Aller au contenu

le ROI du tuning!


mitri

Messages recommandés

Moi sur la vielle 405 de mes parents il y avait un vieux poste radio cassette vraiment tout pourri mais le gros avantage c'est qu'il y avait un entrée stéréo. J'ai donc branché mon baladeur CD dessus , la puissance sonore c'était pas trop ça , mais c'était deja pas mal finalement . Et ouai moi aussi je faisait du tunning ^^

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KUEK CH'ENNE?

ché tchot i veul't eum concurincher aveu leur zautoradis qué d'eul mert???

M IN J AI CH' DEU FOUAI DEU WATS QUI VONT T DECHIRER TIN CHU!!!!

seul eternal noob saura apprehender ces mots, a condition que mon picard soit encore correct:lol:

pour revenir au topic, franchement, j'etais un veritable bon a rien au niveau autoradio, et j'ai monté sans soucis une installation SONORE (pas boom boom )

pas compliqué, 3 fils a reperer: un rouge, plus permanent, a faire venir de la batterie au cas ou y'a pas, un jaune, plus non permanent, et un vert, ou noir, a visser a la carrosserie de la bete. tout cela peut se faire au moyen de dominos.

ou sinon, solution du peureux: une K7 avec sortie jack qui permet le branchement de n'importe quoi qui se branche sur ecouteurs...........berk..........

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Attention, attention ! Le tuning est dangereux pour les couples.

Je sais que c'est pas une nouvelle, mais j'ai la preuve en vidéo :

Petit bonus : Hommage à Marcel & son Orchestre par un jacky

(pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la chanson

où ils parlent d'un refus de priorité...)

P.S. : je cherche celle qui a été diffusée très récemment, avec la femme du tuner qui sortait de la voiture tous les 100m pour voir si ça passe, mais à un moment ça passe pas et le tuner démonte le pare-choc dans la rue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque jours j'ai vu une emission sur TF1 avec un type fou de tunning aussi . Lui , obligeait sa femme a descendre pour le guider car l'abruti avait tellement rabaissé sa poubelle que le parchoc risquait de toucher par terre au moindre petit soulevement de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque jours j'ai vu une emission sur TF1 avec un type fou de tunning aussi . Lui , obligeait sa femme a descendre pour le guider car l'abruti avait tellement rabaissé sa poubelle que le parchoc risquait de toucher par terre au moindre petit soulevement de la route

:P Ah ben justement c'est cette vidéo que je cherche ! Mais elle semble ne pas encore être sur Internet. A un moment il est même obligé de démonter le pare-choc dans la rue (il se fait klaxonné le pauvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était dans "confession intime" sur TF1 , ils sont assez friand de ce genre de sujet c'est pas la prmiere fois qu'il parle de tunning

Le type était obligé de faire des détours pas possible pour eviter tout les ralentisseurs ou trotoirs (mais je n'ai vu que 10 minutes de l'emission avant de m'endormir comme une masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un extrait du gars dont vous parlez au zapping et c'était affligeant... Remarquez le spécimen qu'on voit sur les vidéos n'est pas mal non plus...

;):delire::delire:

Je l'ai retrouvée !!!

Dailymotion - Je passe après la voiture de mon mari.

Mettez le curseur du lecteur aligné verticalement avec la lettre "j" de "Ajouter aux favoris" (écrit en dessous du lecteur) pour voir directement le meilleur moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir retrouvé cette p'tite vidéo , je n'avais pas tout vu

Dans le reportage la c'est un cas extreme ou le type fait passer sa vie de famillle apres sa passion

Comme le signal sa femme le gars refuse de payer une batterie a 100 euros mais est pret a cracher des sommes pas possibles dans des accesoires ridicules

Bon chacun son truc , le tuning j'avoue que ça me branche pas . Mais je me demande pourquoi 90 % des types qui font du tuning ont quand meme des gouts de chiotte . Certains font des choses pas mal , sobres , ou extravagantes mais assez stylées , mais la plupart du temps , j'ai l'impression qu'ils venerent le mauvais gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chacun son truc , le tuning j'avoue que ça me branche pas . Mais je me demande pourquoi 90 % des types qui font du tuning ont quand meme des gouts de chiotte . Certains font des choses pas mal , sobres , ou extravagantes mais assez stylées , mais la plupart du temps , j'ai l'impression qu'ils venerent le mauvais gout

Probablement parce qu'il s'agit de cas extrêmes justement, comme toujours dans ces émissions "informatives".

Moi non plus je n'y connaît rien en tuning, mais quand je vois le portrait que ce type de programme brosse généralement des joueurs et des rolistes, je me dis que la plupart des tuneurs (je suppose qu'on dit comme ça?) doivent être des gars peinards qui font leur tambouille tranquille et dans la mesure de leurs moyens. ;)

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les très rares "tuneurs" que je connais font dans le discret, c'est en général des rétros chromés, un bouchon de carburant alu, une prise d'air alu et quelquefois un aileron discret...

Mais c'est sur des voitures neuves et non pas pas sur des quasi-poubelles comme on a vu dans ces reportages.

Perso, le seul "tuning" que j'ai fait sur ma Clio c'est l'autoradio (pas de sono boum boum mais de la presque Hi-fi) et le remplacement des coques de rétro noires par des assorties à la voiture, c'est tout.

Et sur la prochaine ce sera rien du tout...mais je prendrai une option pour un autoradio musical (Cabasse chez Renault-Ségolène, JBL chez Peugeot-Sarkozy).

A propos, le pare-choc démontable est illégal, il risque un gros PV, en plus c'est dangereux pour lui et pour les autres.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé un zapping avec un autre tuneur gratiné (au niveau de la seconde lettre "a" de "Ajouter aux favoris") et qui continue un peu plus loin (il y a 3 extraits en tout) et là apparemment même la nana en tient une sacrée couche...

PS: Sinon pour ceux qui se souviennent de Bryan le Cap, une autre vidéo 9 mois après (non non il n'a pas accouché ;) ). Au moins il le reconnait lui-même, c'est plutôt une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé un zapping avec un autre tuneur gratiné (au niveau de la seconde lettre "a" de "Ajouter aux favoris") et qui continue un peu plus loin (il y a 3 extraits en tout) et là apparemment même la nana en tient une sacrée couche...

Pas mal ! C'est du lourd aussi !

Moi je comprends pas non plus ceux qui font du tuning à gogo sur des caisses pourries : investir 20.000€ sur une caisse qui en vaut 3.000 pour la rendre sportive (d'aspect seulement, en plus), désolé mais ça ne vol pas haut.

Autant économiser et directement investir dans une bonne caisse.

Ce que j'aime bien c'est les vielles bagnoles avec aucune pièce de carrosserie modifiée, mais sur-boostées ! C'est bien marrant, mais en principe les modèles réussis ont été fait en amateur mais par des professionnels "pour s'amuser". :delire:

PS: Sinon pour ceux qui se souviennent de Bryan le Cap, une autre vidéo 9 mois après (non non il n'a pas accouché :delire: ). Au moins il le reconnait lui-même, c'est plutôt une bonne chose

J'avais pas vu le premier épisode, mais apparemment il s'est pris une bonne claque en se voyant dans le reportage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les très rares "tuneurs" que je connais font dans le discret

Ouai , tout l'inverse de moi quoi en fait , les seuls types que je "connaissent" qui font du tuning font dans l'abus

PS: Sinon pour ceux qui se souviennent de Bryan le Cap, une autre vidéo 9 mois après (non non il n'a pas accouché ). Au moins il le reconnait lui-même, c'est plutôt une bonne chose

Je me souviens du premier reportage assez grave dans le genre .

Comme tu dis Elgaern au moins il reconnait ses erreurs d'ailleur il s'est fait la meme reflection que beaucoup en se voyant dans le reportage "Qui c'est ce gamin j'ai envie de lui mettre des baffes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.