Aller au contenu

[fr] ENES est mort, vive ENES !


The Jedi

Messages recommandés

L'idée était dans l'air depuis quelques temps mais il semblerait que nous devons nous y plier : l'aventure ENES est terminée.Depuis avril 2006, nous n'avons plus donné de signe de vie sur le site Internet. C'est très long mais le pire c'est que ce temps, nous ne l'avons vu passer. La faute à une vie extérieure chargée.Les différents problèmes techniques auront également eu raison de nous : jamais nous n'avons pu avoir de dump strictement identique. En dumpant 10 fois la même cartouche, nous obtenions 10 fichiers comportant des différences. Ce n'est malheureusement pas assez fiable pour s'avouer satisfait.ENES fût toutefois une aventure intéressante à vivre et qui aura permis d'attiser la curiosité de quelques personnes, de quelques passionnés prêts à poster leurs cartouches pour le bien-être de l'Humanité (hm).Bref, nous terminerons en remerciant les différents participants, internes ou externes au projet.

Article original : http://enes.emunova.net/fr/news/2007/01/02...t-vive-enes.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les jeux dumpés sont jouables, ils sont tous inclus dans le dernier GoodNES en date (sorti à la fin 2006).

D'après BigFred de No Intro, les derniers jeux NES auraient été dumpés. Je pense qu'il doit toujours en rester dans la nature mais c'est un tel foutoir qu'il est difficile de les connaître :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage. Vous avez dépensé beaucoup d'énergie. Je suppose que vous avez appris pas mal de chose. Et puis, comme tu le dis, cela vous a permis de contribuer au GoodNES de Cowering, même s'il ne s'agit que de quelques dumps :rolleyes:

P.S. : Bouhouhouhouhou, je vais perdre mon statut de VIP d'ENES, bouhouhouhou

*déjà dehors*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la section ENES du forum va-t-elle disparaitre?

Allez-vous tenter votre chance sur d'autres supports autres que la NES?

Ferez-vous un bilan de cette aventure sur les difficultés liées au "dumpage" et aux techniques que vous avez mis en oeuvre dans le détail à travers un dossier?(matériels, logiciels, procédures)

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forum, j'hésite mais je ne suis pas sûr que supprimer le forum soit une bonne chose.

On ne tentera pas la chance sur d'autres supports par manque temps : vu qu'on (jeandubois) débroussaille à la fois le côté logiciel et matériel, c'est un bouffe-temps énorme.

Enfin pour le bilan, tout a été dit dans l'annonce de fermeture : toute la doc est disponible sur le site du projet, les logiciels et leur code source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.