Aller au contenu

PS1 pal en 60 hz?


mitri

Messages recommandés

bonsoir, c'est encore mitri.... :lol:

je m'adresse aux connaisseurs de PS1:

nostalgique de mes meilleures années, j'ai recuperé ma PS1 pucée.

hors, lors d'un branchement sur une TV 36 cm (la seule qui me reste....) je constate que les jeux PAL sont tassés d'une maniere a peine descriptible....

j'ai une saturn switchée 50/60 hz et une dream branchée sur cette meme TV, et en 60 hz, l'image occuppe la totalité de l'ecran.

en 50 hz, la sat affiche tres peu de bandes noires.

Mais la PS1 offre non seulement un trait bleu dans les bandes noires, mais de plus, l'ecran de jeu fait a peine 8 cm, c'est quasiment injouable!!!!! (notemment driver, a cause de la carte illisible!!)

ai je bousillé ma TV en y jouant en 60 hz?

y'a t il moyen de lancer une PS1 pal en 60 hz?

j'ai cru comprendre que le zonage des jeux 50/60 hz se faisait directement via le CD de jeu.

ce que je pense confirmer, car j'avais sur une ancienne TV un FFtactics en plein ecran version jap.

merci pour vos reponse :unsure:

et le 1er qui dit rejoue a ta sat, je le baffe facon eternal noob!!!!

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAARGH

BAf, BAF, fulguropoing, mawashigeri, tiger uppercut :ph34r:

mine de rien, eternal noob m'a fait douter... j'ai viré la multiprise, et oh surprise, les jeux sont plus grands.

mais pas en 60 hz, l'essai d'un naruto jap me le confirme: les bandes noires sont la..

comment lancer une PS1 en 60 hz? un AR? j'en ai un, mais le 60 hz ne concerne que le menu?

edit: dingue, autant on trouve du switch 60 hz a gogo sur saturn ou MD, autant les seuls liens que j'ai trouvé sont des codes AR pour faire fonctionner FF7&8 pal en 60 hz.... la PS1, grande oubliée du switch?

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, c'est encore mitri.... :hm:

On t'avait reconnu :ph34r:

je m'adresse aux connaisseurs de PS1:

nostalgique de mes meilleures années, j'ai recuperé ma PS1 pucée.

hors, lors d'un branchement sur une TV 36 cm (la seule qui me reste....) je constate que les jeux PAL sont tassés d'une maniere a peine descriptible....

j'ai une saturn switchée 50/60 hz et une dream branchée sur cette meme TV, et en 60 hz, l'image occuppe la totalité de l'ecran.

en 50 hz, la sat affiche tres peu de bandes noires.

Mais la PS1 offre non seulement un trait bleu dans les bandes noires, mais de plus, l'ecran de jeu fait a peine 8 cm, c'est quasiment injouable!!!!! (notemment driver, a cause de la carte illisible!!)

ai je bousillé ma TV en y jouant en 60 hz?

y'a t il moyen de lancer une PS1 pal en 60 hz?

j'ai cru comprendre que le zonage des jeux 50/60 hz se faisait directement via le CD de jeu.

ce que je pense confirmer, car j'avais sur une ancienne TV un FFtactics en plein ecran version jap.

merci pour vos reponse :lol:

Je sais pas trop, les seuls jeux ricains que j'avais sur ma PS1 pucée tournaient effectivement en 50Hz. Par contre pour l'écran de 8cm ça me l'a jamais fait...

et le 1er qui dit rejoue a ta sat, je le baffe facon eternal noob!!!!

T'es tout seul dans ton slip?

Faites comme moi, répondez utile.

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Brancher plusieurs console sur une même péritel, c’est souvent une source de problème. « Je pence que c’est la DC qui fait une tête au carré de 8cm à la PSX. »

Bon, pour la PSX en 60Hz, je ne me suis jamais penché sur le sujet. Cela ne serait il pas possible par le biais de l’émulation? ePSXe prend en charge les jeux PSX originaux à partir du lecteur de cd rom….si il y a une commende dans l’émulateur pour forcer le 60Hz, c’est gagné. ePSXe ou un autre émulateur d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La playstation quelque soit sa région lance le jeu dans son format (ce qui n'est pas le cas de la Saturn, Snes par exemple qui étaient bridées en 50Hz et peu importait la nationalité du jeu.) Si tu mets un jeu US/Jap dans ta console euro, il tournera en NTSC 60Hz. (j'ai fais tourner FFVII en euro et en Jap et tu vois très clairement la différence.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.