Aller au contenu

Final Fantasy tactics en français?

faab

Messages recommandés

Je n'arrive pas a savoir si Final Fantasy Tactics était sortit en français sur PSone.Je me demandais combien de Ogre Battle étaient sortit sur psx également et ce que ça vaut par rapport a la version N64.

Quelqu'un ici pourra peut etre me répondre.....

Modifié par faab

Le jeu n'est jamais sorti en V.F., mais c'est deux teams bossent ensemble sur une traduction.

Excellente nouvelle , j'espere que le projet sera bientot terminé

Apparement donc la traduction en est à 70% , si le tutoriel est traduit c'est deja l'essentiel (pour moi ).

Je comprend tres bien l'anglais mais je débute dans ce genre de jeu , et il y a quelque system dans FFT que je n'avais pas trop assimilés ( enfin j'avais juste regardé le tutoriel sans vraiment me plonger dans ce jeu qui m'a l'air captivant)

et il l'est crois moi, aprs avoir passé 90H DESSUS!!! a l'epoque ou je l'ai eu mon anglais n'etait pas top, mais je m'en suis sorti malgré tout... certes l'histoire m'a echappé, mais le systeme se jeu est passionnant!!!

tu peux aussi te rabattre sur la version GBA, certes moins riche mais passionnante egalement! :siffle:

et il l'est crois moi, aprs avoir passé 90H DESSUS!!! a l'epoque ou je l'ai eu mon anglais n'etait pas top, mais je m'en suis sorti malgré tout... certes l'histoire m'a echappé, mais le systeme se jeu est passionnant!!!

tu peux aussi te rabattre sur la version GBA, certes moins riche mais passionnante egalement!

Disons que ce n'est pas le fait que ce soit en anglais qui me dérange , mais je ne suis pas du tout familiariser avec les RPG.Je prefererai l'avoir en français pour que rien ne m'échappe et qu'aucun terme anglais specifique a ce type de jeu ne m'amene a plus ou moins laisser de coté quelque point du jeu qui pourraient me sembler obscures .

C'est un genre de jeu ( pur rpg ou tactial rpg) que je detestait il y a encore quelque temps , j'ai commencé Saiyuki Journey West (plus ou moins en pause) et Final fantasy 7 sur psx , je suis encore au debut (gold saucer) , j'avance doucement

J'avais tester rapidement la version GBA excellente mais je me suis dis autant commencer avec la version PSX qui a l'air plus "passionnante" on va dire.De toute façon je crois que je vais attendre patiement la sortie du patch fr et continuer a avancer dans Final fantasy 7 , l'histoire de ne pas commencer 500 000 RPG a la fois sans jamais en finir aucun :siffle:

tiens ca me fait reagir: il y a des emus POUR psp, mais pas encore d'emus PSP!!!!
Effectivement rien a l'horizon et personne n'a encore osé demander ou trouver un emulateur psp avec tout plein d'iso pour mettre dedans
pour l'emulation PS2, certains essayent de jouer a PCSX2....... les pauvres, je les plains

:siffle: ça tourne a quoi 20-30fps avec la pire config nan?

FFT, pale copie de Tactics Ogre... :siffle:

En ce qui concerne la traduction de FFT, l'annonce des 70% est depuis longtemps dépassée. Le script principal doit même approcher de la fin. Nemesis est en doctorat et a peu de temps à consacrer au projet. ToraKami devra encore traduire les tutoriaux (eh oui : ce n'est pas compté dans l'avancement total) et les menus / objets / etc.

Un patch alpha pourrait certainement voir le jour avec uniquement ce script à tester mais je ne saurai dire quand. S'il y a des fans de FFT dans la salle qui souhaite aider au test du jeu, qu'il me fasse signe : je verrai ce que je peux faire en intercédant en votre faveur auprès des deux protagonistes B)

FFT, pale copie de Tactics Ogre...
Ce qui veut donc dire que Tactics Ogre est un jeu d'enfer.....il faudra que je me lance dans celui la quand j'aurai le temps
En ce qui concerne la traduction de FFT, l'annonce des 70% est depuis longtemps dépassée. Le script principal doit même approcher de la fin. Nemesis est en doctorat et a peu de temps à consacrer au projet. ToraKami devra encore traduire les tutoriaux (eh oui : ce n'est pas compté dans l'avancement total) et les menus / objets / etc.

:siffle: Ah , dommage juste le tuto m'aurait suffit en fait et c'est justement ce qu'il manque pour l'instant .Mais j'ai conscience que c'est un sacré boulot , j'ai deja traduit quelque film d'anglais à français ( pour mon plaisir personnel si on peut dire ainsi) et c'est vraiment tres tres long à faire .

Dommage qu'on ne puisse pas telecharger une beta de ce patch.......en esperant voir debarquer ce patch avant la fin de l'année , comme je l'ai dis je suis encore qu'au début de Final Fantasy 7 donc j'ai le temps de me consacrer a FFT

Honnetemente je pense que je pourrai me débrouiller sans trop de probleme avec la version US de FFT mais comme je l'ai signalé je veux vraiment que rien ne m'échappe et je n'ai pas encore trop l'habitude du vocabulaire special utilisé pour les RPG

Ce qui veut donc dire que Tactics Ogre est un jeu d'enfer.....il faudra que je me lance dans celui la quand j'aurai le temps

Par rapport à TO, je reproche plusieurs choses à FFT. Square a quasiment copié le système de TO en oubliant les aspects intéressants comme le fait de pouvoir attaquer suivant différents angles ou le fait de pouvoir s'entraîner pour faire progresser les membres de son équipe. Dans TO, on peut aussi bien incarner le bien que le mal et la fin dépend de nombreux paramètres.

TO est d'abord sorti en Jap sur Super NES avant d'être porté directement sur PSX en version US. J'ai personnellement adoré et je n'ai pas trouvé beaucoup de saveur à FFT mis à part le scénario qui m'avait l'air relativement riche et complexe. Mais je ne prenais pas trop de plaisirs dans les combats, ce qui est tout de même la base du jeu :siffle:.

Le patch de FFT ne sortira à mon avis pas avant la fin de l'année. Le script de FFT doit tout de même aller chercher dans les 1,5 Mo de texte au total, ce qui est loin d'être rapide à faire si on compte qu'un bon traducteur doit pouvoir faire entre 8 et 9 ko par heure (hors relecture et test). Tu sais de plus qu'il faut faire cela sur son temps libre... Ca prend encore plus de temps. Donc, un peu de patience B) Ils vont donc avoir besoin de bêta testeurs motivés ; ça, j'en suis certain ;)

Mitri : Yasumi Matsuno, créateur d'Ogre Battle et de Tactics Ogre, se trouve effectivement dans le staff de Final Fantasy Tactics. Un peu comme le staff de Taes of Phantasia qui s'est retrouvé en partie sur la création de Star Ocean -_-

ty dragon, je sais que tu m'aimes bien, mais c'est eternal noob qui a posé la question!! :D

Ooooooops :*) Mes excuses à tous les deux.

pour en revenir a matsuno, c est lui qui a cree vagrant story il me semble... un GRAND monsieur.

Je ne dis pas le contraire. Je n'ai pas dit non plus que je haïssais FFT car je scénario est sympa. Mais je lui ai trouvé beaucoup moins de saveur. Et UN SEUL HOMME ne fait pas tout dans une équipe :)

Et UN SEUL HOMME ne fait pas tout dans une équipe

Tout a fait d'accord , il a toujours été entouré d'une GRANDE équipe

Ce que je ne savais pas c'est que Matsuno était un fan de rock, au point de rendre hommage a des groupes comme Queen surtout(ou Iron Maiden avec titre d'un donjon secret de Vagrant Story)dans ces jeux avec des references a des titres de chansons de Freddie Mercury

(Il a également travaillé a ces debut sur le magnifique shoot'em up Magical Chase sorti sur PC Engine)

Modifié par faab

• 1 mois après...

/deterrage leger pour faab/

sur le plan du Tactical-RPG

Ogre battle : March of the black queen qui n'est pas vraiment un tactical ... est present sur Snes (apparemment il y eut un patch FR en cours mais je n'ais pas plus d'infos , allo Ti Dragon ? -_- ) et PSX , je n'ais pas testé cette derniere version , il semblerait qu'elle soit identique a la version Snes ... les temps de loading en plus

Ogre battle 64 non testé , mais tres apprecie des joueurs N64 visiblement

Tactics ogre sorti sur GBA et PSX , deux versions differentes.

Final Fantasy tactics sorti sur GBA et PSX , deux versions TRES differentes , mais FFT advance est bien plus accessible , la prise en main est intuitive , il fourmille de possibilités au niveau des JOBS (trop , d'ailleurs , si tu y joues equipe toi de l'organigramme des classes http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/...dvance_jobs.gif pour t'y retrouver)

evidemment , il y a beaucoup d'autres tactical interessant , j'ai bien apprecié Vandal Hearts (US) a l'epoque...

Final Fantasy tactics sorti sur GBA et PSX , deux versions TRES differentes , mais FFT advance est bien plus accessible , la prise en main est intuitive , il fourmille de possibilités au niveau des JOBS (trop , d'ailleurs , si tu y joues equipe toi de l'organigramme des classes

Par contre, l'histoire sur PS1 est mieux foutue je trouve

FFTA, ça m'a fait penser à Neverending story