Aller au contenu

Vous et les jeux vidéo import


  

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Un petit sondage pour savoir qui joue et est équipé en jeux import. Notamment dans le but de savoir si ça serait intéressant qu'Emu Nova cherche à vous dégotter de bons plans à ce niveau :hm:

N'hésitez psa à expliciter votre vote : on a tous une manière différente d'aborder les jeux vidéo :(

Rappel :

Pour un européen, un jeu import provient des USA ou du Japon.

Pour un américain ou canadien, un jeu import provient d'Europe ou du Japon.

Pour un joueur japonais, un jeu import provient des USA ou d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques jeux en import sur GBA, et un seul sur Gamecube (avec le freeloader, donc) ; bon, les portables n'étant pas zonées, c'est pas très dur, et pour le Cube le freeloader marche très bien et est très simple d'utlisation, par contre si j'avais une PS2 j'aurais aucune envie de la pucer...

En fait j'attends toujours une solution fiable pour les imports sur Wii avant de m'en acheter une, vu le prix que coûterait une console japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai une megadrive "sciée" et switché pour lire les jeux Us et Jap, je possèderai d'ailleurs bientot bare knuckle 3 dessus.

J'ia une cartouche spécial pour passer les jeux Jap sur Saturn.

Enfin, un Cd de boot pour lire les jeux Us et Jap sur Dreamcast (Grandia II Snk vs Capcom 2000...)

Peu de jeux import mais j'en ai et cela m'intéresse beaucoup jedi :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Super Nintendo, j'avais acheté un adaptateur pour lire les jeux imports, comme Secret of Mana par exemple. Cependant, il a mal vieilli et je crois même qu'il a torché ma cartouche de Secret of Mana. L'adaptateur ne marchait plus, ni la fonction Actio Replay associée. Je n'ai donc pas de bons souvenirs avec ce genre de matériel. Ce qui fait que je me suis débarrassé de cet adapatateur et de Secret of Mana. J'ai été obligé de le racheter en français.

Depuis, je n'ai plus acheté de jeu import. Cependant, ça fait longtemps que je me tate à prendre un Freeloader pour GC et des jeux imports, puisque tout le monde à l'air d'être content de ce DVD. Mais je n'ai pas encore passé le pas. J'ai donc répondu :

- Non (pas de jeu import, en fait j'en un 2 <i>Castlevania Symphonie of the Night</i> et <i>R-Type Complete CD</i>, mais ils fonctionnent sur émulateur, bien qu'ils soient sous forme de CD réels. A pas de PS1, ni de PC-Engine.),

- Non (pas intéressé par les jeux import. En fait je suis intéressé, mais pas t'en que ça vue que j'en achete pas. Si, j'en ai 2, mais ce sont des coups de coeurs. J'aimerai bienR-Type 3 sur Super Famicom, mais quand tu vois le prix de la cartouche import et qu'en plus il faut soit acheter un adaptateur qui risque de clamcer ou une super famicom pour y jouer. C'est pas donné. Pareil pour GC, ça me fait chier de payer des jeux imports plus chers et en plus de se taper l'achat d'un freeloader.)

A la réflexion, je répondrais plutôt:

- oui

- oui.

Et puis, non. Enfin bref, je suis indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma megadrive n'est pas "Sciée" j'ai un adaptateur et quelques jeux imports.

Pareils pour la snes, j'ai l'adaptateur, avec le double port. Mais je 'nai pas connu la mésaventure de Kékidi :hm:

Avec la dreamcast, j'utilise un cd Code breacker.

Quand à ma play1, elle est de la toute première série (1996!!!) et elle est donc dézoné de base!!!

D'une manière générale, je chope des jeux import quand ils sont introuvables en FR (surtout pour la dreamcast) et quand il s'agit de rpg pas traduits en français( pas envie d efaire d'effort même en anglais :( ). Celà dit du fait de l'émulation et des sites de traduction, je n'achète plus de RPG Megadrive ou snes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma megadrive n'est pas "Sciée" j'ai un adaptateur et quelques jeux imports.

Pareils pour la snes, j'ai l'adaptateur, avec le double port. Mais je 'nai pas connu la mésaventure de Kékidi :hm:

Avec la dreamcast, j'utilise un cd Code breacker.

Quand à ma play1, elle est de la toute première série (1996!!!) et elle est donc dézoné de base!!!

D'une manière générale, je chope des jeux import quand ils sont introuvables en FR (surtout pour la dreamcast) et quand il s'agit de rpg pas traduits en français( pas envie d efaire d'effort même en anglais :( ). Celà dit du fait de l'émulation et des sites de traduction, je n'achète plus de RPG Megadrive ou snes...

Concernant la Mégadrive il ya 2 ailettes de chaque coté du port qui font moins de 1 cm, c'est vraiment rien du tout à couper et limer.

En revanche Masterlol, quels sont les jeux Dreamcast qui ne sont pas arrivés en Europe, a part les Jeux de Baston et Sword of the Bersek, je ne vois pas trop.

Merci :)

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freeloader marche du tonnerre et contrairement aux adaptateurs SNES & cie, t'as aucun risque de flinguer ta console. Et comme souvent à l'étranger les jeux valent moins cher qu'en France (sauf quand ils se font rares, les Donkey Konga par exemple), ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme souvent à l'étranger les jeux valent moins cher qu'en France (sauf quand ils se font rares, les Donkey Konga par exemple), ça peut être intéressant.

?????????????????????????

le prix est justement l'un des problèmes qui m'ont fait renoncer à l'import.....

A la période 16 bits, j'avais même du mal à croire quand on me parlait de MD switchée, tant l'import, le 60 hz, était une notion qui dépassait les petits campagnards comme moi peu informés, et qui se contentaient du continent du coin pour acheter ses jeux.... ( et qui se basaient sur l'apparence d'une jaquette pour trouver un jeu "bien" )

Aux périodes 32 bits, l'essor des jeux videos m'a franchement intrigué....Aprés avoir gouté a FF7, une soif inextinguible de RPG m'a pris, je maudissais square de priver le vieux continent de merveilles comme chrono cross, xenogears, FFtactics.... c'est la que je m'y suis interéssé.

j'ai pucé ma PS1 mais....... n'ai pas pour autant joué aux RPG imports.

pourquoi? je le repete, en campagne, impossible de trouver un revendeur de jeux japs ou US.

de plus, pas d'internet, donc aucun moyen de commander un jeu quelquepart aussi facilement qu'aujourd'hui.

Parfois, au gré des magazines, un revendeur import faisait sa pub, j'en profitais pour appeler....

mais voila: bien souvent, les jeux étaient en rupture de stock, ou les prix faisaient hurler de peur mon pauvre porte monnaie d'ecolier sans ressources....

jusqu'a 600 frs une fois pour FF tactics.

Xenogears? Chrono cross? bastard? brigandine ? brave fencer?

pas moyen, que du JAP, ou trop chers....

alors j'ai fait douloureusement une croix dessus.

Le seul que j'ai pu avoir etait FF tactics......On a tous connu un type qui gravait des backups dont il faisait une liste pour se faire un peu de blé, le copain du copain......

miracle, dans sa liste, FF tactics.

j'ai deboursé 80 frs pour un backup, mais quel bonheur, qui remuait le couteau dans la plaie....

Une fois essoré, j'ai laissé tomber, toutes ces merveilles me sont desormais inaccessibles.

Mais ne nous plaignons pas, square a sorti en PAL quelques bons titres, ca m'a soulagé malgré tout.....

Entre temps, la mentalité a changé, et square sortait presque tous ses titres en pal.

Alors j'etais confiant pour la PS2, et j'ai eu raison, car même dragon quest a atteint notre continent, impensable auparavant.

donc, jedi, je te dis OUI pour les jeux imports, car rien ne me ferait plus plaisir que de posseder ces jeux en veritable edition ricaine!!! :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des jeux snes en import, mais c'est tout :(

Sinon avec la Wii, j'ai de quoi faire passer les imports GC, je peut faire passer les imports PS1, MD, NES, snes... Donc pour répondre à la question : oui, je serais interessé par de l'import. :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens d'acquérir une dreamcast, et donc j'suis pas mal branché import (pas le choix non plus... :() donc j'ai répondu Oui car j'ai des jeux imports (pour tout dire j'en ai plus que des jeux PAL) et je serai plus qu'interessé par des bons plans !!!! :)

pour répondre à Mafio, y'a pas que les jeux de combat et Sword of the Bersek, y'a bcp de RPG (en ce moment je suis sur eldorado gate) et les shoot them up undercover etc... sortis qu'au japon :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les shoot em up, mais j'aime pas :P

Sinon pour les Rpg en jap, je trouve que c'est du temsp perdu, on ne comprend rien, on ne saisi pas la trame de l'histoire, on comprend pas le système de combat... bref autant s'abstenir de jouer, sauf si on lit le japonais. :hm:

Sinon je viens de voir que Radiant Silvergun en neuf sur Saturn en JAP tape les 300€ et les 150€ en occasion :(

Il côte ce jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les shoot em up, mais j'aime pas :)

Sinon pour les Rpg en jap, je trouve que c'est du temsp perdu, on ne comprend rien, on ne saisi pas la trame de l'histoire, on comprend pas le système de combat... bref autant s'abstenir de jouer, sauf si on lit le japonais. :(

chacun son truc moi j'utilise les FAQ pour comprendre l'histoire, ça me pose pas spécialement de problèmes... :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son truc moi j'utilise les FAQ pour comprendre l'histoire, ça me pose pas spécialement de problèmes... :hm:

Oui mais bon, tout le temps que tu perds dans la FAQ à vouloir comprendre ce qui se dit et ce qui se passe, tu ne joues pas pendant ce temps. Perso, ce genre d'aller-retour m'aurait vite lassé. SURTOUT un RPG qui me semble être ce qu'il y a de pire lorsque l'on capte RIEN au jap comme moi. J'imagine pas à chaque dialogue, aller à une FAQ...Meme si le jeu me plait beaucoup il serait vraiment dommage dans ce cas-là de ne pas tout comprendre à ce qui se passe.

Sinon l'import j'y ai toujours vu plus de désavantages avec ma SNES, et depuis j'y ai plus touché.

- L'import c'est très cher! Je l'ai vu avec l'achat de certains jeux avant leur sortie EURO.

- Lorsque c'est du japonais, c'est pas terrible d'avoir les menus en jap. Et je ne parle pas du jeu si c'est un RPG...

- Presque systématiquement j'ai du changer d'adaptateur car les éditeurs semblaient se donner le mot pour démultiplier les types de protections pour empécher les cartouches d'import de fonctionner sur ma SNES EURO. Bref la grosse galère à ne jamais savoir si cela allait marcher ou non...

- Avec le temps, les adaptateurs étaient de qualité de fabrication bien moyenne.Donc je me demande s'ils marchent encore...

Bon il est vrai que tout cela a évolué, mais moi aussi :(

Donc pour les dernières nouveautés j'attends les versions officielles. Ca me gonfle d'imaginer débourser une grosse somme pour un jeu en import si un jour ou l'autre le "truc-et-astuce-4-pour-passer-l'import" ne fonctionnait plus pour une raison ou une autre. Je suis tellement pas pressé que j'attends les versions "Platinium" pour ma PS2 comme avec God of War qui est vraiment fabuleux!!! Oui j'ai un train de retard, mais j'ai plus trop de temps à y consacrer donc je savoure en attendant le 2 :)

Mais bon, si vous voulez vraiment qq chose qui ne sortira jamais chez nous, alors là il vous reste à aligner la monnaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul jeux que j'achète en import, c'est des jeux pc, donc la question ne se pose pas je crois... ;)

Erreur malheureux !!! L'import concerne également les joueurs PC surtout sur tu es fan de jeux de stratégie car nombre de perles restent aux US ou en Angleterre (dans le meilleur des cas). Rien qu'avec les jeux de Matrix (War in the Pacific au hasard :P ) ont y perds énormément et je parle pas des jeux en tour par tour historique, faut voir ce qu'il existe aujourd'hui.

Pour en revenir au sujet, oui j'ai des jeux imports. Sur Saturn (une vrai jap, pas d'adaptateur ou de switch) tout d'abord avec principalement du shoot'em up, DBZ Shin butoden et les Capcom Collection. J'ai également des imports sur Dreamcast (shoot toujours ^^) même si j'avoue que ce sont plus des copies de sauvegarde qu'autre chose (même les achats des pas copies de sauvegarde c'est prévu ^^). Enfin, je vais peut être me prendre un Magic Swap pour la PS2 et plus particulièrement pour ses... shoot'em up (ainsi que quelques jeux de caisse non sorti dans notre contrée).

Enfin, y a ma WonderSwan, mais là, y a pas le choix :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis OUI à l'import.

J'ai les mario et les lolo sur nes en import. J'utilise le "game converter" pour y jouer sur ma console américainne.

J'ai les mario, les DKC et SFA2 sur snes en import. J'ai coupé les bouts de plastique sur ma console américainne pour pouvoir y jouer. Je compte acheter d'autre titres sur snes en import pour 2 raisons.

  1. Les jeux sont moins cher en import sur la snes que les versiosn américainne.
  2. Je trouve que c'est mieux de jouer à un RPG dans la langue dont il a été créé.

Modifié par d4j0k3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Mégadrive il ya 2 ailettes de chaque coté du port qui font moins de 1 cm, c'est vraiment rien du tout à couper et limer.

En revanche Masterlol, quels sont les jeux Dreamcast qui ne sont pas arrivés en Europe, a part les Jeux de Baston et Sword of the Bersek, je ne vois pas trop.

Merci ^^

Je connais la pratique des ailettes sur le coté, mais je sais pas, j'aime pas l'idée de mutiler ma megadrive ;)

Par contre je comprends pas trop ta question. Moi sur la dreamcast j'avais pas mal flashé sur les jeux de baston, et particulièment les adaptation SNK.Et comme tu dis , c'est dispo qu'en import. Mais il n'y pas que ça et Berserk qui ne sont pas dispo en europe. T'as pas mal de shoot aussi (rien que Ikaruga déjà) la série des Sakura (perso j'suis pas fan), la série des Evangélion et bien d'autres encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la génération 16bits j'avais pas mal d'import, surtout sur Super NES mais aussi sur Megadrive... Et puis j'ai eu des PC Engine, même si ça n'était pas de l'import, ça en avait un peu le goût :siffle: Actuellement je n'ai pas d'import, à part 2-3 jeux Super NES, mais je n'ai plus d'adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la pratique des ailettes sur le coté, mais je sais pas, j'aime pas l'idée de mutiler ma megadrive :siffle:

Par contre je comprends pas trop ta question. Moi sur la dreamcast j'avais pas mal flashé sur les jeux de baston, et particulièment les adaptation SNK.Et comme tu dis , c'est dispo qu'en import. Mais il n'y pas que ça et Berserk qui ne sont pas dispo en europe. T'as pas mal de shoot aussi (rien que Ikaruga déjà) la série des Sakura (perso j'suis pas fan), la série des Evangélion et bien d'autres encore!!

On va dire que les jeux pour Otaku (Sakura, Evangelion) et les Shoot em up c'est pas ma tasse de thé.. sauf les jeux de Rail shooting (House of the dead^^)

Peut-être pour ca que du coup moins de jeux import sur Dc m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.