R O C K Posté(e) le 6 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 http://enigmeschristophe.free.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 6 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 J'ai même pas la trouvé la réponse a la première. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 6 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Ca me rappelle un peu "ouverture facile" tiens... Edit: Ha il faut bien regarder en dessous, ça n'envoie pas directement à l'énigme suivante quand on donne la bonne réponse!! J'avais bien dit ce qu'il fallait mais je m'attendais à ce qu'on y aille directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 oui c'est un peu le même principe qu'ouverture facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 6 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 J'ai même pas la trouvé la réponse a la première. Moi non plus. [mode excuse à la con] Mais c'est vendredi fin de journée... [mode excuse à la con off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 6 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 euuuuh moi non plus...... j'ai tapé "ici" "au bout" et "la" et "chez ma grand mere"mais ca donne rien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 6 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Attention la réponse à la première ne doit pas contenir d'espace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 6 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 t'as trouvé pouyou?² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 t'as trouvé pouyou?² Ben voui moi aussi... J'en suis à l'énigme 6 actuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 (modifié) lol , dommage que les espaces ne soient pas pris en compte , je risquais pas de trouver la premiere sinon... elle est tellement simple mais c'est debile de pas accepter plusieurs syntaxes t'as pas un indice Elgaern ? je bloque a la 4 moi.... :'( la solution logique serait ////SPOILER//// mais c'est pas ca je pige pas ... Modifié le 7 octobre 2006 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Alors enigme 4... Sléectionnez le texte si vous souhaitez le lire... Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)Il faut changer de base. La première ligne indique que 10 correspond à 16 donc que l'on passe du système binaire au système hexadécimal Si tu ne sais pas de quoi il s'agit, cherche sur Wikipedia "Système hexadécimal" en français ou simplement "Hexadecimal" en anglais et à toi de te débrouiller ensuite... Si jamais tu n'y parviens toujours pas, redemande je pourrais toujours affiner les explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 ahhhhhh j'ai trouvé la 1ere!!!! mais je bloque deja sur la 2eme :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 j'en suis à la 28 vite les gars je suis grave coincé!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 (modifié) J'arrive pas ecrire en blanc pour pas spoiler donc moyen detourné>> pour moi la repose serait : SPOILER mais c'est pas ca je comprends pas ahhhhhh j'ai trouvé la 1ere!!!!mais je bloque deja sur la 2eme :'( Google est ton ami ... suite logique ... Edit d'Elgaern: Test de spoiler Spoiler (surligner pour dévoiler le texte) test 123 Modifié le 8 octobre 2006 par The Jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Pour écrire en mode "spoiler", il te suffit de taper to texte, puis tu cliques sur le bouton "couleur du texte" que tu mets en blanc. Après tu mets le texte en question en citation (toujours avec un bouton dans la fenetre de postage) et voila Je te mets un exemple dans ton message au-dessus, édite-le pour voir comment ca marche si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 (modifié) okay , je modifiais la couleur mais je passais pas en mode citation , c'est pour ca! merci Modifié le 7 octobre 2006 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Je suis vraiment une quiche, j'arrive pas a trouver ! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Je suis vraiment une quiche, j'arrive pas a trouver ! :'( Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)Indice pour la premiere enigme : comment s'appelle l'enigme suivante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Incroyable, je l'avait mit mais ca avait pas marché. J'ai réessayé eb cliquant sur "valider" au lieu d'appuyer sur "entrée" et là ca marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 (modifié) oui c'est un peu le même principe qu'ouverture facile Très bon site ça, mais plutôt compliqué. Vait essayer le lien de ROCK. Edit: On m'a demandé pour l'enigme 4 en PM (j'dirais pas qui ) alors j'ai fait un copier/coller de l'explication (attention je donnes la réponse !!!). Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)En fait c'est par rapport à la base du nombre. En fait, le commum des mortels utilisent le système décimal, c'est à dire la base 10 : ça veut dire qu'il y'a 10 signes (0, 1, 2 ... 9) et c'est la combinaision de ces signes qui font les nombres. Et bien en fait, il existe d'autres bases, qui sont appliquées à l'informatique en général (pour ça que j'ai eu aucun mal à trouver étant de la profession ) : La base 2 (binaire), la base 8 (octale, qui ne sert strictement à rien aujourd'hui) et la base 16 (hexadecimale, qui est EXTREMENT utilisée en info). C'est cette dernière qui nous intéresse. La base 16, contrairement à la base 10, utilise 16 signes pour représenter les nombres. C'est à dire : 0, 1, 2, 3 ... 9, A, B, C, D, E, F. On représente un nombre hexa avec un 0x devant (Intel) ou un $ (Motorola). Si on convertit les symboles de la base 16 en base 10, ça donne : 0 = 0x0, 9 = 0x9, 10 = 0xA, 15 = 0xF. Donc pour l'énigme, suffit de convertir le nombre 0xABCDEF en décimal. Pour ça tu prends la calculette Windows. Et voilà tu as ta solution Edit : En revanche moi je suis bloqué à l'Enigme 10, je comprends pas... j'ai tout essayé comme solution :/ @edit de SiZ! : Merci Jedi de m'avoir montré qu'il y'avait une balise Spoiler, je la connaissais pas en fait. Modifié le 9 octobre 2006 par SiZiOUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Pour ma part, je suis pour le moment bloqué à l'énigme 7... Et si vous regardez l'index des forums, il semblerait qu'il y ait 280 énigmes au total! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Bon je suis arrivé à l'énigme 14 et en plus c'est pas trop difficile, c'est juste faut chercher sur Google. C'est quoi déjà l'énigme 7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 8 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Bon je suis arrivé à l'énigme 14 et en plus c'est pas trop difficile, c'est juste faut chercher sur Google. C'est quoi déjà l'énigme 7 ? Attention spoiler Enigme 7 C'est celle où il y a la Joconde. J'ai bien essayé joconde, lajoconde, leonarddevinci, lelouvre, monalisa, sourire rien à faire...Après il y a bien le message caché mais je ne comprends pas son sens (j'ai même plutôt l'impression qu'il y a une bourde dedans...): "La réponse eMon identité reste floue, mais je suis une des possibilités" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 8 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 (modifié) Attention spoiler Enigme 7 Indice Enigme 7 : Un seul mot : Wikipedia Modifié le 8 octobre 2006 par SiZiOUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 8 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Trouvé, merci Edit: Maintenant j'en suis à l'énigme 21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés