Aller au contenu

Le retour des bornes d'arcade en France ?


The Jedi

Messages recommandés

Lu dans cet article du monde : Le gouvernement relance les jeux dans les cafés pour adoucir l'effet de l'interdiction de fumer

En abaissant la taxe sur les jeux de café (dont les bornes faisaient et font toujours parti) à 5€ par an et par appareil (contre 50 à 200€ la plupart du temps), peut-être que les cafés, bars et restaurants rechigneront moins à remettre des bornes dans leurs établissements. Actuellement, les bornes ne sont rentables que dans des salles à forte fréquentation ... c'est à dire dans les complexes cinématographiques ... et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très exactement, la taxe pouvait atteindre 398 € pour certaines villes, une somme colossale... Cette réforme est excellente, espérons juste qu'elle n'arrive pas un peu tard... Car l'arcade se meurt depuis plusieurs années déjà.

Mais bon, il faut le dire quand une mesure est bonne ! :) Ca motivera peut-être certains qui hésitaient à monter une salle, car ces taxes représentaient la source majeure de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des jeux videos a la place du tabac??? curieux.....

quoiqu'il en soit c'est une bonne mesure, mais je pense que l'arcade n'attire plus.... aujourd'hui, les consoles de jeux sont plus puissantes que les bornes, l'arcade ne represente plus le saint graal de ce domaine comme auparavant....

et pense surtout que dans la france rurale, non seulement les cafetiers n'acheteront pas de bornes par flemme ou economie, mais que s'ils le font, ce ne sera pas des bornes d'arcade tres recentes....(€€€€€) (dans le café ou je vais, ily a une borne shinobi depuis 15 ans!!!!!!)

et puis cette mesure porte aussi sur les baby foots, plus federateurs et moins cher qu'une borne...... et qui ne consomme pas de courant surtout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du problème du prix du crédit ?

2€ le crédit à La tete dans les nuages :delire:

2 crédits opur Initial D :diable:

Mode radin pour les jeux de course :diable: (tu as finis premier ? Bravo! Met encore une pièce pour passer à la course suivante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis cette mesure porte aussi sur les baby foots, plus federateurs et moins cher qu'une borne...... et qui ne consomme pas de courant surtout!!

Je vais me faire taper dessus, mais un bon billard ou un baby foot, c'est quand même plus convivial qu'une borne d'arcade :delire: .

C'est dingue car il n'y a plus de bar dans ma ville avec une borne, ou alors c'est comme le dit mitri, un "vieux" truc (mais toujours aussi bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Cette taxe "était devenue tellement chère qu'il y a aujourd'hui près de 40 000 de ces appareils qui dorment dans des entrepôts parce que les cafés-restaurants les ont rendus". (...)

Ils sont où, ces entrepôts ??? :diable:

J'irais bien faire un chtit tour en France un de ces quatre, moi... :delire:

Blague à part, je doute que cela incite beaucoup de cafetiers à investir là-dedans. Comme le dit Yahiko012000, c'est plus convivial de se faire une bonne partie de billard à quatre que rester tout seul devant sa borne avec sa bière (ou son jus d'orange, des enfants nous lisent peut-être) :diable: .

Mais bon, on ne peut jurer de rien... C'est en tout cas beaucoup moins nuisible pour la santé que le tabac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yahikoo.....

gobel_rouleau_hetre_gd_(mini).jpg

non en fait je suis assez d'accord avec toi, le baby foot est plus convivial, et fait presque figure d'instution sacrée chez nous, ca a toujours eu plus de succes qu'une borne a mon idée...

un baby on peut y jouer a 4, c'est assez physique, il ya une vraie rivalité.....une borne ne sera jamais qu'un loisir personnel, je ne me vois pas faire une partie d'arcade a tour de role avec mes potes......

GAMELLE!!!! :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Cette taxe "était devenue tellement chère qu'il y a aujourd'hui près de 40 000 de ces appareils qui dorment dans des entrepôts parce que les cafés-restaurants les ont rendus". (...)

Ils sont où, ces entrepôts ??? :diable:

J'irais bien faire un chtit tour en France un de ces quatre, moi... :delire:

Blague à part, je doute que cela incite beaucoup de cafetiers à investir là-dedans. Comme le dit Yahiko012000, c'est plus convivial de se faire une bonne partie de billard à quatre que rester tout seul devant sa borne avec sa bière (ou son jus d'orange, des enfants nous lisent peut-être) :diable: .

Mais bon, on ne peut jurer de rien... C'est en tout cas beaucoup moins nuisible pour la santé que le tabac.

Chez les exploitants de jeux de cafés ou alors quand les cafés en étaient proprios, à la casse (en petit bois). C'est un peu comme ça que l'ultra-répandue borne Pac-Man est devenue aujourd'hui quasiment introuvable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme ça que l'ultra-répandue borne Pac-Man est devenue aujourd'hui quasiment introuvable ...

Y'en a une dans mon village au portugal. Une Pac-Man en bois originale en très bon état, qui est même allumée parfois. Je ne savais pas que c'était rare maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanny sous le baby, chose que l'on ne peut pas faire avec une borne. J'aime bien les bornes mais c'est vrai qu'un petit baby ou billard entre amis, cela n'a pas la même dimension.

Pourquoi on n'a pas de borne, de salle d'arcade digne de ce nom?

Je pense juste que ce n'est pas encré dans notre culture.

Je pense aussi que les bornes à thème musical ont un franc succès au près de beacoup, par exemple DDR, (constation que j'ai fait) de monde même si on n'est pas trop branché jv.

Il n'y a pas pissette là :delire:????

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanny sous le baby, chose que l'on ne peut pas faire avec une borne. J'aime bien les bornes mais c'est vrai qu'un petit baby ou billard entre amis, cela n'a pas la même dimension.

Pourquoi on n'a pas de borne, de salle d'arcade digne de ce nom?

Je pense juste que ce n'est pas encré dans notre culture.

Je pense aussi que les borne à thème musical on un franche succès au près de beacoup, par exemple DDR, (constation que j'ai fait) de monde même si on n'est pas trop branché jv.

Il n'y a pas pissette là ><????

Meuh non, y'a roulette là. Allez je t'accorde le demi si tu y tiens... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casquette!!!! 3 points!!!!

je remarque que le baby est un grand classique, et que tous le monde connait les termes techniques qui y sont associes....c'est effectivrmrnt une question de culture, le baby est bien plus repandu chez nous que les bornes d'arcade dans les cafes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerai que ça marque un retour des bornes d'arcade personnellement, surtout si il faut continuer à raquer 2€ pour une partie qui va durer 10mn... Bref, une proposition à mon sens bidon pour essayer de calmer des propriétaires de cafés légitimement inquiets de l'éventuelle perte de CA engendrée par cette interdiction du tabac. Honnêtement, en temps que fumeur, il est vrai que j'apprécie d'en griller une dans un bar, notamment avec un café. Quand on va boire un coup c'est pour se détendre alors s'il faut sortir pour fumer une clope ou devoir subir le stress de devoir se retenir, ça ne va pas franchement m'encourager...

Notez que je ne juge pas la loi ou sa pertinence... Je comprend que les non fumeurs soient gênés dans certains établissements, et qu'il y a effectivement eu des abus... On ne m'empêchera pas de penser que la lutte contre le tabac est un bon moyen pour l'Etat de grapiller 4 sous par les taxes (taxes ne servant que peu à financer la prévention) et d'essayer d'embellir une politique sociale et sanitaire difficilement qualifiable d'enthousiasmante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot que l'état c'est rendu compte que les maladies du à la cigarette lui coute plus chère que les taxes perçus sur le tabac.

Tellement qu'on parlait de financer le conseil de la DADVSI avec les taxes sur le tabac.

Blague à part, d'après le site gouvernemental, les taxes sur le tabac représentent 10 milliards d'euros. Le coût engendré par le tabac est d'environ 10 milliards si on compte une estimation de la perte de production et des revenus (autrement dit quelque chose de très difficilement quantifiable) et les - médiocres - campagnes de prévention... Si ça coute aussi cher à la collectivité, faudra aussi m'expliquer pourquoi en 2003 les cigares ont échappé à la hausse mais pas les cigarettes et le tabac à rouler. Si ça se trouve (je pose l'hypothèse) ce qu'aurait rapporté les taxes sur le cigare aurait pu permettre de rendre gratuit le super numéro bien surtaxé (lui aussi) de tabac info service. Ca c'est de la politique sociale et sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etat n'a jamais interdit les agents d'accoutumences présent dans le tabac, donc ils sont en partie responsable.Je suis fumeur et je n'aime pas fumer chez moi ,dans un café ,un restaurant ou un endroit clos(voiture). J'aime pas les anciens fumeurs qui me font chier en me disant ,ta fumée me gêne, alors que quand je fumais pas ils m'en mettaient plein les poumons.Je suis contre la taxe sur le tabac car cela est une pompe a fric , je suis pour une désintoxication gratuite des fumeurs ,ce qui me semble normal puisque l'etat connaissait le danger et que nous ne le savions pas .

Un fumeur dans un endroit clos fume deux a trois fois sa cloppe et plus il y a de fumeurs plus il sera dépendant ,alors tout le monde dehors. :)

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ro, c'est abusé quand on dit que les gens ne connaissaient pas les ravages du tabacs. Ca fait des décennies qu'on en parle. Après si les gens veulent faire les aveugles, c'est leurs problèmes. Le tabac, c'est de la merde, en acheter c'est vraiment très con, après faut assumer. Une désintoxication gratuite? ça va pas la tête. Faut de la volonter, faire du gratuit ça marche jamais. Y'a que quand il faut donner quelque chose que te fais vraiment chier de le lacher que ça marche. La nature humaine est ainsi faite, il n'y a que la punition qui marche.

Et puis d'ailleurs, le prix du tabac est pas assez cher.

Enfin, on parlait pas des bornes d'arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser Ness... On sait depuis très longtemps que le tabac c'est mauvais pour la santé... Cela dit, il est vrai que jusqu'au milieu des années 80, on voyait des pubs pour le tabac partout, notamment le fameux cowboy de Marlboro. Des pubs souvent orientées vers les jeunes, cependant que la prévention était bien moins présente qu'aujourd'hui.

Faut de la volonter, faire du gratuit ça marche jamais. Y'a que quand il faut donner quelque chose que te fais vraiment chier de le lacher que ça marche. La nature humaine est ainsi faite, il n'y a que la punition qui marche.

Marrant ça, le mot "punition"... En gros les fumeurs doivent être punis. Pardon mais jusqu'à présent, les fumeurs ne sont pas coupables de quoi que ce soit. Mais c'est assez révélateur de l'idée générale qui coure depuis quelques années : considérer les fumeurs au mieux comme des irresponsables, au pire comme des connards (désolé du terme). Arrêter de fumer est difficile, beaucoup plus difficile que tu ne sembles le croire, et on sait qu'une grosse partie des fumeurs veut arrêter, et pas principalement à cause des taxes. La volonté est importante, mais encore faut il que les circonstances le permettent, avoir un support etc. parce que mine de rien (et ce que les non fumeurs ne peuvent imaginer) c'est qu'arrêter, surtout pour un gros fumeur, c'est une pression psychologique incessante pendant plusieurs mois. Dans certains cas, un accompagnement médical minimal est d'ailleurs souhaitable (notamment pour ceux qui souffrent d'obésité par exemple, ou de dépression... choses qui ne sont pas rares en France).

Entre l'assistanat et le "démerde toi, moi j'me contente de te taxer à mort", il y a un juste milieu. Ce juste milieu il serait, par exemple, de permettre un remboursement intégral d'une séance chez un médecin permettant au moins un minimum d'aide véritablement personnalisée pour arrêter dans des conditions convenables, une défiscalisation des patches, de rendre gratuit le numéro d'aide imprimé sur 20 ou 30% des paquets. Après tout les taxes finançant cela sont déjà là... Ca au moins c'est du concret et ça donne au moins l'illusion que la lutte anti-tabac n'est pas un prétexte pour encore plus ponctionner. On n'oubliera pas que le chef de l'Etat a mis la lutte contre le tabac au premier plan de sa politique sociale. Dans ces conditions, je trouve la simple taxation comme manquant d'imaginaton, d'une efficacité limitée et profondément inégalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est dès que c'est gratuit les gens en profitent.

Arrêter de fumer est difficile, beaucoup plus difficile que tu ne sembles le croire, et on sait qu'une grosse partie des fumeurs veut arrêter, et pas principalement à cause des taxes. La volonté est importante, mais encore faut il que les circonstances le permettent, avoir un support etc. parce que mine de rien (et ce que les non fumeurs ne peuvent imaginer) c'est qu'arrêter, surtout pour un gros fumeur, c'est une pression psychologique incessante pendant plusieurs mois.
On est d'accord.

Par exemple, des personnes qui vont chez le psychiatre, et qui ont leurs consultations intégralement remboursées, généralement sont moins assidus que les personnes qui payent leurs consultations. Ou quand les psy sont "gentils", c'est à dire qu'ils ne font pas payer quand une personne n'est pas venu à sa consultation. Et bien, après ces personnes en profitent et suivent moins leur thérapie. Par contre, après quand le médecin gueule, et leur dit que la prochaine fois qu'ils ne viendront pas, la consultation sera quand même débitée, alors ils viennent. Voilà, ce que j'entends par punition. Si les gens ne sont pas punis, ils prennent ça à la légère et abusent. De même, si les soins pour arrêter de fumer sont gratuits, les gens vont abuser et faire leur propre traitement. Un coup, ils vont être assidus, un coup ils vont n'en faire qu'à leur tête. Si la désintoxication au tabac est gratuite, les gens vont prendre ça à la légère. Le moteur du monde est l’argent, il n’y qu’en parlant argent que les gens comprennent.

Marrant ça, le mot "punition"... En gros les fumeurs doivent être punis. Pardon mais jusqu'à présent, les fumeurs ne sont pas coupables de quoi que ce soit. Mais c'est assez révélateur de l'idée générale qui coure depuis quelques années : considérer les fumeurs au mieux comme des irresponsables, au pire comme des connards (désolé du terme).
De toute façon, entre les fumeur et les non fumeurs, il y a un gouffre. Dès qu'on parle tabac, on ne s'entendra jamais. Dès qu'on est non fumeur, on est forcément égoiste, pas assez indulgents, on accepte rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.