Aller au contenu

EMULER : nouveau magazine sur l'émulation


Messages recommandés

D'après la couv' ("guide 2007") c'est pas un mensuel.

Après j'ai feuilleté, c'est des que tutos sur divers émulateurs, mais je m'y connais pas assez pour juger.

Par contre niveau choix de jeux (ils donnent des top ten sur certaines consoles) ils se sont pas trop mouillés...

Edit: j'avais pas vu le lien, c'est donc un bimestriel...

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as trouvé en kiosques ?

Perso, je l'ai trouvé en Kiosque et je l'ai acheté.

Il s'agit d'une série de mode d'emploi pour différents émulateurs sur différents support.

Rien de bien transcendant pour les personnes sachant les utiliser mais bien pour ceux qui débutent.

Noté que le mag' n'est pas vendu avec un CD, il donne les liens des programmes qu'il utilise.

Un peu plus douteux, une partie du mag explique comment se procurer des Bios de consoles ou de machines comme la GBA ou l'Amiga.

Perso, après avoir vu son contenu, je pense que j'aurais pu m'en dispenser.

Petit détail amusant lu dans le magasine :

'Ou trouver le Bios de la Playstation 1 ? Sur http://www.emunova.net '.

Info ou intox ? :siffle:

Modifié par Hankroyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le trouver. Après un rapide survol, il s'oriente pour ce premier numéro sur l'émulation sur consoles : Xbox, PSP, Game Boy et DS.

Disons qu'ils ont couvert la majorité des consoles grand public et j'ai du mal à voir ce qu'ils vont pouvoir balancer au numéro 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis franchement pas certain qu'il y ait de la place pour un mag centré sur l'émulation dans la presse... Dans le retrogaming à la rigueur, encore que quand on voit les dificultés de Retrogame malgré sa qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aaah Hankroyd, j'avais pas vu ton message. Faut dire qu'on a posté en même temps !

J'avais pas fait gaffe lors de la première lecture qu'il y avait des références à Emu Nova. Ils se sont bien gardés de dire qu'on proposait des tutoriaux encore mieux que les leurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah Hankroyd, j'avais pas vu ton message. Faut dire qu'on a posté en même temps !

J'avais pas fait gaffe lors de la première lecture qu'il y avait des références à Emu Nova. Ils se sont bien gardés de dire qu'on proposait des tutoriaux encore mieux que les leurs ^^

Et pourquoi EN ne sortirait pas un mag ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu un retrogame en novembre? Zut, raté...

moi , a chaque fois que je l'ai cherché personne l'avait ou la date de parution etait pas claire ou encore "c'est quoi? non on a pas ça ", ça m'a un peu fait chier alors j'ai laissé tombé mais ça vait l'air sympa , dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les admins ont zappe ma remarque, les vilains ^^

Mais bon, c'est pas grave :)

*fuit*

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les admins ont zappe ma remarque, les vilains ^^

Mais bon, c'est pas grave :)

*fuit*

Effectivement j'avais zappé. Mais un dragon en pin-up c'est pas vendeur donc on oublie de suite cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Retrogame en stand-by

Apres quelques mois d'un silence qui s'apparente + à de la haute reflexion, il est temps de faire un petit retour humble, voir presque discret.

Premières précisions : le site de Gamefan a disparu du jour au lendemain suite à son arret du à un trop grand nombre de "spam" et autres liens douteux qui l'avaient envahi.

De plus, j'ai jugé avec fermeté que ce site voué à la base à poursuivre nos aventures et contenus sur la toile, n'abritait que notre forum, certes noble, et qu'il devait en être autrement pour un magazine.

Néanmoins c'était notre seule plateforme de communication directe avec nos lecteurs qui du coup ont perdu tout contact avec nous. Je m'en excuse mais là aussi, sachant que nous ne pouvions plus nous en occuper jusqu'à sa modération même, il m'a fallu faire une coupe franche.

Je dis "nous", oui je dit nous car nous restons quelques irréductible à travailler sur nos futures magazines.

Je pense à mon ami Coktez, flo, ichigo et moi même, pour le moment. Tous les rédacteurs de Game Fan, et j'en suis sure, sont sur le pied de guerre pour repartir si il y'avait un nouveau départ. Que Yan Fanel sache que je pense à lui ainsi qu'à fred etc.

A la réponse de savoir si JCP est mort et enterré, répondre oui ne serait pas exacte.

Il conviendrait plutot de préciser que JCP (japan Culture press) n'édite actuellement plus. L'aventure qui fut la sienne a démarré dans un chaos relatif et c'est terminé en enfer personnel pour moi même, tout a été fait. J'estime que j'ai été au bout et qu'il ne devenait plus raisonnable de proposer nos visions de magazines vidéoludique de la sorte et dans de telles conditions à la fois pour mes rédacteurs, pour les lecteurs, mais aussi pour de nombreuses personnes qui ont souffert de ces conditions difficiles. je pense à nos attachées de presses, maquetistes etc. J'ai donc pris le choix de mettre GAME FAN en stand by. Terminant ma course personnelle sur un "succès", le numéro 14, meilleur vente de Game fan à ce jour. Il en est de même pour retro Game 3 mais j'y reviendrais après.

STAND BY. Un mot qui ne veut pas dire fin, un mot qui nous dit "voici ce qu'étaient nos idées, voici ce qu'était notre foie, cette foie subsiste et continuera son chemin dans un futur porche".

Game Fan, ou tout du moins son esprit, sa volonté de garder un discours sincère, authentique et proche du joueur, proche du feeling ludique, perdurera dans un futur magazine que je médite depuis que Game Fan n'ai pas réapparu.

Car il s'agit, pour ce prochain mag, de ne pas réitérer nos erreurs : retard, obscurantisme, moyen très limités et mauvaise composition.

Il s'agit pour moi d'éradiquer tout ce qui peut desservir la mise en avant de notre contenu. De ne plus souffir de cette incapacité à gérer la forme, et faire jaillir ainsi notre fond.

Notre publique a été tolérant.Incroyablement tolérant même. Je ne le suis pas autant. J'ai toujours été frustré de voir le résultat en kiosque de tant d'efforts, tant d'heures passés, tant de sacrifices au nom d'un discours différents, mais qui finalement avec le manque de recul ne l'était pas tant que ça. Nous nous sommes éloigné de la parfaititude (lol) que devait être ce mag là, au moment même où jadis nous avions commencé à y penser. Je recois toujours des courriers témoignant que ce magazine (ainsi que Retro game) avaient néanmoins renoué certains perfectionnistes, certains laissés pour compte de la presse, avec la presse papier vidéoludique. Support de charme, support de confort, mais aussi support de coeur. C'est le plus beau compliment qu'on est pu nous faire, car ces anciens lecteurs de TILT, Micro News, Gen 4 et premiers console + n'ont pas eu de feeling ludique à lire sous la dent depuis des années. Leurs compliments, peut être un peu au delà de ce qu'était notre Game Fan boiteux, nous ont en tout cas accompagnés juqu'au bout dans cette "première saison" et me touche directement en tant qu'ancien lecteur de premeirs magazines cultissimes.

Pour conclure sur Game Fan, je n'ai personnellement pas enterré son âme contrairement à certains de mes rédacteurs même, visiblement. Ils ne sont pas fautifs, ils manquent eux meme d'informations car je ne veux communiquer aucune information qui ne soit pas une certitude. Donc autant ne plus communiquer pour le moment. Le temps me manque de plus et je ne suis pas un grand fan des forums ici et là. Néanmoins je répond de vive voix à qui le veux et qui me croise. Je préfère savoir à quel coeur de gamer j'ai à faire.

Au sujet de Retro Game (haaaa enfin). Retro Game est un magazine intemporel par vocation. Il a donc cette faculté de ne pas être incommodé par une sortie en décallage avec l'actualité. RetroGame reste le seul mag de jeu vidéo complétement libre de ce coté, libre de ses choix rédactionnel et libre du temps...

Le numéro 4 devait sortir au mois de septembre, puis octobre, puis finalement fin de l'année et aujourd'hui n'est toujours pas sorti.

Pourquoi?

Parce qu'au final, Retro Game aussi a eu besoin de restructuration, d'évolution, de méditation et de se batir financièrement autrement pour les prochains.

Croyez le bien, l'attente de celui ci ne sera pas vaine.

J'ai opté pour une longue préparation de ce numéro 4, dans un unique but de ne pas m'arreter une fois de + à ce numéro et de préparer les autres derrière qui doivent respecter des dates de sorties fixes et définitives. Puisque tel a toujours été notre problème au sein de notre petite rédaction de fortune. Ou plutôt d'infortune.

Alors oui, n'en déplaise à certains, retardant biensur tous les abonnés et j'en suis profondément désolé, je dis qu'il nous faut garder patience, encore un peu, pour de futures sorties beaucoup mieux réglées et qui s'opèreront dans le respect de tous. Aussi bien des lecteurs que des rédacteurs.

J'ai été durant 3 ans tributaire d'un systeme, celui d'une boite de presse dont j'ai venement tenté de reprendre les reines qui ne m'appartenais pas à la base. Aujourd'hui c'est en seul décideur et meneur que j'ai décidé de continuer Retro Game et je l'espère (et j'y pense tous les jours) un "game fan" contemporain, ce magazine que nous ne trouvons pas en kiosque quand nous autres, épicurien ludique, voulons lire, voir, toucher, sentir, ressentir,découvrir, redécouvrir, collectionner, lire encore et relire ces écrits imprimés sur l'air de notre temps.

Bref, on dit trop que la presse souffrent, mais la presse doit aussi choisir un nouveau tournant, celui du luxe, et des avantages unique de celle ci, et c'est sur quoi je médite pour le renouveau d'un Game Fan tel qu'il aurait peut etre du être fait.

Concernant les abonnements. Ceux que je recois actuellement vont être renvoyés.

Concernant ceux en cours, rassurez vous, quelque soit la boite éditant Retrogame ou nos prochains mag, je ferais suivre les abonnements en cours QUI CONTIUNERONT d'être expédié jusqu'à la fin de ceux ci.

Quant aux nombreuses commandes de magazines, elles vont toutes être honorées mais je paye moi même, comprendre avec mon argent personnels, les expéditions alros que ce n'est pas moi qui encaissent les chèques, donc le temsp d'attente est assez longs. je tiens néanmoins à ce que chaque personne nous adressant un courrier avec un paiement et donc une volonté de ce procurer les mags qui leur manquent , recoivent l'objet de leur désir.

A tout ceux qui veulent des infos divulgables : voici mon e-mail direct : stephan@coconut-agency.com. je me ferais un plaisir de leur répondre.

Encore une fois, Retrogame se poursuit, Game Fan va renaitre sous une forme largement amélioré.

Je veux y croire. J'y crois.

Et pour faire dans le sympa je reprndrais la phrase de ce nanar absolument jouissif et mielleux qu'est Rocky Balboa : "Dans la vie, faut savoir encaisser et rester debout, encaisser et toujours avancer"

'tain il m'a foutu la larmichette ce con.

On se refait pas.

Grand merci à tous nos fan et nos anciens forumers.

Si cet réponse d'info peut circuler auprès d'eux, qu'il sache que notre plus profond respect envers eux ne viendra pas de notre communication philantrope mais de nos efforts à leur faire lire nos prochains mags, dont le contenu sera de qualité.

A bon entendeur. Au nom du jeu.

A la revoyure, comme on dit au QUEBEC LIBRE!

H.Falcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce qu'étaient nos idées, voici ce qu'était notre foie, cette foie subsiste et continuera son chemin dans un futur porche

Voilà qui me rassure.

Ils ont eu une crise de foie, après les fêtes sans doute, mais ils roulent toujours en Porsche.

Vivement la suite alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.