anarkhya Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) Si vous souhaitez acceder plus facilement aux autres pages de ce tutorial , il ne reste qu'a cliquer ci-dessous. - Chapitre I - modification des curseurs souris - Chapitre II - modifier l'apparence de certains progs - Chapitre III - "barre des taches" additionnelle : Y'z Dock - Chapitre IV - modification des icones XP et autres - Chapitre V - modifier l'ecran de Login sous XP - Chapitre VI - modifier l'apparence XP globale allez , on enchaine , ca interesse personne mais je continue... Logon Studio (que vous pourrez trouver sur Clubic.com ) est un programme permettant de skinner l'ecran de logon , là ou vous rentrez votre mot de passe (l'ecran qui intervient juste apres l'initialisation de Windows et juste avant l'apparition du bureau) vous trouverez certainement cela un peu superflu , mais le fait de skinner un OS comme XP est un ensemble de choses superflues qui , misent bout a bout , cree un ensemble pratique et esthetique. cela suppose evidemment que vous ayez defini dans XP , l'apparition de l'ecran de Logon , si tel n'est pas le cas allez sur votre panneau de controle > Comptes utilsateurs et definissez un mot de passe , ce qui declenchera l'apparition de l'ecran de Logon. Apres l'installation du soft et son lancement , il suffit juste d'importer d'autres ecrans de logons , qui sont des fichiers .logonxp. Un double clic sur ledit fichier suffit a l'integrer dans logonstudio. L'ecran d'accueil du prog permet de visualiser des apercus des logons que vous avez installé. là 2 possibilités : 1) soit vous utilisez un logon favori en accord ou non avec le choix de skins , d'icones etc... que vous utilisez , qui apparaitra a chaque initialisation windows , choisissez le dans la liste et faites "Apply" 2) soit vous definissez une selection aleatoire de logons , c'est la solution que j'ai choisi , allez dans options et là vous envoyez du champ "Available logons" vers "Random logons list" les logons qui vous interessent et faites "apply" Note -_-/b] si vous cochez la case "auto switch user when logon applied" vous verrez directement un aperçu reel du resultat apres avoir cliqué sur "apply" Voila , il ne vous reste qu'a partir en chasse du ou des Logons qui vous sembleront adequats , jolis , rigolos ou meme pourris si ça vous branche (tous les gouts sont dans la nature , parait-il...) www.Wincustomise.com www.skinbase.org www.deviantart.com et certainement bien d'autres sites mais ceux cités sont deja TRES fournis en la matiere... En voici bien sur , une petite selection Modifié le 4 février 2007 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 C'est pas que ca ne m'intéresse pas, mais moi j'utilise Style XP, et en principe je skine que les fenêtres, le reste, je m'en tape un peu. Mais ce que tu fais est une bonne idée, ca peut servir a plein de gens qui en ont marre de l'apparence de XP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Merci de me soutenir , p'tit elfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Mais de rien, je maintiens que c'est une bonne idée, monsieur en négatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Yep, continue l'ami, c'est pas parce qu'ils répondent pas que ça les intéresse pas. En tout cas moi, ça m'intéresse, même si pour l'instant j'ai devancé tes explications, je suis sur que tu vas finir par faire un article sur un truc que je connais pas et que j'aimerais connaitre. En tout cas, belle initiative, et beau boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Ah ben j'ai qd même une question: d'habitude je met pas de log-in mais j'ai voulu tester, sauf que...y'a-t-il un autre endroit pour le toper que download.com sur lequel Stardock renvoie? Parce que ça marche pas, chez moi ce site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 ah oui! j'avais pas precise ou trouver logonstudio , tu fais bien de me le rappeler , j'edite donc le premier post pour mettre le lien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Ah oui, c'est nettement mieux sur Clubic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés