Aller au contenu

Création d'une borne arcade par hemi426


mitri

Messages recommandés

Salut.

Je profite de l’accès exceptionnel à un ordi pour vous dire un petit bonjour.

Je n’ai toujours pas le net et je ne pense pas le reprendre avant de déménager et ainsi passer à l’adsl, car j’en ai ras le bol du 56 k.

Donc, il y aura d’autres articles, mais c’est pas pour tout de suite.

Donc, à dans quelques semaines, quelques mois… ???

Mais à bientôt en tout cas.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut.

J’ai de nouveau le net, c’est reparti.

Par contre, toujours ce problème de connexion avec mon pseudo.

C’est le seul site où j’ai des problèmes.

Je fais quoi, sachant que je ne préfère pas changer de navigateur.

Je sais plus si on en a parlé, vous pouvez pas virer mon compte que je me réinscrive ?

C'est bizard, quand j'utilise un autre pseudo, ça fonctionne.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n’ai rien reçu sur mon mail, en revanche mon mot de passe est invalide désormais.

J’ai pas réussi à te contacter en mp.

Au fait, tu t’amuses bien avec ton Halo 2 ?

Ta copine m’avais contactée à Noël pour ne pas que je te vende mon exemplaire car elle te l’avais déjà acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatalement ton mot de passe ne fonctionne pas puisque je l'ai changé :merlin: Envoie-moi un mail que je te regénère le mot de passe.

PS : j'ai essayé le jeu mais j'attends de déménager pour brancher la Xbox sur la télé et m'y plonger plus en détails :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, les filles.

Vite, de l'aide, ce volant retour de force Fanatec est-il bien?

Dites moi vite s'il vous plait.

Si vous aviez des liens avec des notes sur les volants xbox.

J'ai cassé le mien, et sans cet accessoir, inutile de continuer la construction.

f33d1ww8.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut.

Je vais me reconnecter comme ça, en anonyme pour terminer le dossier, sinon, on y arrivera pas.

Vu tous les soucis que j'ai eu avec mon ordi, il vaut mieux.

Pourriez vous me donner une bonne adresse pour la capture d'image, pour les mettre sur le forum, un truc très simple à utiliser.

La mienne ne répond plus correctement.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 9 (19/07/07)

La même chose en mieux

Après des essais, un constat s’impose, les pieds à l’arrière de la borne ne vont pas.

En effet, pour bouger la partie siège, volant, pédales, j’avais prévu de soulever la borne par l’arrière, juste derrière le siège, et ainsi, mettre l’appui sur les roulettes avant pour déplacer le meuble où je veux.

Cette solution ne convient pas. C’est trop fastidieux car il faut se baisser très bas pour saisir le meuble.

Avec le siège, et pourtant, sans l’habillage, le meuble est déjà bien lourd.

Imaginez un peu que quelqu’un lâche l’élément durant un déplacement, avec le poids, les deux pieds éclateraient les carreaux à coup sure.

Bien trop risqué, pas le choix, il faut monter l’arrière sur roulettes.

J’achète rapidement deux roulettes de 60 kg, ce qui fait 120 kg au total (ça me laisse une bonne marge de bide à bière pour l’avenir), je fabrique un support, et j’ajuste à nouveau le tout.

Je m’assois sur le siège et je m’agite comme un gorille sur un bananier pour m’assurer que tout est fiable, c’est bon !

On peut continuer.

Il a fallu 3 h de boulot pour ces modifications.

10ri5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 10 (21/07/07)

Je gueule et puis c'est tout

Ma Xbox, qui n'a que quelques mois, et qui a la belle vie niveau heures de fonctionnement avec un utilisateur comme moi, commençait à déconner.

Le tiroir à dvd se ré ouvrait tout seul quand je le fermais.

J'appel chez Microsoft, j'attend 10 min sur fond de musique pourrave, je discute avec un technicien, et ma Xbox part en sav.

Qu'est ce qu'elles ont ces consoles « modernes » ?

J'ai du acheter deux Dreamcast, la première ayant dit au revoir pendant une partie de Soul calibur.

J'en suis à ma troisième Gamecube Resident Evil 4 (console que j'ai d'ailleurs acquis uniquement pour pouvoir jouer à cette série que j'adore), le sav Nintendo m'ayant échangé deux fois la console car les deux premières que j'ai eues s'arrêtaient nette et figeaient l'écran pendant un jeu.

Bon, rien de grave, je m'en fout, mais quand même, qu'est ce que c'est que ce matériel qu'on nous vend ?

C'est le petit article inutile.

Modifié par hemi426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le sujet

Super interessant !

J'avais déjà fouiner sur des sites de ce genre. Je pense qu'un jour je me lancerai aussi

En tout cas, j'ai hate de voir la suite hemi

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors.

Depuis six mois que je suis pas venu, tous les anciens membres se sont cassé ?

Il y a plus personne ici ?

Bye

Si, si, hemi42, je suis encore là... quand je peux ^^

Aucune idée du maléfice qui frappe tes consoles...

[Mode jeu de mots bien moisi ON]Sinon pour la borne, ça va aller comme sur des roulettes maintenant, non ? o_O [Mode jeu de mots bien moisi OFF]

Bon courage ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 11 (30/07/07)

Une belle robe blanche

Pendant cette phase, je commence l'habillage de la partie siège.

Je me rend dans un magasin pas loin de chez moi, j'y achète des plaques de contre plaqué recouvertes d'une texture blanche, je les fais découper au dimensions voulues sur place, et je rentre à la maison.

Je les fixe maintenant au meuble par des vis, mais pour cela, il faut les percer…

Le truc quand on perce cette merde, c'est qu'il faut faire très attention à ce que la matière blanche ne s'écaille pas.

On commence donc avec un tout petit foret, et on essaye d'y aller doucement et progressivement.

Evidemment, tout ceci est ajusté aux trous de la structure que j'avais fait au préalable.

Boulot assez rapide, mais c'était sans compter sur les imprévus…

Comme j'ai pris des roues plus costauds pour l'arrière, supportant une plus lourde charge, celles-ci sont plus longue et touchent l'habillage.

Couillon…

Je sors donc mon fer à souder, et j'ajuste le support pour que les roues soient un peu plus en retrait.

Total, 3 h de travail.

Bon, en tout cas, ça prend forme petit à petit.

88997127dx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instinct, y a que ça de vrai ! :P

J'ai pris les principales mesures, et après j'ajuste au feeling.

J'aurais peu être du faire plus de calcul, ça m'aurait évité des imprévus comme je l'explique dans cet article, mais bon, les maths, ça me gonfle.

Mitri, je vois que t'es en pleine x files mania, moi, ça m'a passé, j'ai des figurines neuves en boite si ça t'intéresse.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Article 12 (23/09/07)

Atelier peinture et bricolage

Pour ce petit boulot, je passe chez un pote carrossier qui apprête la base du siège.

Ponçage à l'eau pour un résultat impeccable et quelques couches de noir.

J'aime bien, et même dans un salon, ça passe bien, enfin c'est mon avis.

Venons en maintenant au volant.

Le volant Thrustmaster a du jeu au niveau du moyeu central, c'est d'origine, et il fait un bruit de frottement lors des rotations (manque de graisse), de plus, le plastique est bouillant car il n'y a aucune ouverture pour aérer le moteur.

Voulant bien faire, je le démonte afin de graisser tous les engrenages et percer la coque pour faire des aérations.

Je remonte le tout soigneusement, et là, ça marche plus, le volant se bloque en buté dès son allumage.

J'ai bien essayé de démonter à nouveau et voire si aucun fil ne s'était dessoudé, mais rien à faire, il est foutu.

50 E à la poubelle.

Matériel de merde.

C'est vraiment de la pacotille ce qu'on nous vend, plastique bas de gamme, circuit imprimé digne d'un grille pain…

Et là, j'attend, je cherche un nouveau volant un peu partout, mais ils sont encore chers.

Je me documente et me dis que je vais plutôt prendre un Fanatec, mais il est rare.

Je mets la construction entre parenthèse, sans un bon volant, inutile de se fatiguer à continuer.

Plusieurs mois s'écoulent (d'où, en partie, l'explication de ma longue absence), et un beau jour, un pote m'appel et me dit qu'il a vu des Fanatec Xbox neuf dans un magasin pas loin, et en promo en plus.

J'y suis le jour même, j'examine les volants, ils sont super, je prends les deux qu'il reste.

Le prix dépasse toutes mes espérances, le gars me dit qu'il me laisse les deux pour 40 E, ça le débarrasse.

Dire que ce joujou coûtait 130 E à un moment, c'est de la folie !

Je vous le dis, le Fanatec, comparé au Trusthmaster, c'est le jour et la nuit.

La finition est parfaite, l'engin dégage une forte impression de robustesse, gros moyeu central, plastique haut de gamme, petit écran intégré pour paramétrer les effets à sa guise, pas de bruit de frottement anormal dans les engrenages.

On a vraiment la sensation d'avoir un volant arcade entre les mains.

Me voilà motiver à nouveau pour finir ma borne arcade.

Moins d'une heure de boulot pour peindre le siège, et beaucoup, beaucoup de patience pour trouver le Fanatec.

11up8.jpg

12nf9.jpg

13vi0.jpg

Modifié par hemi426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.