Aller au contenu

Comment bien protéger ses D7


Link83

Messages recommandés

Salut a tous.

Je suis en train de faire une sauvegarde de mes D7, et je me suis rendu compte que certaines d'êntre elles étaient endomagées, certaines avec des fichiers irrécupérables, voir la disquette complettement morte. :P

Je me demandais donc comment protéger les D7 contre les dégats du temps, les règles a appliquer (pas d'humidité ? Pas de chaleur ?) pour les préserver en état de marche le plus longtemps possible.

En échange, vous pourrez me demander par MP des vielles versions de Wiondows/MS-Dos, ou de vieux logiciels. Mais il faut surtout pas le répéter, hein ? ;)

Voilà voilà. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'humidité, pas de chaleur, pas de lumière, pas de parties de foot avec... Quand à la durée de vie des disquettes, c'est bien loin de 10 ans, du moins avec les disquettes actuelles qui sont de qualité bien inférieures à avant... De totue manière, perso, ça fait plusieurs années que j'ai viré le floppy de la tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je m'acheterai une clé USB (on trouve du 1Go pour 20 euros) et je transvaserai tout ce qui reste lisible de tes disquettes dessus. Après à la benne les disquettes. C'est ce que j'ai fait il y a disons 1 an et demi et aucun problème de "fichiers corrompus" et autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la durée de vie des disquettes, c'est bien loin de 10 ans, du moins avec les disquettes actuelles qui sont de qualité bien inférieures à avant...

C'est clair!

En trouver en état de marche pour AtariST ou Amiga est encore tout à fait possible, par contre il y a trois ou quatre ans j'ai acheté mes dernières disquettes sur PC et, sur dix, il y en avait bien la moitié d'inutilisable :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!

En trouver en état de marche pour AtariST ou Amiga est encore tout à fait possible, par contre il y a trois ou quatre ans j'ai acheté mes dernières disquettes sur PC et, sur dix, il y en avait bien la moitié d'inutilisable :) .

idem mais ça fait au moins 4 ans sur pour moi ^^

Je me demande si ça vient vraiment des disquettes ou alors de la qualité des lecteurs de disquettes qui était de pire en pire !

A l'époque j'avais remarqué que le lecteur de disquettes de mon 1er PC marchait bien mieux que tous ceux que j'avais eu par la suite ...

La clé usb ma fait définitivement arrêter les disquettes dont je me servaient juste pour le transport ...

Sinon pour les sauvegardes il a le Cd (et Dvd) bien évidement ...

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça vient vraiment des disquettes ou alors de la qualité des lecteurs de disquettes qui était de pire en pire !

A l'époque j'avais remarqué que le lecteur de disquettes de mon 1er PC marchait bien mieux que tous ceux que j'avais eu par la suite ...

Les 2 mon neveu... Il y a des disquettes qui vont fonctionner dans certains lecteurs, pas dans d'autres. Mention pour Compaq dont la merdicité des floppies est (de mon avis et de mon expérience personnlle) absolument légendaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! :D

Et je tiens a vous rassurer, mais je les sauvegardes sur CD, les D7, je compte pas m'en servir après. Par contre je garde quand mêmes les originales, d'ou la question ! ;)

PS: Le lecteur de D7, c'est assez utile pour VMWare et la sauvegarde de D7 ! :tortue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je tiens a vous rassurer, mais je les sauvegardes sur CD, les D7, je compte pas m'en servir après. Par contre je garde quand mêmes les originales, d'ou la question !

Le mieux de toute manière c'set d'en sauvegarder le contenu ou d'en faire une image disque... Y a des outils pour ça sous Windows... Genre WinImage (mais je crois que c'est payant).

PS: Le lecteur de D7, c'est assez utile pour VMWare et la sauvegarde de D7 ! :D

Pourquoi ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise WinImage pour faire les sauvegardes. Il est gratuit seulement sur la version gratuite on a un message qui s'affiche au démarrage, un peu comme WinRar.

Et pour l'utilité du lecteur de D7, comment voudrais tu sauvegarder des D7 autrement qu'avec un lecteur de D7 ? :tortue:

PS: Ouais, vive le numérique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par exemple, j'était il n'y a pas 10 minutes en train de tester

si mon jeu de D7 de mise a jour de Windows 95 fonctionnait, vu qu'il m'en manquait une, la D7 18.

Arrivé à la Disquette 5, je me rends compte qu'en faisant la seuvegarde j'ai fait une mauvaise manip et que je n'ai pas bien sauvegardé la D7 5. Donc je vais dans les options, je met utiliser le lecteur A:, je met la D7 5 dans le lecteur D7 de mon Pc, et ça me permet de pouvoir continuer l'installation.

Bon, c'est pas obligatoire, j'aurais pu mettre VMWare en arrière plan et refaire mon image de disque 5, mais moi je trouve plus pratioque de mettre directement la D7 dans le lecteur.

PS: En fait, la D7 18 était indispensable a l'installation, et j'ai bien fouillé, mais je l'ai pas. Y a pas quelqun qui l'aurait et qui voudrait bien me la donner SVP ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sait, j'ai la version avec support de l'USB sur CD-ROM, mais là j'ai 20 disquettes qui servent a rien juste parce qu'il en manque une... En plus c'est une mise a jour alors que les autres que j'ai sont des versions complètes. Donc je préfère quand même avoir une version de mise a jour en état de marche, on ne sait jamais avec Billou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les expressions"Windows" (surtout suivie de 95, encore pire si y a pas "OSR2" juste derrière) et "mise à jour" ne font géénralement vraiment pas bon ménage...

Clair. A l'époque j'étais passé de Windows 95 à 98 avec un CD de mise à jour. Quelques données envolées en même temps que la "stabilité" du système ... faut dire qu'à l'époque, le moindre plantage était synonyme d'écran bleu et CTRL-ALT-SUPPR² (aka WinPouyou²).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je le sait, mais de toute manière, de 3.1 à 95, je pense plutôt que l'installeur fait une install presque complète. La seule diférence a mon avis entre la version complète et la version mise a jour est que sur la version complète, l'installeur charge le gestionnaire des fenêtres de Win 3.1, qui permet ensuite de configurer tous les paramètres de l'installation. Sur la version de mise a jour, pas besoin vu que c'est déjà chargé.

Mais personne n'a cette D7 ? Parce que ça me fait chier de tous les avoir, sauf une. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'a cette D7 ? Parce que ça me fait chier de tous les avoir, sauf une. :/

Si ! Je l'ai. Maintenant, va savoir où. :shuriken:

Je te tiens au courant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.