Aller au contenu

Utiliser unicode


Link83

Messages recommandés

Salut a tous.

J'ai entrepri pour cette année de recopier tous mes cours sur informatique pour pouvoir les relire en peu plus tard (monj écriture est illisible deux mois après ! ^^)

Mais voilà : Les symboles de math !!! :D

J'ai trouvé une police qui unclut pas mal de symboles mais bien évidement, il en manque un : La non-équivalence logique dont le symbole est 3 traits horizontaux barrés oar un slash.

J'ai fait une petite recherche et apparement dans les caractères unicode y aurait une catégorie avec les symboles mathématiques, et avec un peu de chance le symbole que je cherche...

Mais voilà, impossible de trouver un site avec chaque caractère écrit clairement et son code à côté... Et puis même si j'avais eu le code, je fais comment pour m'en servir dans open office ?

Voilà ma question et j'espère que quelqun saura y répondre, même si je n'en doute pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En theorie, il s'agit du caractère unicode 2262. L'équivalence ≡ (que l'on retrouve dans la table des caractères) est le 2261.

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais ca peut eventuellement orienter tes recherches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je fais pour m'ensevir dans open office ou toute autre traitement de texte ?

Ben justement, j'en sais rien :/

Je connais juste la valeur unicode. Quand tu visualises les polices, va-t-en savoir pourquoi, ils occultent les 3/4 des symboles dont celui-ci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de copier coller le symbole que t'as donné Ti Dragon.

Nan : ce symbole la ≡ est l'equivalence. Lui, il veut le meme signe barre :lol: Si tu visualises une police (table des caracteres sous Windows, par exemple), tu constateras qu'on trouve le 2261, qui est le ≡, et pas le 2262... Je me demande bien pourquoi :/

Alors, a moins de de creer ta propre police ou de tenter de modifier la font Arial en rajoutant le caractere (que personne ne pourra donc lire sauf celui qui ecrit ses cours :)), je ne vois pas comment faire pour le moment :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec un petit peu de mes competences en ROMhacking, j'ai foutu le symbole 2261 puis je l'ai transforme en 2262 et ca fonctionne :siffle:

Le fichier texte unicode est en piece jointe. Normalement, tu peux utiliser tous les symboles unicode avec ce fichier mais j'ai pas verifie.

- Edit apres un petit aller-retour a la gare -

Enfin... "competence en ROMhacking"... Je voulais dire "je sais me servir d'un editeur hexadecimal" :)

unicode.txt

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les ordis de l'université je vois écrit "bla" et un carré... Je verrais chez moi ce soir.

De toute manière j'en ait parlé a mon prof et il m'a dit qu'il fallait utiliser l'option "enregistrer en unicode" sur openoffice. La encore je testerais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les ordis de l'université je vois écrit "bla" et un carré... Je verrais chez moi ce soir.

De toute manière j'en ait parlé a mon prof et il m'a dit qu'il fallait utiliser l'option "enregistrer en unicode" sur openoffice. La encore je testerais ce soir.

Je l'ai simplement ouvert avec Bloc-Notes sous Windows XP. Si je l'ouvre avec Word 2000, il me demande sous quel format je veux le lire et il me propose unicode en m'affichant correctement le symbole. Word me dit que la police utilisee est Arial Unicode MS qu'on ne trouve pas dans la liste, bizarrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.