Aller au contenu

Création d'une borne arcade par hemi426


mitri

Messages recommandés

Bienvenue et bon courage à toi. ;)

Je ne mets pas en doute tes connaissances.

D’ailleurs, je pense que je dois être le cancre du forum à ce niveau.

Mais non, le cancre ce doit être moi... :D je suis de la bonne génération mais mon environnement n'était pas le meilleur (pour les jeux vidéos, hein, j'ai pas été maltraité ou quoi que ce soit ! ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Article 3 (08/11/06)

L’argent ne pousse pas sur les arbres

La Xbox m’a coûté 60 E, comptons environ 10 Euros par jeu (mes choix seront Rallysport 2, Outrun coast to coast, Forza motorsport, Colin Mc Rae 2005, pour le début), un bon volant d’occaz environ 50 Euros, Un siège baquet 150 Euros (Je dois être taré), une petite installation Hi fi… je sais pas combien ça vaut, et puis toute la ferraille et boiserie…

Bon, je vais arrêter là les comptes.

De toute façon, quand je vois les prix des bornes arcade voiture en occasion, je me dis que je fais une super affaire.

Hop petite photo de mon volant fraîchement acquis, le Thrustmaster 360 modena retour de force, un des meilleurs sur Xbox d’après ce que j’ai lu. L’ancien proprio l’a utilisé trois heures, il est comme neuf.

2fg5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, on fixe un budget et on se dit que c’est bon, mais ça se passe jamais comme prévu.

Le budget prévision et le budget actuel n’ont plus rien à voir.

Tu comprendras mieux dans les prochains articles.

Pour te donner une idée, là, je dois en être à 60 E de ferraille, et 70 E d’à coté (roulettes visserie,…).

Le pire, c'est peu être l’électricité pour la soudure, j'ose pas la compter.

J’ai pas encore attaqué l’habillage…

Je parle même pas des heures.

Certains matériaux sont devenus très chers, je voulais utiliser de l’inox, mais il a triplé en 6 mois, pour un tube de 6 mètres en 5 cm de diamètre, il faut débourser 80 E !

Quelle époque formidable

Modifié par hemi42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais prévoir des emplacements dans la structure pour des petites enceintes en stéréo, mais je vais brancher mon empli au début, des grosses enceintes de chaque coté, il y a pas plus efficace, jusqu’à ce que je reçoive une lettre du voisinage...

Bye

Je sais pas pourquoi, mais les voisins ils ne sont jamais drôle...

J'aime pas les voisins :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites comme moi: je vis dans une foret, avec juste un peu de lierre pour cacher mes parties intimes.... je saute de liane en liane pour chercher le courrier, mais au moins, je peux faire hurler le 5.1 en jouant a day of the defeat sans aucune plainte!!! ( a part les renards qui ralent un peu....) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 4 (12/11/06)

A quoi ça ressemble

L’avantage lorsqu’on fabrique sa borne, c’est qu’on peux réellement la faire à son goût.

En salle de jeu, ils n’ont pas le choix, il leur faut du costaud.

Dans la mesure où ma borne ne sera pas destinée à un usage grand publique, je peux me permettre d’utiliser des matériaux plus « noble » que dans une salle de jeu.

Par exemple, mon siège sera un vrai siège baquet, avec un revêtement tissu, bien plus confortable qu’un siège en plastique.

Rien ne m’empêche non plus de faire un meuble en bois juste vernis.

J’ai l’intension de faire une borne évolutive, comprenez par là que la partie siège et volant sera indépendante de la partie meuble TV.

L’intérêt est très simple, si un jour, je décide d’investir dans un autre écran, j’aurais juste à retoucher mon meuble TV, et pas l’ensemble de la borne.

Il y a également un autre intérêt qui m’est personnel, j’attrape envi de vomir quand je joue trop prêt d’un écran, mais là, je pourrait reculer l’ensemble volant siège à ma guise.

Il y a aussi un troisième intérêt à faire cela, mais ça, j’en parlerait à la fin du projet.

L’ensemble volant siège sera fait de façon à ce qu’on puisse changer le volant et le pédalier facilement. Et oui, le jour où j’aurais fait le tour de mes jeux cinquante fois, il faudra bien changer de console.

C’est maintenant, à la construction, qu’il faut y penser.

Photo de magnifiques bornes Sega rally.

Notez la différence entre la borne séparée et les bornes d’un seul ensemble.

srgo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une Scud race en twin qui va bientôt être à vendre, entre 800 E et 1000 E.

Elle est déjà réservée.

Il parait qu’au Japon, les bornes sont dans des états comme neuf, même celles qui ont dix ans d’age, chez nous ça craint pas, il y a de vrais joueurs mais malheureusement aussi une population de con qui fréquente ce genre d’endroit…

Le souci, c’est donc l’état de ces machines après plusieurs années dans une salle (écran, volant, habillage…) et je pense qu’il y a la même somme à débourser pour restaurer le meuble.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 5 (15/11/06)

Il faut que ça envoi

Selon moi, la frontière entre une borne qui donne une impression « cheap » et un beau meuble peut être très mince.

Je veux absolument éviter ce piège, ma borne doit avoir un résultat très « pro ».

Tout tient aux détails.

Vous noterez toutes les couleurs utilisées pour les bornes arcade, le noir qui borde l’écran, les découpes des panneaux très stylisé, la matière utilisée pour le pédalier…

L’utilisation de beaux matériaux sera donc primordiale, c’est évidemment plus cher, mais le résultat final en dépend.

Le meuble doit dégager un aspect massif et luxueux, une finition irréprochable, sans quoi, inutile de se fatiguer, autant fixer son volant sur une table basse et jouer dans son canapé.

Ma borne sera dans le style de ce que l’on pouvait voir dans le milieu des années 90, car comme je l’ai expliqué dans mon premier article, c’est l’époque que j’adore.

Toutefois, j’ai noté que les meubles arcade de SEGA sont strictement identiques depuis plus de dix ans, seul la déco et quelques détails changent selon les titres.

Comme vous l’aurez déjà compris, je n’ai nullement l’intention de faire une copie conforme d’un meuble déjà existant, je vais laisser libre cour à mon imagination, tout en gardant quand même une certaine cohérence.

Ici deux photos de bornes SEGA qui ont dix ans d’écart.

Il y a aussi une photo de mon siège fraîchement acquis.

touringxy8.png

outrun2twinsd9.jpg

sigeho7.jpg

Modifié par hemi42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "bestiole rouge à bande noire", tu veux sans doute parler de ma belle, c’est une Camaro.

Au faite, voici ma passion.

Le meuble arcade m’aidera à ne pas être trop frustré par le mauvais temps d’hivers, ce sera plus facile de patienter jusqu’aux beaux jours

Modifié par hemi42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une CAMARO!! je le sais maintenant!! :siffle:

il me l'avait caché, j'avais cru a une dodge charger vu les phares escamotables... je suis moi aussi un fan de vieilles ricaines, mais je crois que je m'en paierais une pour ma retraite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 6 (19/11/06)

Les maths, ça sert

Ne sachant pas vraiment quelles dimensions donner à ma partie siège, et n’ayant pas le temps de faire des essais, j’ai décidé de me rendre dans une salle d’arcade de Lyon et d’y prendre quelques mesures, genre distance entre le siège et le sol, largeur de la base…

J’ai eu de la chance, le gérant de la salle d’arcade qui était là lors de ma visite est un gros gamer avec qui je me suis très vite bien entendu (je le salut au passage), et il m’a laissé prendre toutes les côtes que je souhaitais.

Grâce à ces chiffres, j’ai l’assurance d’avoir une borne avec un gabarit réaliste, je gagne aussi énormément de temps en ajustage et autre.

Alors, même si les dimensions que je vais appliquer ne seront pas exactement les même, j’ai de bonnes bases pour ma structure.

La construction peut commencer, voici une photo de la base de la structure, rien de bien compliquer ici, je prends quelques décisions sur le placement des barres, je fais de bons ajustements et je soude, environ 2 h 30 de travail.

3vl9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.