hemi42 Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) Le meuble tv sera indépendant, pour tout les reste, c’est bien ça oui. La console, je vais la mettre avec ma Dreamcast, ma gamecube et mon ampli juste à coté je pense, car inutile de cacher juste la Xbox et de laisser les autres console à coté… Enfin, ça c’est pas très important pour le moment, c’est plus de la finition… Pour la robustesse, vous inquiétez pas, cette photo montre juste le tout début de l’armature. Bye Modifié le 19 novembre 2006 par hemi42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemi42 Posté(e) le 25 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Article 7 (25/11/06) On fait dans l’efficace J’ai l’intention d’optimiser ma borne arcade au maximum. Comme je l’ai déjà dit précédemment, j’adore les belles mécaniques et j’aime bien les accessoires compétition (les vrais, pas le tuning phare bleu sur une pauvre Golf), d’où l’idée de me fabriquer une structure détachable pour mon siège baquet. Le baquet doit être démontable rapidement pour pouvoir être utilisé en objet de déco dans mon appart, et évidement servir de siège… Là, c’est pas simple. Les soudures de la structure ont due être effectuées avec le siège au dessus, sous peine d’avoir des boulons qu’on ne pourrait plus visser au siège. En effet, le siège est fixé par quatre boulons qu’il faut placer au millimètre. Si on fait la structure indépendamment du siège, même avec les bonnes mesures, la soudure faisant chauffer le métal à blanc, celui si se déformera très sensiblement, et il sera impossible de fixer les boulons au siège car les trous ne seront plus en face. Il faut donc protéger le siège avec des chiffons et autre, souder, protéger à nouveau, attendre entre chaque soudure que ça refroidisse, souder petit à petit pour ne pas atteindre de trop hautes températures et endommager le tissu ou la mousse… La moindre étincelle ferait à cou sur un trou dans le joli tissu du siège. Sans doute une des étapes les plus difficile de la construction (avec le signage de chèque). J’ai choisi cette technique, il y en a sans doute plein d’autres mais je ne suis pas un professionnel. Entre 6 et 7 h de travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 ça se complique un peu, mais ça va encore ! En tout cas, sympas comme siège de maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemi42 Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 (modifié) Oui, c’est sympa, je vais apprêter le socle et le peindre en noir et ce sera parfait. Je vais vous poser une question, on en est pas encore là mais il faut que j’y réfléchisse. J’hésite entre trois solutions pour la déco finale du meuble : Une déco Outrun 2 bien moderne, une Outrun à l’ancienne, ou une déco de mon style avec des flammes et ce genre de truc. J’ai choisi Outrun car c’est un jeu qu’on trouve sur Xbox, et les couleurs à dominante rouge sont très sympas. Le Thrustmaster que j'ai acheté a un petit sigle Ferrari aussi... Vous en pensez quoi vous ? Autre truc, l’un d’entre vous saurait-il où trouver ce genre de déco arcade, genre la pancarte à l’effigie du jeu au dessus de l’écran ? Bye Modifié le 27 novembre 2006 par hemi42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 A toi de voir si tu veux plutôt donner un air old-school ou moderne. Sinon pour trouver ce genre de déco arcade, je ne vois pas trop où tu pourrais récupérer ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Façon Old School ça peut-etre sympas je pense Sinon avec des flames oui pourquoi pas, ça fera une borne à la fois moderne et old-shool... Et pour les décos arcades, là, je ne serai te dire, peut-etre sur le site de Sega US ou Sega Japon, mais ça sera mes seules idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemi42 Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Ouai, pas simple à trouver ce genre de déco. Je me suis déjà renseigné dans une salle, c’est pas facile d’en acquérir. C’est bête mais il y a des choses qu’on trouvait facilement avant qui sont difficile à trouver de nos jours (à bon prix), comme des néons de couleur… Le truc, c’est qu’une borne trop voyante dans un salon, ça pourrait lasser. Bon je verrais quand tout sera finalisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Sinon, tu l'as fait très sobre, avec juste une petite déco, ça peut rendre pas mal je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hemi Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 A non! Vous avez virez tout le didactitiel et les liens de téléchargement qu'un membre avait fait avant même que je n'ai le temps de réparer le problème. Remetttez les s'il vous plait, sinon comment je fais... Faut pas être si pressé. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Non, non ça n'a pas été effacé. Le sujet a été splitté parce que ça faisait un HS. Tout est là : http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=16390&hl= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemi42 Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Article 8 (19/12/06) Vous pouvez vous asseoir Durant cette étape, j’installe des structures pour pouvoir poser mon siège sur la base, je fixe des pieds à l’arrière et un support sur roulettes à l’avant. Vous remarquerez que j’ai fixé les pieds arrière tout au bout de la base, tendis que le support à roulette avant, lui, n’est pas fixé tout au bout de la base. C’est pour éviter qu’il y ait trop de poids entre les pieds arrière et avant, et ainsi, soulager les barres central. On se rend maintenant mieux compte du gabarit du meuble. Je pense que si j’avais fait une borne classique de jeu de combat, shoot em up, plate forme, j’en aurais fini avec la structure métal en terme de travail et de temps. Pour cette étape de la construction, on ajuste tous les éléments bien droits (comme d’hab) et on soude, entre 4 h et 5 h de travail, mais néanmoins, quelque chose me chiffonne après réflexion… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 N'aurait-il pas mieux valu enlever les roulettes? Le siège risque d'être instable non? PS: Content de voir que tes problèmes de connexion sont résolus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemi42 Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Il y a du poids, et les roulettes sont stables avec du bon caoutchouc, pas de soucis donc. Pour mon problème de connexion, il n’est pas résolu, j’ai mis un message dans la rubrique d’ailleurs. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 (modifié) Article 8 (19/12/06)Pour cette étape de la construction, on ajuste tous les éléments bien droits (comme d’hab) et on soude, entre 4 h et 5 h de travail, mais néanmoins, quelque chose me chiffonne après réflexion… Qu'est-ce qui te chiffonne ? Modifié le 21 décembre 2006 par Angus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 quelque chose me chiffonneBen... quelque chose ! Oui, bon ça va, je m'en vais, pas la peine de taper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Ben... quelque chose ! Oui, bon ça va, je m'en vais, pas la peine de taper... Bon sang ! Mais c'est bien sûr !!! Comment puis-je être aussi bête...? Mille excuses, Pouyou... j'avais mal lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Mais de rien ! A ton service ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemi42 Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Bon, vous allez pas me ruiner mon rebondissement digne des meilleurs séries télé Allemande. A voir dans le prochain article Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Ouais y a de l'action Mais qu'elle est dont ce rebondisseùent que même Derrick a côté est lent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemi42 Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Salut. J’ai des soucis de connexion en ce moment (vive Free), donc impossible de placer des articles. J’espère que ça va vite s’arranger. En attendant je vous souhaite un joyeux Noël à tous, et tout spécialement à ceux qui m’aident à faire vivre les articles, ils se reconnaîtront. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Joyeux noel à toi et bonnes fêtes de fin d'année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemi42 Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 content de voir que ton projet avance bien, hémi!!!!! j'ai hate de voir le résultat final!!! tiens, l'interface du site a changé, c'est tres classe, ca!! bonne année a tous!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2007 (modifié) Hem... y a quelqu'un ? (gros écho). Nan sérieux, hemi42, tu es là ? T'as quand même pas fêté la nouvelle année à ce point là ?!? Modifié le 8 mars 2007 par Angus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2007 ben.... ca fait un bail que je l'ai pas croisé..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés