Aller au contenu

Formatage mini SD


Ti Dragon

Messages recommandés

Bonsoir à tous ^^

Voilou, j'ai un p'tit souci. J'ai une MiniSD SanDisk 2GB qui fonctionnait très bien jusqu'à présent (même que ma DS la reconnaissait :D). Suite à un formatage des plus basiques (un bon vieux "format H: /FS:FAT32 /A:8192" des familles), Windows me détecte une erreur : "Support non valide ou piste 0 incorrecte - disque inutilisable."

Damned ! Piste 0 incorrecte... de vieux souvenirs me reviennent à l'esprit datant de l'époque où on avait trucidé un DD de 2 Go :D (la boucle est bouclée, dit-on). Je rigole, je rigole, mais, là, ça ne me fait pas rire du tout :'( J'ai bien essayé TestDisk mais j'ai pas l'impression qu'il puisse faire quoi que ce soit puisqu'il ne détecte absolument rien (ou alors, je m'y prends mal, ce qui est fort probable). J'ajoute que mon lecteur de carte USB est récent.

Quelqu'un aurait-il une solution mis à part le retour magasin (ce qui m'est malheureusement impossible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux problème. Il faudrait essayer dans un autre lecteur de cartes (ça peut aussi venir de lui) ou avec ce lecteur mais dans un autre Windows. Pourquoi n'as-tu pas formaté avec l'interface de Windows ? (clic droit > formater). Essaie ça à tout hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jedi : j'ai essaye tout ce que Windows pouvait m'offrir, y compris les outils administrateurs (j'ai bien une disquette boot de Win98 mais je sais pas comment lui faire detecter mon lecteur de carte sous DOS... chuis un peu un noob en la matiere. Je suppose qu'il faut lui faire detecter les drivers). Il me dit en gros que l'assistant n'a pas reussi a formater la SD :/

et pourquoi ne pas essayer avec AUTRE CHOSE que Windows ? Non, ce n'est pas du troll. Si t'arrivre vraiment pas a résoudre le problème, essaye avec un Live Cd Linux...

J'y ai pense. J'ai un CD de Knoppix mais il ne veut pas se lancer : il plante au beau milieu du chargement...

*maudit*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desktop CD pour le Live CD :D .

Sinon, t'as essayé sur une autre bécane?

Bon, m'en vais essayer le p'tit ubuntu dont on nous parle depuis si longtemps ^^

Merci.

Par contre, il est vrai que je n'ai pas encore essaye sur une quelconque autre becane que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'Ubuntu se lance.

Interface sympa. Ca donne envie de laisser tomber Windows ou de se mettre en double boot lors de la prochaine installation (consecutive a un "format c:" des familles... en esperant que la piste 0 ne se foire pas :o)...

Bon... par contre, pas reussi a configurer le reseau pour que ca se connecte a Internet (carte Wifi en PCMCIA) et pas reussi a lui faire detecter mon lecteur de carte USB :siffle: Mais je suis sur que je m'y prends comme un manche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je parlais pas d'acheter ou mac ou d'installer Linux, mais d'utiliser un Live-CD. Bon, apparement son lecteur de cartes n'est pas reconnu par le Live-CD, c'est assez balot...

A moins que tu n'ait pas monté la carte ? Va dans le poste de travail et normalement tu devrais avoir un truc de ce genre :

capturewy3.th.jpg

Clic droit sur l'icône, et "Monter le volume", voir si il arrive a te la monter déjà.

Par contre, pour formater ensuite, il faudrait installer des paquets, mais vu que tu utilise un Live-CD, ça risque de pas être possible...

A moins que quelqu'un sache comment formater en ligne de commande... Enfin, déjà ça te servira a savoir si ta carte est morte ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez me dire aussi comment me connecter a internet... Je suppose qu'il faut qu'il reconnaisse ma carte Wi Fi PCMCIA ><

Mais comment ;) ?

Bon, je tente de voir si je peux pas monter le lecteur de carte. C'est que j'ai envie d'essayer le homebrew de Namy, moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez me dire aussi comment me connecter a internet... Je suppose qu'il faut qu'il reconnaisse ma carte Wi Fi PCMCIA ><

Mais comment ;) ?

Bon, je tente de voir si je peux pas monter le lecteur de carte. C'est que j'ai envie d'essayer le homebrew de Namy, moi !

Soit le pilote pour ta carte existe (faut faire une recherche sur le modèle), soit il faut utiliser ndiswrapper, un wrapper permettant d'utiliser les pilotes Windows sous Linux. N'ayant pas de Wi-Fi, je ne peux pas t'aider personnellement.. Je sais que ça peut être assez galère...

Tu peux déjà regarder sur linuxcompatible.org pour voir si quelqu'un a déjà testé ta carte et comment ça a marché pour lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà eu à tiliser ndiswrapper, plusieurs fois, et si la plupart du temps ça rend la carte 100% compatibles, il arrive que ce ne soit pas le cas. Par exemple, sur une carte Linksys WPC54G v1.0, le scan des points d'accès WiFi ne marchait pas, ce qui est assez ennuyeux...

Mais de toute manière, vu que tu utilise un Live-CD, tu ne pourras normalement pas installer de logiciels...

Cependant, peut être que ndiswrapper est opérationnel avec un Live-CD... Essaye la commande"ndiswrapper -l" pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ><

Suite de l'episode : mon lecteur de cartes est effectivement detecte par Ubuntu (quelle force !). Malheureusment, il me dit que ce lecteur est vide lorsque ma carte est dedans (je peux donc pas la monter)... mais il detecte les cartes deja formatees :'(

J'espere que ce n'est pas mauvais signe et qu'on peut "forcer" le formatage... Ce qui est bizarre, c'est que Windows detecte bien la carte avec un format RAW.

En attendant, je vais tacher de trouver un APN qui a besoin d'une SD pour fonctionner (et qui peut eventuellement la formater) ou chercher un autre lecteur de cartes ;);

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je me trompe pas, la carte doit être démontée pour être formatée (En tout cas c'est comme ça que ça se passe avec les D7). donc tente quand même un formatage comme l'a expliqué Sig plus haut.

Bon

Quand je mets une carte valide dans mon lecteur de carte, y'a un fichier "sdc1" qui apparait dans /dev/ et que je peux formater. Malheureusement, lorsque je mets ma carte RAW, ce fichier disparait et je ne peux donc pas formater ma carte... A moins de tenter un formatage sur sdc (je dois rajouter l'argument -I si je veux formater ce truc alors je vais eviter de lancer ca sans connaitre les tenants et aboutissants de ce truc :merlin:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis vraiment un noob :lol: Je connais cette commande en plus.

Par contre, le fait de l'avoir utilise m'encourage vivement a l'installer quelque part sur mon PC ^^ (si j'avais pas la flemme de faire des sauvegardes puis de formater mon DD...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, pour les tuilisateurs de KDE (ou tout au moins de son gestionnaire de fichiers/web browser), Konqueror permet de lire les pages man de manière plus agréable... Un simple man: nom_de_la_commande dans la barre d'adresse et 'oilà... Xorg comporte aussi un lecteur de man graphique, xman (pas formidable cela dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la dernière version d'Ubuntu intègre une récupération des données Windows (genre Mes Documents, mails et historique d'IE).

Le probleme est que ca va faire... euh... mgnmgnmgn *calcul*... 2,5 ans que je n'ai pas reinstalle Win XP :P et je viens de me rendre compte qu'il ne reste plus que 250 Mo sur la partition principale...

Bref... a faire quand j'aurais coupe le poil qui est dans ma main :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, 250Mo tu devrais penser a vider ce qui sert plus, ou a t'acheter un DD externe.

Sinon, t'a résolu ton problème ? Et au fait, j'ai pu le vérifier hier, on peut bien installer des paquets sur une session Live-CD, mais bien entendu, ça ne reste pas et il faut le faire à chaque boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.