Aller au contenu

Lucasarts


Antekrist

Messages recommandés

Voilà je cherche à me procurer Monkey island 1 et/ou 2, seulement quand j'arrive, je sais pas trop quoi choisir.

De plus, ne m'y connaissant pas du tout, je sais que Lucasarts a fait d'autres point'n click, mais outre Day of the tentacle, dont l'univers ne me branche pas, je n'en connais pas les noms.

Pouvez-vous m'aider? (mais bien sûr, on est chez émunova qd même :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu prennes les 11 Monkey Island 2 - LeChuck's Revenge (1992)(LucasArts)(Fr)(Disk XX of 11). Le jeu est également en version allemande et espagnole donc tu laisses tomber à ce niveau :blink:

Suffit de juste bien analyser les noms des fichiers.

EDIT : sinon y'a aussi les jeux LucasArts dans le projet Veda :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer avec plus de facilité à tous les jeux Lucasart/film passe plutot par Scummvm qui est quand meme la référence :hm:

De plus je suis certain que question facilité de configuration par rapport à la version amiga sur Winuae ou autre,c'est le jour et la nuit.

De plus,les versions PC sont vraiment les plus belles :blink:

Pour ce qui est sur Planetemu,tu dois prendre TOUS les fichiers d'une meme série,de 1 à 11,ce qui correspondait en fait au nombre de disquettes pour le jeu original.

Prends tous ceux de cette série si tu veux:

Monkey Island 2 - LeChuck's Revenge (1992)(LucasArts)(De)(Disk 01 of 11)

Du 1 au 11.

Les versions diffèrent en fait selon les ajouts ou autres modifications des groupes qui ont craké ces jeux.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le [a] du disk 1 of 11, je le prend aussi?

a signifie alternate, un autre dump. Tu n'en n'as pas besoin. Sinon la suggestion de Death quand à utiliser SCUMM-VM est d'autant plus sage que SCUMM-VM ne te limite pas forcément aux versions PC. On peut souvent jouer aux versions Amiga ou autres si tu les préfères à la version PC. Il me semble même que certains ont fait des mélanges : graphismes de la version PC, musiques de la version Amiga, je crois que c'était avec un des Monkey Island d'ailleurs.

De plus, ne m'y connaissant pas du tout, je sais que Lucasarts a fait d'autres point'n click, mais outre Day of the tentacle, dont l'univers ne me branche pas, je n'en connais pas les noms.

Pouvez-vous m'aider?

]

De tête comme ça tu as par exemple :

- Les Monkey Island, il doit y en avoir 4, peut être 5...

- Maniac Mansion, qui est l'ancêtre de Day of the Tentacle. Il est d'ailleurs dedans. Mais si tu n'as pas aimé DOTT, tu n'apprécieras probablement pas Maniac Mansion....

- Zak McKraken est un excellent jeu, datant à peu près de la même période que Maniac Mansion. Il offre pas mal de solutions alternatives aux énigmes... Par exemple

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

à un moment au début du jeu il faut réveiler u conducteur de bus. Normalement dans mes souvenirs il faut utiliser un isntrument de musique (flute?) mais on peut aussi balancer un bon gros coup de club de golf dans le bus, ça marche...

- les Indiana Jones 3 et 4 (The Last Crusade et The Fate of Atlantis) sont également très bons, bien dans l'esprit des Indy. Attention car il existe aussi des versions "Arcade' qui sont plutôt nazes.

- Sam'n'Max hit the Road est particulièrement délirant. Un des jeux Lucas les plus tordus dans me souvenirs, c'est aussi un des meilleurs. Il doit dater de 1993 en gros.

- The Dig, auquel je n'ai pas joué

- Full Throttle qui se passe dans l'univers des bikers est très sympathique.

- Grim Fandango qui n'utilise plus le système SCUMM et qui est en 3D. Excellente réalisation, fabuleuse ambiance, dans le genre de la fête des morts mexicaine puisqu'on est dans la peau d'un mort vendant des voyages aux jeunes défunts. Mention pour le doublage en français d'une qualité rarissime. Bref GF est peut être le Lucas que j'ai préféré.

Je rappelle que les Lucas ne sont pas des abandonwares. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer avec plus de facilité à tous les jeux Lucasart/film passe plutot par Scummvm qui est quand meme la référence :hm:

Pour ce qui est sur Planetemu,tu dois prendre TOUS les fichiers d'une meme série,de 1 à 11,ce qui correspondait en fait au nombre de disquettes pour le jeu original.

Prends tous ceux de cette série si tu veux:

Monkey Island 2 - LeChuck's Revenge (1992)(LucasArts)(De)(Disk 01 of 11)

Du 1 au 11.

Les versions diffèrent en fait selon les ajouts ou autres modifications des groupes qui ont craké ces jeux.

sympa à toi de lui conseiller la version allemande! ... :blink:

sinon , pour d'autres jeux Lucas (qui sont vachement protégés par Georges) , hormis planet emu , ca va peut etre dur a trouver , vu les difficultés que subit la scene francaise de l'abandonware , je pourrais t'en filer si tu as une GROSSE boite mail...

Antekrist , le code de l'archive amiga sur planetemu est construit selon cette syntaxe "titredujeu"(annee)(editeur)(pays)(numero de la diquette) puis souvent en fin de titre tu as [a=alternate version][cr=nom du deplombeur]

cela vient des goodcodes >>>

..................

...............: CODES STANDARDS ::...............

: :\

: [a] Alternative [p] Pirate :\

: Mauvaise Dump [t] Trained :\

: [f] Corrigée [T-] Vieille Traduction:\

: [T+] Dernière Trad :\

: [h] Hack (-) Année inconnue :\

: [o] Overdump [!] Bon Dump Vérifié :\

: (M#) Multilingue (# de Langues) :\

: (###) Checksum (??k) Taille de la ROM :\

: ZZZ_ Non Classée (Unl) Sans Licence :\

:...............................................:\

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

precisions concernant ces mentions >>>

.................................

........: NOTES SUR LES CODES STANDARDS ::.......

: :\

: [a] Il s'agit simplement d'une version :\

: alternative d'une ROM. Beaucoup de jeux :\

: ont été réédités pour corriger des bugs :\

: ou également pour éliminer les codes Game :\

: Genie (Oui, Nintendo déteste ce :\

: périphérique). :\

: ------------------- :\

: Un mauvais dump arrive souvent avec un :\

: jeu plus ancien ou avec un dumpeur :\

: défaillant (une mauvaise connexion par ex):\

: Un upload corrompu sur un FTP de release :\

: est une autre source fréquente de ces ROMs:\

: . :\

: ------------------- :\

: [f] Un jeu corrigé a été modifié de telle :\

: façon qu'il tournera mieux sur un copieur :\

: ou un émulateur. :\

: ------------------- :\

: [h] Quelquechose dans cette ROM n'est pas ce :\

: qu'elle devrait être. Souvent une ROM :\

: hackée a simplement un header modifié ou :\

: a été activée pour différentes régions. :\

: Quelquefois il s'agit d'une intro d'un :\

: groupe de release, ou juste un programme :\

: pour tricher ou un hack marrant. :\

: ------------------- :\

: [o] L'image d'une ROM overdumpée possède plus :\

: de données que la cartouche originale. :\

: Les informations supplémentaires n'ont :\

: aucune signification et sont retirées de :\

: la vraie image. :\

: ------------------- :\

: [t] Un trainer est un code spécial qui est :\

: exécuté avant que le jeu ne commence. Il :\

: vous permet d'accéder à des triches depuis:\

: un menu. :\

: ------------------- :\

: [!] Bon dump vérifié. :\

:...............................................:\

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais, mais dans les downloads de jeux, y'a que ça

En dehors de Beneath a Steel Sky et de Flight of the Amazon Queen (parce que SCUMM-VM a l'autorisation de les diffuser), ce ne sont pas des jeux, mais des fichiers supplémentaires nécessaires pour lancer tel ou tel jeu, ou pour les améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Puisque l'on parle de Scummvm, sauriez-vous pour quelle raison la dernière version du programme ne crack plus la protection sur Monkey Island 1 version EGA :blink: ? (pour les autres jeux je peux pas dire, j'ai pas encore essayé).

Edit : J'ai l'impression qu'il ne passe plus aucun jeu protégé.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te faut que ça pour t'exiter... L'époque du pixel made c'était autre chose que maintenant...

http://www.gfxzone.org

EDIT: et c'est pas bien de fouiller dans les affaires des autres :siffle:

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête comme ça tu as par exemple :

- Les Monkey Island, il doit y en avoir 4, peut être 5...

Il y en à (de mémoire) 4 : The Secret of Monkey Island, Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge, The Curse of Monkey Island et le dernier sortit en 3D.

- Sam'n'Max hit the Road est particulièrement délirant. Un des jeux Lucas les plus tordus dans me souvenirs, c'est aussi un des meilleurs. Il doit dater de 1993 en gros.

L'ordre de mission dans le chaton hypercéphale au début du jeu :siffle: . Mon Lucas préféré :siffle: .

Au passage les nouveaux en 3D vendus par épisodes ont l'air excellents, la démo du 1er épisode est très sympa. J'attend quand même la compilation, en français je l'espère.

Je rappelle que les Lucas ne sont pas des abandonwares. ;)

Malheureusement le père Lucas ne veux pas les lacher, en plus la compil est super difficile à trouver :siffle: .

Sig, t'a oublié Loom ;) .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je m'excuse d'insister (non, c'est pas une pelle, je déterre mon propre topic, na :D ), mais j'ai voulu essayer scummvm et pour secret of monkey island, ils disent qu'il faut *.lec ou *.lfl

C'est quoi?

Il te faut les fichiers portant l'extension lec ainsi que ceux portant l'extension lfl qui étaient livrés avec le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur Planetemu, ce ne sont pas des roms complètes?

Par vrais jeux, il entend jeux dans leur format d'origine.

Par exemple, si Je veux jouer à la version Amiga de Monkey Island, il me faut obligatoirement les disquettes de la machine, car les roms ne fonctionnent pas avec ScummVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.