Aller au contenu

Creation d'icone : Caprice32


anarkhya

Messages recommandés

mmm, caprice32 le caprice des d.... (il fallait que je la fasse ^^) , bref je ne suis pas particulierement amateur de CPC , etant un peu jeune pour cela mais j'ai de tres bons souvenirs sur Infernal Runner et j'aime bien Manic Miner meme si c'est la version c64 qui m'occuppait a l'epoque...alors voila

- Caprice32 -

Petite precision : l'icone est destinee a une barre de Dock (type Y'z dock) puisque je n'ai pas optimise l'image pour une utilisation en tant que .ico...

Si le mot Dock ne vous dit rien du tout , c'est une sorte de barre des taches additionnelle , pratique (on y glisse n'importe quel type de raccourcis , dossiers ou executables) , esthetique (car elle permet l'utilisation d'images au format .png ce qui est nettement plus joyeux que le tres contraignant format .ico) et peu gourmande (+/- 600 ko de RAM consommée en arriere plan).

Si vous souhaitez essayer cette barre , il y a un tutorial à son propos > Tutorial Y'z Dock , si vous souhaitez d'abord avoir un apercu du resultat , en voici des images :

YzD - petite taille - YzD - taille moyenne - YzD - Mode Magnification ON

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Presentations faites , voici l'objet recuperable à cet endroit > Caprice32 chez Deviant ART

Caprice32_for_Amstrad_CPC_emu_by_Anarkhya.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont jolies toutes ces icones <_< [troll]Mais j'aurai mis une courroie moi <_<[/troll]

Ce serait bien que tu fasses un pack regroupant la totale :P

Ah, sinon, juste une remarque sur ta gallerie chez DA... Pour l'icone concernant Magic Engine, tu devrais peut être mettre TG16 emu au lieu de Coregraph'X emu (ou spécifier entre parenthèses). Les américains ont connu la PC Engine sous le nom de Turbograph'X 16 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites