Aller au contenu

Vidéos pour le projet Veda


leo03

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Histoire d'agrementer les tests que j'ai fait, je me suis mis en tête d'en faire des videos et de les poster sur le site http://www.jeuxvideo.tv

un petit lien dans les articles en questions, et nous voila avec le necessaire pour se faire une idée du jeu.

premier jeu a être passé à cette moulinette: Chocolat savior: http://www.jeuxvideo.tv/chocolat-savior-video-28998.html

Donc, quand vous verrez un de mes tests modifé dans le projet veda, il y a de fortes chance que ce soit un lien pour une video du jeu! ^^

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà pensé à faire des vidéos commentés en plus de proposer un test.

Mais le gros problème c'est l'hébergement de la vid car ça prend beaucoup de place...

Mais ils offrent de la place pour poster les vidéos sur ce site?

Je vais voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais je sais pas si jeuxvideo.fr est le site le plus adapté pour ça, vu la population active de Kevins...

Avant d'avoir vu les commentaires: meuuuu non, quel mauvaise langue tu fais. ^^

Après avoir vu les commentaires: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens d'avoir une idée, subite, comme ça, paf ! Pourquoi ne pas créer un groupe "Projet Veda" sur un site comme YouTube ou Dailymotion afin d'y poster des vidéos des jeux testés ainsi centralisé sur une même page ?

Ca m'est venu comme ça, après je sais pas si c'est tellement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée, subite, comme ça, paf ! Pourquoi ne pas créer un groupe "Projet Veda" sur un site comme YouTube ou Dailymotion afin d'y poster des vidéos des jeux testés ainsi centralisé sur une même page ?

Ca m'est venu comme ça, après je sais pas si c'est tellement faisable.

http://youtube.com/groups_create

30 seconde a trouver sur la page d'acceuil :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://youtube.com/groups_create

30 seconde a trouver sur la page d'acceuil :vicieux:

Ouais je sais comment on fait >< . Le truc c'est de savoir si il y aurait du monde à participer et quel site choisir (Youtube, Dailymotion ou autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube semble le meilleure, il ne ram presque pas a comparer youtube, parcontre les video sont limité a 10 minutes chacunes ...

Youtube ne rame pas comparé à Dailymotion voulais-tu dire ? :vicieux: . En même temps les 10 minutes je ne pense pas que ce soit un réel problème, une vidéo in-game de 10 minutes c'est 'achement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas seulement côté légal, est-ce que les vidéos de jeux sont autorisées sans violation de copyright ... déjà qu'à la base des représentations du jeu sans l'autorisation de l'éditeur sont dans un certain flou juridique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas seulement côté légal, est-ce que les vidéos de jeux sont autorisées sans violation de copyright ... déjà qu'à la base des représentations du jeu sans l'autorisation de l'éditeur sont dans un certain flou juridique ...

Ouais, j'y avait pas pensé. A ce moment la des tonnes de sites sont dans la "mouise" juridique, même des connus. A ce moment la une capture d'écran maison d'un jeu n'est pas légale. Enfin j'y connais pas grand chose à ce niveau :vicieux: .

Sans détourner le sujet de Jedi, il y a aussi Google Vidéo. Comme ça il y a même la possibilité de téléchrager les vidéos avec le lecteur google (pour ceux qui n'aiment pas le flv).

Mais bon si c'est pas légal... c'est pas légal.

Google Video ne permet pas de réaliser de groupes, ce qui est plus pratique pour centraliser le tout >< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il alors des captures d'écran ? Ce sont pourtant des représentations des jeux vidéos, même si l'image n'est que fixe.

D'un côté si les vidéos sont hébergées sur une plateforme comme Youtube, ce ne sont pas eux qui devront régler ce problème de légalité (et non pas EmuNova) ?

En théorie les captures d'écran appartiennent à celui qui a les droits du jeu, mais il y a un flou là dessus... De totue manière il n'est pas franchement dans l'intérêt pour les éditeurs d'interdire ça... Je pense qu'il en est de même pour les vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les vidéos, je ne vois pas quel pourrait être le préjudice pour tel ou tel éditeur étant donné que ce n'est pas détourné dans un but lucratif.Il doit exister donc une certaine "tolérance", tout comme le Retrogaming non?

Sinon Youtube garde combien de temps les vidéos sur son site?

Car il faudrait pas qu'elles soient supprimées au bout d'un certain moment...

Sinon, oubliez les vidéos de 10mn de jeu...c'est lassant pour tout le monde.

Environ 1 mn à 1mn30 devrait être largement suffisent pour ne pas que l'on se disperse trop.

Cela oblige à dire l'essentiel.

Par contre, il va falloir se mettre au montage vidéo, car sinon si c'est pour voir l'intégralité d'un premier niveau c'est même pas la peine!

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tolerrerais t'il les images et pas les vidéos ? Du moment qu'on montre leurs jeux, sans faire de la diffamation gratuite, ils devraient être content.

Je suis du même avis :D

En plus c'est une super idées les vidéos, même si il faut du temps pour les faire ;)

+1 pour une page contenant plus d'image des jeux, et avec sous titres ça serait super, c'est connu mieux vaut une image qu'un long discourt ^^

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tolerrerais t'il les images et pas les vidéos ? Du moment qu'on montre leurs jeux, sans faire de la diffamation gratuite, ils devraient être content.

"Content" ne fait pas partie du jargon juridique. Le problème des vidéos et des images c'est qu'on est dans un flou juridique français, pas dans la certitude.

N'oubliez pas que les droits, ce ne sont pas nous qui les avons mais leurs propriétaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il va falloir se mettre au montage vidéo, car sinon si c'est pour voir l'intégralité d'un premier niveau c'est même pas la peine!

a ce sujet d'ailleurs , aurais-tu des liens , des infos , des logiciels agreables à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce sujet d'ailleurs , aurais-tu des liens , des infos , des logiciels agreables à conseiller?

Il y a 3 étapes, la capture, le montage et le codage.

Pour la capture de vidéos sur mon ordi c'est assez limité car je possède qu'un P4 1.6GHZ.

Un bon logiciel payant est Camtasia qui peut capturer tout ce que vous voyez sur votre écran et qui synthétise les 3 étapes.

J'avais fait des essais sur les jeux mais très certainement en raison de ma configuration, cela prend ENORMEMENT de ressources.Et donc la capture saccadait malgré toutes mes tentatives de réglage...

Sinon pour mes montages vids j'utilise Pinnacle et Nandub/Virtualdub.Mais ces logiciels ne capturent pas les images des émulateurs...Ils n'interviennent que lorsque l'AVI est crée.

Et puis, comme de toute façon le projet Veda n'était pas susceptible d'accueillir des vidéos dans ses tests, je n'ai pas cherché beaucoup plus loin.

Du coup, capturer une vid à partir de ce qui tourne sur votre ordi, est beaucoup plus contraignant que de capturer des vids provenant d'un camescope...

Je vais voir si j'arrive à trouver d'autres logiciels valables...

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir essayé My Recorder, j'ai à nouveau compris ma douleur.

Je me souviens pourquoi je n'avais pas insisté.

En fait le logiciel qui tente de capturer l'image que vous voyez défiler sur votre émulateur, ne capture pas les images à la même vitesse avec laquelle nous les percevons.

Il y a donc souvent des décalages entre les saccades que peut provoquer votre ordinateur pendant l'enregistrement, et le réglage pointilleux que réclame le logiciel.

Résultat:c'est comme si vous essayez de faire tourner un jeu trop puissant sur une petite configuration.

En tout cas malgré mes multiples réglages, il m'est impossible d'obtenir une image fluide SUR un émulateur.

Par contre pour enregistrer ce qui se passe sur le bureau, aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiciel : Camtasia

Jeux PC DirectX / OpenGL : Fraps

Périph de capture : VirtualDub

Encodage : SUPER (MediaCoder marche pas chez moi :delire: )

Voila ce que j'utilise. Pour le montage, j'ai honte, mais j'utilise le truc de merde fourni avec Windows, l'autre logiciel que j'ai est super lourd avec une interface pas native et on ne peu pas rajouter de codecs (pas de XviD) donc si c'est encoder pour réencoder par dessus, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.