Aller au contenu

Creation d'icone : Caprice32


anarkhya

Messages recommandés

mmm, caprice32 le caprice des d.... (il fallait que je la fasse ^^) , bref je ne suis pas particulierement amateur de CPC , etant un peu jeune pour cela mais j'ai de tres bons souvenirs sur Infernal Runner et j'aime bien Manic Miner meme si c'est la version c64 qui m'occuppait a l'epoque...alors voila

- Caprice32 -

Petite precision : l'icone est destinee a une barre de Dock (type Y'z dock) puisque je n'ai pas optimise l'image pour une utilisation en tant que .ico...

Si le mot Dock ne vous dit rien du tout , c'est une sorte de barre des taches additionnelle , pratique (on y glisse n'importe quel type de raccourcis , dossiers ou executables) , esthetique (car elle permet l'utilisation d'images au format .png ce qui est nettement plus joyeux que le tres contraignant format .ico) et peu gourmande (+/- 600 ko de RAM consommée en arriere plan).

Si vous souhaitez essayer cette barre , il y a un tutorial à son propos > Tutorial Y'z Dock , si vous souhaitez d'abord avoir un apercu du resultat , en voici des images :

YzD - petite taille - YzD - taille moyenne - YzD - Mode Magnification ON

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Presentations faites , voici l'objet recuperable à cet endroit > Caprice32 chez Deviant ART

Caprice32_for_Amstrad_CPC_emu_by_Anarkhya.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont jolies toutes ces icones <_< [troll]Mais j'aurai mis une courroie moi <_<[/troll]

Ce serait bien que tu fasses un pack regroupant la totale :P

Ah, sinon, juste une remarque sur ta gallerie chez DA... Pour l'icone concernant Magic Engine, tu devrais peut être mettre TG16 emu au lieu de Coregraph'X emu (ou spécifier entre parenthèses). Les américains ont connu la PC Engine sous le nom de Turbograph'X 16 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont jolies toutes ces icones <_< [troll]Mais j'aurai mis une courroie moi :P[/troll]

Ce serait bien que tu fasses un pack regroupant la totale ;)

Ah, sinon, juste une remarque sur ta gallerie chez DA... Pour l'icone concernant Magic Engine, tu devrais peut être mettre TG16 emu au lieu de Coregraph'X emu (ou spécifier entre parenthèses). Les américains ont connu la PC Engine sous le nom de Turbograph'X 16 .

merci monsieur le gentil l'administrateur <_< , une courroie... mais oui ou avais-je la tete ... :P

le pack , c'est prevu mais je le ferais une fois que j'aurais terminé de realiser tous les emulateurs qui me tiennent a coeur ou qu'on m'a demandé...en gros encore 5,6 icones et je regrouperais tout ça.

TG16 , ok c'est noté je ne savais pas trop comment nommé la pc engine pour les non-francophones en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_hERMOL
merci monsieur le gentil l'administrateur :ph34r: , une courroie... mais oui ou avais-je la tete ... o_O

le pack , c'est prevu mais je le ferais une fois que j'aurais terminé de realiser tous les emulateurs qui me tiennent a coeur ou qu'on m'a demandé...en gros encore 5,6 icones et je regrouperais tout ça.

TG16 , ok c'est noté je ne savais pas trop comment nommé la pc engine pour les non-francophones en fait...

super simpa ca , ca te dis me grapher un relookage pour l'interface de mon site ??

-->>> http://CPCRulez.free.fr <<<--

thk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la gloire, anarkhya!!!!

bientot tu feras des icones chez crosoft, et un jour peut etre etre de la chirurgie esthetique!!!

oui , de la chirurgie esthetique chez crosoft , c'est envisageable... :ph34r:

super simpa ca , ca te dis me grapher un relookage pour l'interface de mon site ??

-->>> http://CPCRulez.free.fr <<<--

thk

pourquoi pas , allons voir ce qu'il en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
super simpa ca , ca te dis me grapher un relookage pour l'interface de mon site ??

-->>> http://CPCRulez.free.fr <<<--

thk

bon , je viens de refaire la banniere-titre de CPCrulez , s'il y a des webmasters interessés : je cherche de l'entrainement! :mellow:

le resultat : title1.png

Le site en question , quand meme!

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.