Aller au contenu

Consoles Vs. Émulateur


d4j0k3r

Consoles Vs. Émulateur ?  

15 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut, je me demandais pourquoi certaines personnes préfèrent jouer avec leurs vieilles consoles au lieu d'utiliser un émulateur? Je préfère utiliser un émulateur parce que j'ai un ordi qui fait tout donc, moins de fils, moins de manipulation de cartouches/cd et plus d'espace dans ma chambre. J'aimerais par contre pouvoir jouer avec les manettes d'origines mais, j'ai pas trouvé d'adaptateur pour la nes, snes et psone me permettant d'y jouer avec un ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire "ça dépend". Avec le temps je suis devenu plutôt console (support d'origine) par fétichisme et pour le plaisir des sensations originales.

Un mauvais exemple serait l'émulation Virtual Boy. Autant ça peut paraître fadasse en émulation, autant en vrai c'est toute autre chose.

Le plus important, à mes yeux, c'est d'avoir l'image la plus proche de l'origine (une télé souvent), d'avoir les bonnes couleurs, les bons timings (l'émulation peut ralentir / accélérer) et surtout, la véritable manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de raisons poussent a preferer les consoles.

1/ jeux qui tournent parfaitement (j'exclus volontairement les consoles 8/16 Bits qui sont a l'heure actuelle les mieux émulees)

2/ personellement, je deteste jouer assis sur une chaise, les coudes appuyés sur le bureau, et une manette a la main.je trouve cette position inconfortable au possible.

jouer est un moment de détente absolu, je ne l'envisage pas autrement que dans un douillet canapé en face d'une télé.

un PC ca sert a poster sur emunova, a down des trucs, et parfois a jouer a wolfenstein, car le meilleur support pour un FPS.

3/parce qu'un PC, ca peut planter sans prévenir, réduisant a néant ton jeu que tu n'as pas sauvegardé a temps.

4/ parce que tout le monde n'a pas un 21 pouces de bourgeois qui permette d'avoir des jeux clairement lisibles, je préfere de loin ma TV 55 cm.

5/parce qu'au moindre filtre que tu mets sur un ému, tu as un déchirement horizontal de l'image pas genant mais présent.(mais peut etre suis je le seul dans ce cas)

6/parce que sur une console, tu peux pas etre derangé par MSN pendant ta partie ^^

7/ et j'insisterais longuement sur ce point:

une console de jeu est chargée d'histoire, de nostalgie, de vécu, de souvenirs parfois merveilleux d'enfance qu'un insipide clavier et écran de PC ne pourra jamais reproduire.

les plus jeunes emulants la SNES ne sauront jamais ce qu'est ce sentiment....

ils sont tout de suite tombé dans le monde high tech et futile du "touten3Dcémoikailaplugrosse", la magie de la 2D,dela grande bataille sega/nintendo n'est que du vent pour eux.

un brin fétichistes, les consoleux? surement, en tout cas j'assume complétement ce coté.

8/l'encombrement, c'est effectivement un argument en faveur de l'emulation, mais crois moi, si tu aimes tes consoles.... tu t'en fouts pas mal ;)

9/parce que pas de plugins a la c.., pas de bios a charger, d'erreur de "bidule not found", d'ecran noir sans que tu saches pourquoi...

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de raisons poussent a preferer les consoles.

1/ jeux qui tournent parfaitement (j'exclus volontairement les consoles 8/16 Bits qui sont a l'heure actuelle les mieux émulees)

2/ personellement, je deteste jouer assis sur une chaise, les coudes appuyés sur le bureau, et une manette a la main.je trouve cette position inconfortable au possible.

jouer est un moment de détente absolu, je ne l'envisage pas autrement que dans un douillet canapé en face d'une télé.

un PC ca sert a poster sur emunova, a down des trucs, et parfois a jouer a wolfenstein, car le meilleur support pour un FPS.

3/parce qu'un PC, ca peut planter sans prévenir, réduisant a néant ton jeu que tu n'as pas sauvegardé a temps.

4/ parce que tout le monde n'a pas un 21 pouces de bourgeois qui permette d'avoir des jeux clairement lisibles, je préfere de loin ma TV 55 cm.

5/parce qu'au moindre filtre que tu mets sur un ému, tu as un déchirement horizontal de l'image pas genant mais présent.(mais peut etre suis je le seul dans ce cas)

6/parce que sur une console, tu peux pas etre derangé par MSN pendant ta partie ^^

7/ et j'insisterais longuement sur ce point:

une console de jeu est chargée d'histoire, de nostalgie, de vécu, de souvenirs parfois merveilleux d'enfance qu'un insipide clavier et écran de PC ne pourra jamais reproduire.

les plus jeunes emulants la SNES ne sauront jamais ce qu'est ce sentiment....

ils sont tout de suite tombé dans le monde high tech et futile du "touten3Dcémoikailaplugrosse", la magie de la 2D,dela grande bataille sega/nintendo n'est que du vent pour eux.

un brin fétichistes, les consoleux? surement, en tout cas j'assume complétement ce coté.

8/l'encombrement, c'est effectivement un argument en faveur de l'emulation, mais crois moi, si tu aimes tes consoles.... tu t'en fouts pas mal :diable:

9/parce que pas de plugins a la c.., pas de bios a charger, d'erreur de "bidule not found", d'ecran noir sans que tu saches pourquoi...

1. J'émule du 8 bit & 16 bit (un peu de psone & de neogeo)

2. Je suis assis les jambes croisés sur mon canapé avec ma 26 pouces acl/lcd à 8 pieds de moi. (wireless keyboard & mouse)

3. J'ai rarement vécu ça.

4. ...

5. déchirement horizontal... keep aspect ratio... pas sur de comprendre...

6. tu peux tujours le fermé ;)

7. ... c'est vrai que les jeux vidéos ne sont plus comme avant...

8. l'espace pour moi est primordial donc, il vas falloir que je construise un meuble "custom" made

9. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère généralement utiliser la machine originale, pour le feeling... Mais en général j'utilise les émulateurs, car je manque de place et c'est une telle galère pour brancher une machine et chercherle jeu auquel je veux jouer dans mon fatras que bon... Au final y a que ma Dreamcast et mon CD-i qui sont toujours branchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend.

- Avec la console, on est sûr qu'un jeu tourne correctement. Pas de problème de configuration, pas de problème de fluidité, une meilleure prise en main...

- avec les émulateurs, on a virtuellement accès à la ludothèque complète de la console. On peut améliorer le visuel avec des filtres graphiques, mais je n'apprécie pas réellement. Par contre on n'est pas à l'abris d'un bogue. Et puis sur émulateur, quand un problème survient dans un jeu, on se demande toujours si cela vient de l'émuateur ou du jeu. Quand on est bloqué dans un jeu, on se demande si cela ne vient pas d'un bogue de l'émulateur. Avec la console, quand on joue on est plus serein. Pas de question, on prend le jeu tel qu'il est.

Enfin bref, quand je possède réellement le jeu, je préfère y jouer sur la console. Sinon, sur émulateur avec les machines 8/16 bits et les portables, les parties sont très agréables. Ensuite, avec les machines supérieures 32/64bits et plus, cela devient plus chiant. Il faut régler une configuration pour chaque jeu, et cela est pénible. De plus le résultat n'est pas garantit. Cependant, quand on ne possède pas la machine, il ne reste que l'émulation. Quand à l'émulation 128bits, je n'en parle même pas. La machine véritable offre un confort sans commune mesure par rapport à l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends...

Les émulateurs ont comme avantage :

- améliorer l'image avec les filtres

- pas de zonage

- tous les jeux dispos sans se soucier du prix (je parle de la côte des jeux originaux pas toujours très réaliste, pas du fait de gratuité des roms)

- options supplémentaires sympathique (qui a dit jouer en ligne ??? ^^)

- traductions de jeux jamais sorti chez nous (très intéressant pour les RPG jap de la SNES)

- sauvegardes quand on veut où l'on veut...

- encombrement pour les machines de salon (entre des bornes et plein de PCB et un PC avec MAME...)

Mais les consoles ont également des avantages :

- l'ergonomie pensé pour elles

- simplicité (rien à configurer)

- image fidèle

- encombrement pour les consoles portables

- portabilité pour les consoles portables

- c'est l'originale ^^ ^^ ;)

Perso c'est pas mal l'émulation (8/16 bits, MAME et PS), pour le reste et les portables ce sont les consoles originales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Exact, rien n'égal niveau sensation que la console originale. Argument totalrment imparable je pense?

En revanche certaines chose sont possible sur émulateur mais pas sur console : parfois on peux débloquer des contenu réservés aux versions jap comme Secret of Mana et le fameux Armet par exemple. ^^

On peux aussi parer certains défaut de la console du type lenteur des chargements : un coup fastward et hop fini le chargement :)

On peux aussi avoir une autre dimension sur certains jeux : par exemple Zsnes, on peux jouer sur le net, on ne savais même pas ce que c'était (enfin moi à l'époque :)) Internet quand la Snes est sortie :)

Améliorations graphiques diverses.

Malgré tout ces avantages, j'ai voté pour la console :)

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.