morrowind (PC)

6- Final Fantasy Tactics Advance (GBA)

7- Zelda : A link to the past (Super Nintendo)

8- Baldur's Gate (PC)

9- Zelda : Twillight Princess (GC et Wii)

10- Tales of Symphonia (GC)

Modifié par Hankroyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ultima VII et Ultima VII Part 2 (ce sont un seul et même jeu) pour le scénar, la richesse du jeu en termes de possibilités et des persos

- Ultima IV, pour son originalité conceptuelle. Tuer un gros bill ne fera pas du joueur l'Avatar. Devenir l'Avatar réclame de la compassion, de l'honnêteté, de la spiritualité etc Et toutes les actions du joueur sont examinées pour déterminer son avancée dans le chemin des vertus. La moindre petite action compte. C'était une expérience très particulière et je suppose que même pour quelqu'un qui découvrirai le jeu aujourd'hui (et passerai outre la réalisation vieillote) il en serait toujours de même :delire:

- Dungeon Master pour son ambiance et le réalisme de la gestion des persos rarement égalée

- Ultima Lazarus surtout quand on pense que ce sont des passionnés qui l'ont réalisé durant un développement long de 5 ans

- Baldur's Gate 2, un AD&D classique mais extrêmement solide

- TES : Daggerfall parce que c'est le Elite du RPG... Même si c'est assez bourrin (surtout quand arrive au stade ou on abat un vampire ancien d'un simple coup de katana daedrique dans la tronche sans même qu'il est le temps de réagir)

- World of Xeen (Might & Magic IV + V) pour son ambiance particulière et son coté "gigantique" (caractéristiques qui commencent à 13 pour finir à plus de 200). Les Might & Magic ont quelque chose de particulier et d'assez indéfinissable je trouve...

- Neverwinter Nights, pour les modules, pas le jeu en lui même...

- Rogue parce que c'est Rogue et que c'est bon, n'importe où n'importe quand... Y a d'autres rogue likes plus intéressants comme Nethack mais j'aime le dépouillement et la simplicité du vénérable ancêtre...

- Shining Force 2, le seul RPG console de ma sélection... Je n'accoche pas trop aux RPG typés japonais que je trouve souvent répétitifs et ennuyeux (celui qui a inventé le leveling devrait être pendu par les tripes). Y a de bons jeux bien sûr (Phantasy Star; Chrono Trigger... Je n'aime pas FF et je ne considère pas Zelda comme un RPG) mais SF2 est le premier tactical auquel j'ai joué sur consoles et il est en tout point excellent...

Mention pour System Shock 2, qu'on considère ou non comme un RPG en fonction de ses critères personnels, mais c'est un jeu qui fait une symbiose du FPS et du RPG de manière totalement admirable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ultima IV, pour son originalité conceptuelle. Tuer un gros bill ne fera pas du joueur l'Avatar. Devenir l'Avatar réclame de la compassion, de l'honnêteté, de la spiritualité etc Et toutes les actions du joueur sont examinées pour déterminer son avancée dans le chemin des vertus. La moindre petite action compte. C'était une expérience très particulière et je suppose que même pour quelqu'un qui découvrirai le jeu aujourd'hui (et passerai outre la réalisation vieillote) il en serait toujours de même :delire:

Mention pour System Shock 2, qu'on considère ou non comme un RPG en fonction de ses critères personnels, mais c'est un jeu qui fait une symbiose du FPS et du RPG de manière totalement admirable...

C'est le cas pour moi , au vu de la date de sortie d'ultima IV , je suis un peu tombé à la renverse devant ce concept de cheminement vertueux à 14 annees lumiere de ce qui se faisait (et de ce qui se fera :merlin: )

je n'ai pas essayé system shock 2 , mais ce que tu dis m'evoque Deus Ex auquel je rejoue en ce moment...

itou , je mets zelda en action-aventure donc exclu d'un top RPG , à ce propos , la mention action-aventure manque cruellement à l'appel dans VEDA..

Suikoden II

Final Fantasy VIII

Final Fantasy X

Final Fantasy VII

GTA SA (c'est un ROLE playing game....ou en tout cas , j'y joue de cette façon-là)

Suikoden I

Final Fantasy IX

Secret of Mana

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien incapable de les classer, donc je vais juste donner mes 10 (ou pas, je verrai quand ce sera fait) préférés, sans ordre particulier, si ce n'est celui dans lequel ils me viennent à l'esprit...

Baldur's Gate 1&2 (PC)

Panzer Dragoon Saga (Saturn)

Tales of Symphonia (GC)

Tales of Phantasia (Super Nes, GBA)

Phantasy Star (Master System)

Seiken Densetsu 3 (Super Nes)

Crono Trigger (Super Nes)

Final Fantasy 6 (Super Nes)

Daggerfall (PC)

A peu près tous les Ultima, y compris UO (variable... mais surtout PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé system shock 2 , mais ce que tu dis m'evoque Deus Ex auquel je rejoue en ce moment...

Deux Ex reprend et affine énormément de concepts présents dans System Shock 2. C'est l'oeuvre de la même personne faut dire (Warren Spektor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Mention pour System Shock 2, qu'on considère ou non comme un RPG en fonction de ses critères personnels, mais c'est un jeu qui fait une symbiose du FPS et du RPG de manière totalement admirable...

Je ne saurai jamais comment te remercier de m'avoir fait découvrir ce jeu absolument magnifique que je viens à peine de finir et que je rajoute également à mes RPG favoris pour le coup (bien que ce soit un FPS-RPG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

je dirais,dans le desordre et pas que sur psx:

FFVII

FFVIII

FFIX

dragon quest VI

FFX(que j'ai refait au moins 30 fois,comme tout les autre jeux d'ailleurs)

dragon quest VIII(quelques jeux un peut plus recents pour changer^^)

breath of fire(ché plus lequel ou on commence avec un pti gars au chveu bleu et de voleur),lui jl'ai bien aimé sauf au début du jeu ou jle trouvai pas terrible(faut dire aussi que jme suis fait arnaqué:jl'ai acheté sur suikoden II(en anglais mais pas rave sté pas

tres dur a comprendre sauf pour les persos j'ai...campé dvant l'ordi pour les avoir <_< )

et suikoden V(bien que tres simple par rapport aux autres,faut etre juste habitué au boss tres chaud et asser chi** à battre)

bref voila moi chui un RPGiste complet et ça c'est les jeu coup de coeur que j'ai eu(bon y en a eu d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.