Aller au contenu

un peu d'aide svp...


pitchounvivi

Messages recommandés

Qu'il suffirait de copier le contenus de la D7 sur disque dur Amiga et de faire un ASSIGN ( Faudrait voir la startup-sequence de la D7 ).

Arg, là ça va poser problème...

Je ne vis plus chez mes parents et l'amiga est là eux...

Vu qu'à l'origine, l'ordi est à mon père... Même s'il ne l'utilise plus depuis fort longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça plante avec la présence de n'importe quel disque dur, c'est indiqué dans la doc...La sauvegarde est je suppose un simple dump de la RAM, peut être qu'il y des choses dans la gestion de la RAM sous le Workbench qui pose soucis (genre la RAM autre que la chip...) ?

Avec n'importe quel émulateur, il est déconseillé de monter la racine du FS du système hôte. Parce que si on monte la racine du système et qu'il y a plantage ou bogue de l'émulateur, c'est tout le système de fichier hôte (autrement dit tout le système) qui peut être compromis. WnUAE a eu des bogues de gestion de FFS (notamment dans une 0.9x) et sur le site de DOSBox (ou la doc je sais plus) il est formellement recommandé de ne jamais monter c:\.

Tant pour DOSbox que pour E-UAE (qui ne gère pas les HD en natif je crois - enfin j'ai jamais cherché à vérifier en fait) ou WINE, les dossiers montés sont sur un autre disque dur (donc même pas dans mon home) en ce qui me concerne. Mesure minimale de sécurité...

bon , bon , bon ben je vais me faire un hdf tout de suite alors!

et... quelle doc je pourrais consulter pour monter un hdf correctement , à moins que ce ne soit pas sorcier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ça marche aussi sur WinUAE bien sur o_O Kurgan à pigé le truc, cela dit ce n'est pas si évident que ça. Je te tiens au courant si j'arrive à quelque chose ^^

merci ... en même temps j'essaie aussi de mon coté....

J'arrive à faire échap pendant l'intro mais là il me met une page workbench qui ne donne rien ...

...

Soupirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour crée un hdf, rien de plus simple avec ADF View. Le seule truc c'est que le pad XP n'est pas beaucoup compatible avec l'édition des startup-séquences ^^

mmm , je n'ai pas saisi la deuxieme phrase mais pas grave , je devrais arriver a bricoler quelquechose qui me convient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm , je n'ai pas saisi la deuxieme phrase mais pas grave , je devrais arriver a bricoler quelquechose qui me convient!

Je pense qu'il parle du bloc note de Windows, la startup-sequence étant un fichier de démarrage de l'OS de l'Amiga que l'on peut éditer (notamment pour ajouter des assign etc). Vu que le CLI d'AmigaOS est inspiré d'UNIX, ça ne m'étonnerai pas que Notepad mette le boxon au niveau des sauts de ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais serai-tu médium Sigfrodi ? :siffle:

Effectivement, c'est simplement une petite mise en garde puisque si on peut facilement créé et remplir un HDF sous environnement windows, il y a des chance que cet HDF ne boot jamais a cause d'un mauvais format de fichier de la startup ^^

...bien

bon ben c'est resolu pour l'hdf , c'etait vraiment pas compliqué , je cherchais la fonction "format" dans les utilities diverses alors qu'elle est dans le panneau du workbench...hum...Boulet.jpg

P.S : HK , euh il y a un peu d'aliasing dans ton avatar...................> plouf

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.