Aller au contenu

PS3 : liste rétrocompatibilité

Spacewolf1

Messages recommandés

Sony nous avait promis une PS3 100% rétrocompatible avec les jeux PS2 et PS1 et avait annoncé que cela se ferait via une émulation logiciel.

Pour le deuxième point, c'est rapé pour les premières séries de PS3 qui incorporent des élément de la PS2 pour la rétrocompatibilité (l'émulateur n'étant pas encore tout à fait au point). Pour le premier, ben fallait pas rêver et bien évidemment il y a des jeux incompatibles. On en dénombre déjà un peu plus de 200 (pour rappel, les PS3 étant zonées pour les jeux PS et PS2, impossible de savoir la rétrocompatbilité des jeux européens). Et y a pas que des daubes dans ces jeux... en effet parmi les jeux ayant des difficultés plus ou moins importantes on peut trouver Tekken 5 (PS2), Gran Turismo (PS), Gran Turismo 4 (PS2), des Final Fantasy (PS et PS2), du MGS (PS2)... On remarquera également quelques gros jeux absent de cette liste tel que les GTA, PES...

Pour la liste (officiel en plus), c'est ici : Compatibilité PS3

Ce n'est pas nouveau, les dernières séries de PSTwo, scph75004 (silver) et peut-être scph77004 (la rose) présentent des incompatibilités avec certains jeux PSOne, dont certains bien connus (Resident Evil 3 Nemesis).

Comme d'habitude, la morale sera qu'il faut absolument éviter d'acheter les premières séries des nouvelles consoles, il en va de même pour les voitures (Clio III, 207, ...), les appareils photos numériques (SONY a des problèmes avec certains modèles) ...

Je pense que ce genre de chose est inévitable et si on y réfléchit bien, est-ce si grave que ça, les PCs actuels sont bien incompatibles avec énormément de jeux anciens et la GBA Micro est incompatible avec les jeux GB Color.

Le plus important est d'être au courant avant un éventuel achat, au moins SONY joue franc jeu sur ce coup là.

Il y a (peut-être) plus grave : http://www.gametronik.com/site/?p=352.

Comme d'habitude, la morale sera qu'il faut absolument éviter d'acheter les premières séries des nouvelles consoles, il en va de même pour les voitures (Clio III, 207, ...), les appareils photos numériques (SONY a des problèmes avec certains modèles) ...

Microsoft qui balance sur le marché ses produits pas finis... ><

faut pas abuser je trouve pour la video... loin de moi l'idée de jouer les pro sony, mais serieux, le mec force pas du tout....moi quand je mets un cd dans mon autoradio, j'y vais largement plus franco que ca... ><

des que y'a le moindre truc sur la PS3, ca, tout le monde en rigole... mais les 1eres ratees de la wii, tout le monde oublie....

c'etait la minute coup de gueule, relax!! B)

les PCs actuels sont bien incompatibles avec énormément de jeux anciens et la GBA Micro est incompatible avec les jeux GB Color.

Oui mais un jeu PC n'a pas été conçu pour fonctionner sur des systèmes d'exploitation dont on ne sait de quoi ils seront fait dans 10 ans. Quand y'a eu DOS, on n'imaginerait pas qu'XP aurait dégagé cette couche logicielle. Les émulateurs sont là pour ça.

Quant à la GBA Micro, la "compatibilité" était annoncée : les puces GB/GB Color ne sont pas intégrées dans la console (comme sur la DS). C'est "normal".

faut pas abuser je trouve pour la video... loin de moi l'idée de jouer les pro sony, mais serieux, le mec force pas du tout....moi quand je mets un cd dans mon autoradio, j'y vais largement plus franco que ca... B)

Normalement un slot-in y'a pas besoin de forcer je crois... enfin le lecteur DVD Pioneer de mon cousin tu met le CD devant la fente il rentre tout seul. Enfin je crois ><

y'a des limites, je trouve!la le mec force pas du tout; il pose le disque a l'entrée du lecteur, peut etre que les galets n'ont pas assez de disque "immergé" (desolé, j'ai pas trouvé d'autre mots) pour l'avaler completement!!! et puis un lecteur slot in sony inclus dans une console n'a pas la qualité d un produit PC que tu achetes a part... nan, je suis certain que si le mec force plus, le disque rentre...

et puis bon,c'est peu comparable il est vrai, maismon autoradio pionneer, (qui est le seul systeme de ce type que j'ai chez moi) si je fais comme lui, ben il l'avale pas!!!

Modifié par mitri

Mouais, mais on a l'impression que le CD coince réelement, on entend le cd qui frotte contre les levres du lecteur (ca couine). Si je prends pour exemple un lecteur DVD slot-in pour PC de marque inconnue, le lecteur ne détecte le cd qu'une fois qu'il est impossible de se coincer le doigt dans le trou du millieu, et l'avale sans problème.

Si on prends pour exemple le lecteur de la Wii (désolé, ce n'est pas un post a vocation trollesque ou nintendo maniac ou encore anti Sony) le lecteur détecte et avale le disque dés qu'on l'insère. Dailleurs les disques de GC sont avalés aussi facilement, et ce, queque soit l"endroi ou on les insère.

Pour moi, a partir du moment ou le lecteur a détecté le DVD, il doit être capable de l'avaler, sion c'est qu'il est mal concu... :class:

Normalement un slot-in y'a pas besoin de forcer je crois... enfin le lecteur DVD Pioneer de mon cousin tu met le CD devant la fente il rentre tout seul. Enfin je crois :class:

Même chose avec les trois autoradios que je connaît (un Alpine, Un Clarion siglé Citroën, un "origine Renault"), pas besoin de forcer...

Oui mais un jeu PC n'a pas été conçu pour fonctionner sur des systèmes d'exploitation dont on ne sait de quoi ils seront fait dans 10 ans. Quand y'a eu DOS, on n'imaginerait pas qu'XP aurait dégagé cette couche logicielle. Les émulateurs sont là pour ça.

Quant à la GBA Micro, la "compatibilité" était annoncée : les puces GB/GB Color ne sont pas intégrées dans la console (comme sur la DS). C'est "normal".

Je voulais seulement dire que (pour une fois) Sony a au moins joué franc jeu et annoncé les incompatibilités, je ne les justifie pas...

Hé, Eternal, on parle de lecteur slot-in là. :P:P:P

Mais mois aussi qu'est ce que tu crois!? ;)

C'est comme tout : Les portes, les coques de téléphone portable, les boîte de films ou de jeux, ect...

Au début c'est souvent un peu dur, mais à force d'être travaillé elles deviennent plus sensible et s'ouvrent plus facilement :P .

Petit vicieux vas :class: !

Modifié par eternal-newbie

Tu veut me faire passer pour un pervers ou quoi ? :class:

Y avait peut-être pas de sous entendu, moi le sens caché de cette phrase m'a sauté a la figure. ;)

Et puis ils doivent les tester les lecteurs, et donc la première fois elle est faite en usine au moment du test, donc la théorie du "C'est normal la première fois" elle tient pas trop...

Modifié par Link83

Tu veut me faire passer pour un pervers ou quoi ? :P

Inutile, tout le monde t'a grillé depuis longtemps! :P

Y avait peut-être pas de sous entendu

Crois-tu? :class:

moi le sens caché de cette phrase m'a sauté a la figure. :P

Il ne t'a pas fais mal j'espére?! :P

Et puis ils doivent les tester les lecteurs, et donc la première fois elle est faite en usine au moment du test, donc la théorie du "C'est normal la première fois" elle tient pas trop...

Zut alors! ;)

Modifié par eternal-newbie

J'ai eu un lecteur DVD pioneer en Slot-in et j'ai jamais eu le moindre soucis avec...

J'avais à peine présenté le DVD/CD au lecteur qu'il me l'avalait tout de suite...

Donc pour moi, le gars présente bien le disque mais semblerait que la console coince pour l'avaler... (Serait-elle végétarienne ? :class:)

J'ai eu un lecteur DVD pioneer en Slot-in et j'ai jamais eu le moindre soucis avec...

J'avais à peine présenté le DVD/CD au lecteur qu'il me l'avalait tout de suite...

Donc pour moi, le gars présente bien le disque mais semblerait que la console coince pour l'avaler... (Serait-elle végétarienne ? :class:)

OK donc on avait bien affaire au même lecteur. Je confirme donc, pas besoin de forcer du tout (normalement).

Donc pour moi, le gars présente bien le disque mais semblerait que la console coince pour l'avaler... (Serait-elle végétarienne ? ;))

Peut-être qu'elle aime pas avaler... :class:

J'ai sur mon pc un lecteur dvd Pioneer Slot-in, et je viens de faire le test d'insérer le cd à la manière de la vidéo.

Résultat,il l'avale d'un coup sans hésiter.

y'a des limites, je trouve!la le mec force pas du tout; il pose le disque a l'entrée du lecteur, peut etre que les galets n'ont pas assez de disque "immergé" (desolé, j'ai pas trouvé d'autre mots) pour l'avaler completement!!! et puis un lecteur slot in sony inclus dans une console n'a pas la qualité d un produit PC que tu achetes a part... nan, je suis certain que si le mec force plus, le disque rentre...

D'après ce que j'ai vu et entendu sur la vidéo,le lecteur de Sony semble bien forcer.

Montez le son et écoutez bien,le lecteur va détecter le cd et va tenter de l'avaler mais il n'y arrive pas...

Il ne faut jamais "forcer" mais pousser le cd car il ne doit y avoir AUCUNE résistance,or ici on entend bien le plastique qui grince :class:

Montez le son et écoutez bien,le lecteur va détecter le cd et va tenter de l'avaler mais il n'y arrive pas...

Il ne faut jamais "forcer" mais pousser le cd car il ne doit y avoir AUCUNE résistance,or ici on entend bien le plastique qui grince :mellow:

C'est ce que je faisait remarquer plus haut, on entend le disque qui couiner, comme si il coincait quoi.

Peut-être qu'elle aime pas avaler... o_O
Et après c'est moi le pervers ? Encore une fois je te répète qu'on parle de PS3 ici ! :lol:
Tiens, qd on parle de cas désespérés...

Je plussoie ! :P