Aller au contenu

Tutorial : Relooking Windows XP - Chapitre V - L'ecran de logon


anarkhya

Messages recommandés

Si vous souhaitez acceder plus facilement aux autres pages de ce tutorial , il ne reste qu'a cliquer ci-dessous.

- Chapitre I - modification des curseurs souris

- Chapitre II - modifier l'apparence de certains progs

- Chapitre III - "barre des taches" additionnelle : Y'z Dock

- Chapitre IV - modification des icones XP et autres

- Chapitre V - modifier l'ecran de Login sous XP

- Chapitre VI - modifier l'apparence XP globale

allez , on enchaine , ca interesse personne mais je continue...:diable:

Logon Studio (que vous pourrez trouver sur Clubic.com ) est un programme permettant de skinner l'ecran de logon , là ou vous rentrez votre mot de passe (l'ecran qui intervient juste apres l'initialisation de Windows et juste avant l'apparition du bureau)

vous trouverez certainement cela un peu superflu , mais le fait de skinner un OS comme XP est un ensemble de choses superflues qui , misent bout a bout , cree un ensemble pratique et esthetique.

cela suppose evidemment que vous ayez defini dans XP , l'apparition de l'ecran de Logon , si tel n'est pas le cas allez sur votre panneau de controle > Comptes utilsateurs et definissez un mot de passe , ce qui declenchera l'apparition de l'ecran de Logon.

Apres l'installation du soft et son lancement , il suffit juste d'importer d'autres ecrans de logons , qui sont des fichiers .logonxp.

Un double clic sur ledit fichier suffit a l'integrer dans logonstudio.

L'ecran d'accueil du prog permet de visualiser des apercus des logons que vous avez installé. là 2 possibilités :

logon0.PNG

1) soit vous utilisez un logon favori en accord ou non avec le choix de skins , d'icones etc... que vous utilisez , qui apparaitra a chaque initialisation windows , choisissez le dans la liste et faites "Apply"

2) soit vous definissez une selection aleatoire de logons , c'est la solution que j'ai choisi , allez dans options et là vous envoyez du champ "Available logons" vers "Random logons list" les logons qui vous interessent et faites "apply"

logon1.PNG

Note -_-/b] si vous cochez la case "auto switch user when logon applied" vous verrez directement un aperçu reel du resultat apres avoir cliqué sur "apply"

Voila , il ne vous reste qu'a partir en chasse du ou des Logons qui vous sembleront adequats , jolis , rigolos ou meme pourris si ça vous branche -_- (tous les gouts sont dans la nature , parait-il...)

www.Wincustomise.com

www.skinbase.org

www.deviantart.com

et certainement bien d'autres sites mais ceux cités sont deja TRES fournis en la matiere...

En voici bien sur , une petite selection

logon%20prev1.PNG

logon%20prev2.PNG

logon%20prev3.PNG

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que ca ne m'intéresse pas, mais moi j'utilise Style XP, et en principe je skine que les fenêtres, le reste, je m'en tape un peu. Mais ce que tu fais est une bonne idée, ca peut servir a plein de gens qui en ont marre de l'apparence de XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, continue l'ami, c'est pas parce qu'ils répondent pas que ça les intéresse pas.

En tout cas moi, ça m'intéresse, même si pour l'instant j'ai devancé tes explications, je suis sur que tu vas finir par faire un article sur un truc que je connais pas et que j'aimerais connaitre. -_-

En tout cas, belle initiative, et beau boulot :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.