Aller au contenu

Creation d'icone : Dock Icon pour Zsnes


anarkhya

Messages recommandés

Finalement comme Zsnes etait mon premier essai , et qu'on revient toujours sur ses premiers essais...Je me suis mis en tete d'en faire un nouveau et du coup effaçer l'ancien.

- Zsnes v2 -

Bien sur , le copyright d'usage envers le talentueux Deleket a qui l'image originale du joypad appartient (je le remercie d'ailleurs de m'avoir aimablement permis de reutiliser/modifier son icone) voici le lien vers ses creations

sur Deviant art > Deleket's Gaming Icons Pack

Petite precision : l'icone est destinee a une barre de Dock (type Y'z dock) puisque je n'ai pas optimise l'image pour une utilisation en tant que .ico...

Si le mot Dock ne vous dit rien du tout , c'est une sorte de barre des taches additionnelle , pratique (on y glisse n'importe quel type de raccourcis , dossiers ou executables) , esthetique (car elle permet l'utilisation d'images au format .png ce qui est nettement plus joyeux que le tres contraignant format .ico) et peu gourmande (+/- 600 ko de RAM consommée en arriere plan).

Si vous souhaitez essayer cette barre , il y a un tutorial à son propos > Tutorial Y'z Dock , si vous souhaitez d'abord avoir un apercu du resultat , en voici des images :

YzD - petite taille - YzD - taille moyenne - YzD - Mode Magnification ON

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Presentations faites , voici l'objet recuperable à cet endroit > Zsnes v2 Dock Icon chez Deviant Art

Zsnes_v2_for_Zsnes_emulator_by_Anarkhya.png

Tout commentaire serait appréciable comme toujours !

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la complexité, je pense que c'est peu adapté utilisé comme icone de relativement petite taille... Une bonne icone est une icone qui se repère facilement donc à mon avis quelque chose de plus simple serait mieux. Personnellement j'aurai viré le logo Nintendo. Je n'aime pas trop le cadre incliné avec écris ZSNES dedans. Après joli boulot tout de même ^^

Sinon pourquoi ne pas apsser par son forum si tu veux joindre Ipher?

http://forums.ipherswipsite.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effeectivement , ça ne passe pas bien en tant que .ico , mais je le precisais dans le post

Je parlais bien de "petite" icone (en terme de taille) pas de .ico. Ce type de fichier n'existe plus pour moi. :fleur: Après effectivement dans un dock avec des icones de grosse taille ça passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.