Aller au contenu

glorification de nintendo: je dis stop!


mitri

Messages recommandés

voila, ca fait plus de 15 ans que je me bats contre ca, et aujourd'hui je constate que c'est toujours pareil:

le CULTE de nintendo....

soyons objectifs: de par son passé riche en emotions données aux joueurs, cette firme s'attire toutes les sympathies du public parce que mario sur NES, metroid, et tout ca.....

je pense que les joueurs sont aveugles de par leur amour factice pour cette firme.

au moins un posteur sur 3 ici veut une wii.....avant meme d'avoir eprouvé la fameuse telecommande, ne sachant pas ce qu'elle offre de reellement novateur.

soyons objectifs: meme si j'aime ma DS, je reconnais que le stylet et le micro n'apporte pas une modification radicale du gameplay, au mieux quelques minijeux rigolos.....ne parlons pas du micro de qualité mediocre et absolument inutilisé.

alors je pars en croisade contre ca: ouvrez les yeux, oubliez les marios sur nes, et soyez objectifs.

ne vantez pas la WII avant d'avoir eprouvé son gameplay...

un jour j'ai lu dans un joypad, de la part de journalistes pros,un article sur l'avant-sortie dela gc....

inimaginable: lereporter, completement hypnotisé par nintendo, a ete jusqu'a dire que la jaquette de luigi's mansion etait "la plus belle du monde"..... :ninja:

on croit rever, de la partr de journalistes responsables, un tel parti pris est innaceptable.

j'ai immediatement ecrit a joypad, j'ai ete publié, et on m'a repondu que c'etait une...... blague???

je n'en ai plus jamai racheté, si je veux un mag nintendo je prendrais le mag officiel, mais la....

reagissez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ty dragon, je n'empeche personne d'aimer nintendo, crois moi!!! simplement je veux faire reagir sur le fait qu'il faut tester avant de s'enflammer, c'est tout!

peut etre que la wii est revolutionnaire , mais qui peut le dire vraiment???

simplement ca y est des qu'on ose critiquer le sacro saint plombier on se fait rembarrer, ca confirme ce que je pensais, l'aveuglement pour nintendo,et puis ta reponse est legere, justifie un peu ce qui fait attendre autant la wii par tout le monde.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas que Nintendo qui me laisse completement indifferent aujourd'hui.

Plus jeune , Nintendo a su me captiver et me plonger dans des univers prenant avec des jeux mythiques dont a n'a plus besoin de citer le nom

Il y a des cultes pour la Wii la Ps3 , surtout des generations plus jeunes autour de 18 ans , qui sont plus attiré par le rendu graphique que par le gameplay(qui pour moi fait 80% de la reussite d'un jeu)Les mentalité ont peut etre changés , ont ne cherche plus les meme choses quand on joue

Je ne pense pas que ce phenomene de veneration se limite seulement a Nintendo. De plus beaucoup (les plus jeunes) n'ont jamais eu la chance de jouer a Metroid Zelda sur nes par exemple.Certain n'ont grandi avec Nintendo qu'a partir de la nintendo64 . Je vois plus une attirance pour la qualité tecnhique d'une console sans regarder specialement les jeux,que ce soit chez Nintendo ou Sony.Je pense aussi que les joueurs les plus anciens (comme moi) qui ont grandi avec la nes , et, qui ont adorés ces jeux ,sont comme toi degouté de voir ce que propose Nintendo.On se desespere de voir de tres tres grand jeux en 2D :ninja: Car , et c'est un autres debat , la 3D dénature bien evidement tout le charme de nos bons vieux jeux.Mais je le repete ceci ne touche pas les plus jeunes qui eux grandisssent avec tout ça...

Autre chose:

Le probleme aujourd'hui , je donne juste mon avis perso , il n'y a aucune console qui me tente m'intrigue m'interpele , ou mem me donne l'envie de l'essayer

Pourquoi?? Les consoles sont tres puissantes mais le vrai probleme c'est les jeux.La DS et son stilet pure gadget , la Wii et sa manette encore des gadgets.Les jeux sont pitoyables , j'ai eu l'occasion de tester quelque jeux sur Game Cube( ,PS2 ,Xbox )rien d'interessant mais vraiment rien.On se contente juste d 'etaler les capacité technique d'une console pour mettre en danger une console d'une autre marque pour prouver sa soit disant superiorité

Pour moi aucun jeux actuels n'arrive a la cheville des grands jeux Neo Geo :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisons , faab! tu as raison: le meme phenomene existe avec la PS3, (vecu) certains vont se jetter dessus malgre les pb qu'elle occasionne(retard, prix)

mais je ressens que nintendo est de plus en plus desiré, nommé comme le sauveur ultime suite a une annonce de manette comme controlleur, ou est l'equité, la deontologie la dedans????

personne ne l'a essayé, tout le monde se base sur cettte annonce pour en vouloir une....

je comprends pas ca, ca depassse le simple fait de gouts & de couleurs.

j'ai ete grand fan de sony a l'epoque de la PS1, mais je n'acheterais surement pas une PS3.

comme toi, aucune console ne me fait envie..... demain, je ne dirais pas a ma femme "j'veux une 360" parce que je ne suis pas convaincu par aucun hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour la reponse mitri mais y'a des fans partout pour n'importe quelle console. Chacun a ses criteres de selection.

Le fait que Nintendo soit "desire" c'est parce qu'ils tentent un truc nouveau qui a l'air fun et destine a un public plus large que les gamers habituels, ce qui est tres different du classicisme de ses concurrents qui ne jurent que par la puissance. Forcement, la societe sera attendue au tournant. C'est une lame a double tranchant.

Des gens comme Sigfrodi restent dubitatifs. Des gens comme The Jedi qui ont deja fortement apprecie la DS sont plutot enjoues. D'autres enfin, completement fans de Sony ne veulent pas entendre parler de la Wii. Il n'y a pas grand chose a ajouter de mon cote :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon message, en gros: n'en attedez vous pas trop de nintendo? n'avez vous pas peur d'etre decu par un petard mouillé?

je comprends que nintendo a un capital nostalgie, moi meme mon 1er jeu a ete mario...

mais je veux de l'objectivité c'est tout. j'en ai autant a reprocher a ceux qui s'enflamment pour la PS3!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez daccord avec Ti, mais je comprends aussi ton point de vu Mitri ...

C'est vrai je n'ai pas encore tester la wii ni sa manette ...

Mais j'ai quand même le droit de me faire une opinion: le concept me plait ça m'attire ça m'intrigue, je trouve que c'est une super idée, et j'essaye de m'imaginer les possibilitées ...

alors oui j'en attends peu être beaucoup et je m'emflamme ...

d'autant plus que nintendo ne pas souvent deçu ...

Bon mais je ne vois pas ce qu'y ya de mal à ça, laisse moi rever si je veux ...

Non mais :D

Sinon moi j'ai aussi grandi avec une sms une nes puis un atari et une snes ...

alors je comprends que plus en plus de jeux te soule grave, que tu exaspères en voyant ce qui ne sont attirés que par les graphismes

(la course a la puissance pour les jeux sur pc ma fait quitter le monde des jeux videos pc ...)

J'ai longtemps pensé que la 3d etait moins fun que notre bonne vielle 2d, mais il y a quand même des jeux qui m'on fait réviser mon point de vu ... surtout des jeux sur NGC ... et Dreamcast ...

(Je ne comprends pas pourqoi la presse a cassé Mario Sunshine ... Wind Walker, et les Metroids sur NGC sont géniaux ... Il y a aussi des rpg génial en 3d: Tales of symphonia, Skies of Arcadia ...

J'adore pas mal les bon fps aussi ... meme si il sont assez rare ...

Et shenmue ... ^^ c'est marrant mais le concept exploration m'avais tout de suite rappelé Maupiti Island ^^

Attention il y a aussi des jeux que j'adore sur ps2: star ocean 3, ff10, grandia 3, Jax and Daxter 2 et 3 ...

ou sur Xbox Dead or Alive Shenmue 2)

Je m'egare la ...

Bref je pense que nintendo a raison en disant qu'une console 3 fois plus puissante que la game cube suffit pour prendre plaisir et que c'est le game play le senario et l'evasion qui font les bon jeux ...

C'est aussi pour ça que la wii m'interesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitri + 1 million

Moi ce qui me fait le plus "marrer" c'est quand je vois que sur la page d'Amazon où on peut réserver sa Wii, les commentaires et appréciations fleurissent alors que les gens n'ont même pas encore vu les capacités de la machine et que les gens n'ont même pas encore touché la coque de l'engin et encore moins pu se faire un véritable avis... Je trouve ça grandiosement stupide (oui je suis d'humeur à inventer des expression en voyant ça).

Aujourd'hui, n'importe quelle personne saine d'esprit sait qu'on ne peut pas se fier uniquement aux annonces faites par les concepteurs d'un produit pour se faire une opinion (c'est d'ailleurs vrai dans d'autres domaines comme la politique) et c'est d'autant plus vrai pour le domaine des consoles et des jeux vidéos: chacun prétend avoir crée un jeu révolutionnaire qui va créer une nouvelle référence ou je ne sais quoi. Combien disent vrai dans le lot? Très peu. Et combien ne mentent pas? Je pense pouvoir dire avec une quasi-certitude aucun.

Aujourd'hui le monde du jeu vidéo tourne de plus en plus au fanatisme. On croit aveuglément telle ou telle entreprise parce que par le passé ils ont fait telle chose de bien. La suite? On s'en tape, ils ont forcément raison. A partir de là, on ne remet rien de ce qu'ils font en cause. Quand je fréquente des forums, des gens se mettent sur la gueule par posts interposés à coups de "ta console est à chier" "la mienne est mieux" etc... Les gens disent bien "ta" "ma" "notre" "votre", ils s'approprient les consoles et s'identifient aux concepteurs. On assiste à de véritables guerres avec les différentes légions et on n'interroge surtout pas le général Sony, Microsoft ou Nintendo. Et si quelques messages restent censés sur ces forums (moins de 1%) la plupart ne se basent que sur des spéculations ou informations éditeurs complètement invérifiables en l'état que ce soit par l'internaute ou par des journalistes compétents.

Vous allez peut-etre dire que j'exagère mais quand je vois la virulence de nombreux propos, je me demande ce qui se passerait si ces gens se rencontraient de visu et qu'on leur donnait simplement des battes de baseball...

J'avoue être parfois (très) critique sur certains points (je l'ai été sur la PS3 notamment) mais je me base sur des éléments concrêts, relayés par des journalistes, vérifiés un minimum. Mais cette démarche là, avec ce que j'ai pu voir, très peu de gens la suivent. Vers quoi se dirige-t-on? Vers une société qui ne se pose aucune question et ne remet pas en cause ce qu'on lui dit du moment que ça lui convient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est ca que je veux: comprendre la fascination que nintendo a sur vous, moi qui n'ai eu que du sega d depuis ma pkus tendre enfance...... quoiqu'il enn soit, reconnaissez que nintendo a un capital nostalgie qui vous fait approuver chaque jeu nin avant meme sa sortie....

bien sur, objectivement, je reconnais que big N a eu un eclair de genie en sortant sa telecommande.....

revolutionner le gameplay ambiant qui s'endort au son des ff trucs, GTA machins et NFS bidules; c'est plus que louable:je felicite cette initiative....

mais voila, je mepose beaucoup de questions sur cette manete, que seul l'essai viendra me conforter (ou rejeter!!)

je ne souhaite pas aller au dela d'une revolution petard mouillée, comme la DS qui m'a bien decu au niveau fonctionnalité...

elgaern: eureux que quelqu'un commence a me comprendre..... je ne renie pas la NES, ni la SNES, mais me pose des questions tant qu'a l'engouementt prematuré de la wii...

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est ca que je veux: comprendre la fascination que nintendo a sur vous, moi qui n'ai eu que du sega d depuis ma pkus tendre enfance...... quoiqu'il enn soit, reconnaissez que nintendo a un capital nostalgie qui vous fait approuver chaque jeu nin avant meme sa sortie....

....

mais voila, je mepose beaucoup de questions sur cette manete, que seul l'essai viendra me conforter (ou rejeter!!)

Bien sur, on est interessé par leur jeux car en général ils sont bien ... et la nostalgie est bien la je l'avoue ...

Alors oui on spécule mais ce n'est pas pour cela qu'on n'a pas un esprit critique ...

et bien sur le test est primordial ...

Si un jeu est nul il est nul ... meme si c'est un jeu nintendo

J'ai pas apprecié par exemple Luigui mansion: c'est marrant 30 minutes mais apràs poubelle ...

(Je l'ai fini en moins d'une heure et je n'y ai plus jamais rejoué ...)

Il y a plein de jeux Ngc, Gba et Ds qui ne m'ont pas plus ... ou alors juste au depart ... puis par la suite je me suis rendu compte que c'etait plus des pompes à frics ...

Et puis il y a aussi l'effet retort:

Certaines personnes attendent tellement de certain jeu que lorsqu'ils l'on enfin ils le trouvent nul et decevant ou trop moyen, alors qu'objectivement le jeu est bien voire genial ...

Il faut savoir esperer et rester objectif une fois le jeu (la machine) en main ^^

Je pense que rester positif est bien :P

Sinon c'est vrai qu'il y a beaucoup de kevins fanatiques mais c'est vrai de partout :D

Ce qui est domage c'est que beaucoup de journaliste de la presse du jeux vidéo le sont ^^

Avant j'etais aussi très nostalgique de sega aussi, surtout pendant la periode dreamcast, l'idée de son rachat par nintendo qui avait été évoqué me plaisait bien aussi ...

Mais maintenant pour moi l'ancient sega est mort, c'est juste une marque quelconque qui garde cependant certaine licence potentiellement interessante ... mais je zappe sans remord la plupard de leurs titres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer ce débat inutile de toute façon, je trouve personnellement que Nintendo a choisi la bonne carte en inovant du point de vue du gameplay. Y'a pas à dire, je me suis éclaté (et ça continue) sur DS. Certes, le micro est exploité dans très peu de jeu, mais le tactile change vraiment l'expérience ludique. L'intéraction est plus direct, et s'en trouve, à mon avis, simplifiée.

Après, on adhère ou pas, on aime ou pas. Moi aussi j'ai commencé avec les 1ères consoles et ordi (videopac, amstrad et consor), et j'avoue avoir du mal à retrouver le plaisir d'antan devant la découverte d'un jeu. Mais il ne faut pas non plus oublier que nous étions différents nous aussi à cette époque. On s'extasiait beaucoup plus facilement par les jeux du fait d'un, de la nouveauté de la chose, et de deux de par notre plus jeune âge...

Alors, je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes des "blasés" des jeux vidéos, mais disons simplement qu'on s'émerveille beaucoup moins facilement...

Quant à la nouvelle génération de console, la seule qui m'emballe vraiment est la Wii. Non pas que je sois pro-nintendo (si Sony avait conçu la Wii, je l'aurais acheter de la même façon), mais ses possibilités de gameplay me parle beaucoup plus que des graphismes époustouflants (on peut avoir ça sur PC de toute façon...). Selon la majorité des avis du net, quelques points restent à améliorer (notamment la sensibilité de la wiimote), mais dans l'ensemble le gens ont l'air d'accrocher au principe ^^

Alors maintenant je pense qu'il faut arrêter les commentaires du style "pourquoi j'aime Nintendo". On aime pas Nintendo, mais leurs produits, ce qui ne revient pas tout à fait au même. J'ai confiance en la Wii, parce que je pense que l'avenir du jeu vidéo est dans cette voie. Mais ça ne reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je ressens un jeu nul nintendo comme un ratage passager de par les medias, alors qu'un jeu nul xbox a ete demontre comme representatif de la firme: pas juste.... je ne suis defenseur d'aucune console, je le repete, mais il y a des inegalites, surtiut de la part des "vraies" sources d'informations du JV, comme joypad, ou autre jeu video magasines....

tu l'as dit dark: la nostalgie est la, et fait oublier pas mal de choses.... c'est ce genre d'attitude quia a annoncé mario GC comme un hit interplanetaire, alors qu'au final il etait decevant....(y'ab pas que moi qui le dis)

nameless: pas d'accord, je m'attendais a une vraie revolution avec la DS que j'ai acheté les yeux fermes, mais le constat est la: elle n a pas atteint mes objectifs de revolution de gameplay, ce n'est au plus qu'un gagget....

dans castlevania, il ne sert a rien.

dans mario DS, pareil.

dans losy in blue, a part gratter le sable, c'est pas la joie.

dans MK DS, pareil.

alors j'attends sans espoir le nouveaun zelda DS, mais je sais que je ne serais pas convaincu:gadget, et pas revolution.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croit rever, de la partr de journalistes responsables, un tel parti pris est innaceptable.

Oué ben c'est les même journalistes qui ont coulé la DC hein...

Pour revenir au débat, y a des pros nintendo, des pros microsoft, et des pros sony.

Essaye de convaincre un pro-machin que le concurent fait mieux (ou pareil) et tu m'en reparle après.

Concernant la wii, pour moi en premier c'est les jeux nintendo (zelda, mario, metroid, starfox... le prix qui s'annonce plus bas, et le concept de pouvoir jouer rien qu'en bougeant la main.

Après oui, il faudra voir ce que ça done niveau fiabilité, précision et tout ça, mais il se pourais que comme sur DS on voit apparaitre des styles de jeux inédits.

Et si j'aime as sony c'est parce qu'il se foutent ouvertement de la geule du monde et que les seules consoles que j'ai eu a racheter /échanger parce qu'elles avait un problème c'étais une PSP et une DS... Bon, ok, ma 1ere DS avait un pixel mort, mais on me l'a changée sans compter le nombre de pixels mort, alors que sur ma 2eme PSP (le stick de le première s'étant barré, jj'ai du la faire changer) le vendeur a bien compté si y en avait au mois 7 dont 4 alignées, et croyes moi, c'était bien plus que ça... Et le pire c'est que sur ma PSP actuelle y en a encore des pixels morts...

Voilà pour mon explication de pourquoi j'attands la Wii (et la PS3, mais alors je m'en bat la rate !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

link, de la part d'un pasionné de zelda, je ne m'attendais pas a une autre reaction!!! ^^

pour la DC, ayant ete grand consommateur de magasines durant sa periode, j'ai remarqué que les jeux etaient plutot bien critiqués,je me souviens du test de soulcalibur sur joypad qui le demontrait comme la 8eme merveille du monde..... ce qui a coulé la DC est autre: la fascination pour sony..... tout le monde gardait ses sous pour la PS2, et ne faisaient confiance qu'a sony.....

c'est la meme attitude que je retrouve aujourd'hui avec la wii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi ma première machine était un ST, et je peux vous dire que j'attends Atari au tournant, faut qu'ils assurent! :D

Plus sérieusement, je me revendique depuis longtemps comme pro-Nintendo, alors c'est vrai qu'il y a partit-prit de ma pare mais je ne suis pas stupide (enfin pas trop) non plus, et j'attendrais d'abord l'avis de ceux qui auront essayé la Wii pour prendre une décision.

Mais si la Wii m'attire plus que les autres consoles "new-generetion", c'est aussi pour différentes raisons :

1 : Les jeux BIG-N. ^^

2 : Le prix bien moins élevé que la concurrence.

3 : Le concept qui, même s'il risque de ne pas être suivit par beaucoup de développeur, reste bien plus original et moins frileux que les très classiques XBOX 360 et PS3.

4 : Les trois cars des principaux titres XBOX 360 sont, pour l'instant, également sur P.C.

5 : Je n'ai jamais beaucoup apprécié Sony qui des trois constructeurs est, a mon sens, le pire des "prometteux d'bonjours" (comme on dis chez mi)! ^^

C'est vrai que de se ramasser parce que les acheteurs sont partis avec un favori sans même prendre le temps de regarder les autres offres est injuste, mais d'un autre coté Sony n'aurait, si ça devait arriver (ce dont je doute), que le (juste) retour du boomerang que Sega s'était prit dans la poire avec la, pourtant excellente, Dreamcast. :P

Quant a savoir ce qui me fascine chez Nintendo, c'est tout simplement leur capacité a faire fonctionner un concept qui laisse toujours dubitatif au départ (le pad de la N64, le stilé de la DS, la Wiimote de la Wii...), mais aussi parce que leurs titres nous font faire toujours le même et qu'a chaque foi on se laisse prendre au jeu sans rien dire :wub: , et ça je connais peu de compagnies qui peuvent s'en venter!

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGS,GTA,FF provoquent le meme engouement, alors puorquoi persister a attendre en vain d'eternelles reeditions.......

mais non, l'annonce d'un nouveau zalda suffit a raviver toutes les envies, alors qu'un GTA uniquement dispo sur PS3 fera enrager....

ca debat n'a nulle raison d'etre, je ne changerai ^^ s pas 25 ans d'habitudes.

et j'apporte une nouvelle:

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/8626-su...ont-cheres.html

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site officiel Wii, sur lequel vous n'apprendrez absolument rien ^^ (enfin, pour le peu que j'ai vu en tout cas ;) )!

Sinon, la Wii étant censé rester en permanence connecté au net, je me demandais comment les services payants fonctionneraient? :wub:

Mise a par l'habituelle auto-glorification propre a toutes compagnies, rien sur le site européen officiel de Nintendo. :hm:

J'ai donc voulus jetait un coup d'oeil au forum, mais je n'ai pas réussi a avoir une autre lange que l'Anglais (de toutes façons, je crois qu'il faut être inscrit pour y accéder)! ^^

Edit :

MGS,GTA,FF provoquent le meme engouement, alors puorquoi persister a attendre en vain d'eternelles reeditions.......

mais non, l'annonce d'un nouveau zalda suffit a raviver toutes les envies, alors qu'un GTA uniquement dispo sur PS3 fera enrager.

C'est vrais aussi pour Metal Gear et Final Fantasy, mais pas pour les mêmes raisons. ;)

Par contre je serais admi ou modo que je te collerais un blâme pour avoir osé comparer Zelda, Metal Gear et Final Fantasy a GTA! :D:P

Et heu, Rockstar n'avait pas pris son congé auprès de Sony au fait?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit pour rien autour de ce genre de débat dédié aux kévins.

Ayant vécu la "guerre" Amiga/St que je m'amuse à recréer ici où là par pure dérision,j'assiste cette fois-ci à la guerre Sony/Nintendo/Microsoft aujourd'hui.

Alors que dire?

Que comme toute guerre de système ou de marque,celle-ci me fait encore bien rire et me donne envie plus que jamais de rajouter de l'huile sur le feu afin de voir jusqu'où la bétise humaine peut pousser certains,juste par idéologie.

Idéologie fanatique que l'on retrouve un peu partout avec ses extrèmes comme pour la religion par exemple.

Les gens se plaisent dans les extrèmes à vouloir dire:"celui-là c'est le meilleur,les autres sont tous des pourris..."

Hé oui ca doit vous rappeller des phrases chocs que tout le monde a dans sa mémoire.

Ici nous avons à faire aux memes cas dans une moindre mesure mais comme le disait Elgaern,mais il faudrait pas leur mettre une batte de baseball dans les mains ^^

Les gens de ce "calibre" ne supportent pas la contradiction et sont aveuglés dans leur culte du nom.

Une "armé" souvent peuplé de personnes à l'esprit creux pour qui la confrontation avec les autres constitue leur seul moyen de se donner de l'importance car ils n'ont que ça pour se valoriser.

Les dirigeants des trois grandes firmes se régalent à voir ce genre d'individu croitre car ils savent qu'ils constituent leur "armée" d'irréductibles trop enfermés dans leur bétise pour se rendre compte du ridicule et de l'absurde qui les accompagnent à chaque fois qu'ils vocifèrent à la gueule des autres leur manque de maturité.

Ils réagissent uniquement par marque.C'est comme les vetements et les chaussures.

C'est à celui qui aura l'accoutrement le plus granguignolesque avec les pompes à 300€ qui sera le plus reconnu.

Reconnu parmis les imbéciles...

C'est pareil pour le culte des consoles où le ticket peut monter jusqu'à 600€,ce sont les memes personnes!

Vous savez,c'est aussi pour cela que les jeux vidéos sont aussi mals perçus,et que souvent,dans les médias,on casse les joueurs pour une poignée d'imbéciles accros à la mode et fortement influençables car faible d'esprit.

Le tout est de ne pas dériver dans l'excès et de se demander toujours sur quoi on s'appuie lorsque l'on parle ou agit.

Cela n'empèche nullement de donner ses préférences et ses avis sur les différents acteurs,à condition que cela ne tourne pas à la mauvaise foi mais à l'argumentation.

Sig déteste Sony?Hé bien il a argumenté dans ce sens en parlant de la politique de ce groupe.Et sa position sur cet acteur est tout à fait acceptable.

Je suis dans le meme cas que Sig et je l'ai assez vécu aussi avec le retour de mes 4 PSX neuves pour défauts répétés sans compter la Tv Sony de mon frère qui a brulé!

Et si vous voulez encore des éléments que je trouve personnelement accablant sur la qualité offerte par cette marque il y en a ici aussi! et un autre lien sur la PS3 que des mensonges!.

Mais je ne tiens pas à en faire le procès,je suis juste un ex-fan très déçu du changement de SONY depuis 5 ans environ.

Après,faites-vous votre avis en consultant beaucoup et en ayant à l'esprit que c'est le jeu et pas le phénomène de marque que vous allez acheter!

Ce phénomène n'est pas vraiment présent sur EN.

Certain y ont des grosses préférences pour Nintendo,et ca se comprend car il est historique et c'est le dernier parmis les grands.

Mais il n'y a pas d'excès particulier car cela existe sur d'autres forums où les kévins en nombre nous abreuvent de leurs incultures notoires en balbutiant tout et surtout n'importe quoi!

Moi je suis un admiratif de l'épopée Nintendo qui a fait de grandes choses.

Mais je ne suis pas le mouton qu'ils attendent et je ne vais pas me jeter sur la machine dès sa sortie.

^^ Je vais juste faire comme la majorité silencieuse qui attend TOUS les acteurs pour pouvoir enfin choisir...ou pas! :D

Par contre pour Mitri

voila, ca fait plus de 15 ans que je me bats contre ca, et aujourd'hui je constate que c'est toujours pareil:

Ne tombe pas dans la caricature d'entré en apparaissant comme le DOM QUICHOTTE des forums en écrivant cela car tout confirme que tu te bas contre des moulins.

Ce qui m'a fait beaucoup rire :P

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai un peu exageré ma formule, mais c'etait voulu!!!

ca n'a rien d'un debat de kevins: je n'affirme qu'aucune marque est la meilleure, je veux simplement comprendre l'engoument provoqué par la wii....

mais tu as raison:tous les extremes sont mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai un peu exageré ma formule, mais c'etait voulu!!!

ca n'a rien d'un debat de kevins: je n'affirme qu'aucune marque est la meilleure, je veux simplement comprendre l'engoument provoqué par la wii....

mais tu as raison:tous les extremes sont mauvais.

Non le débat est dédié AUX kévin,ce n'est pas un débat DE kévin ^^

L'engoument pour cette machine est la recherche d'un espoir vers le jeu.

Sinon,les extrèmes nous mènent à l'aveuglement et nous manipulent à leur compte,voilà ce qu'il en est pour ces fanatiques en tout genre...

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques personnes autour de moi avaient acheté la Playstation et beaucoup on eu des problème, notamment avec la lentille.

Mais ce qui m'a vraiment déplu c'est l'attitude de Sony a la limite de l'arrogance vis a vis de la Dreamcast qu'ils allaient « enterrer » grasse a ce pétard noyé au line-up quasi-inexistant qu'était la Playstation 2 a sa sortit!

Sans oublié le top du top : L'histoire du Virgin Megastor!

Serte Sony n'y est pas pour grand chose, leur tort est surtout d'avoir « sous-estimé » l'engouement du public pour cette machine, même Virgin n'a pas trop de chose a ce reprocher.

Les plus responsables sont surtout les « quelques » acheteurs présents ce soir là qui firent preuve d'un honteux manque de civisme! :diable:

Non, ce que je reproche a Sony dans cette histoire est d'avoir donné par la suite l'impression que ce qui s'était passé ce soir là était une preuve de plus de leur « suprématie » sur les autres acteurs du milieu.

Enfin c'est ce que j'ai ressenti et j'espère me fourvoyer, mais malheureusement beaucoup de compagnies très médiatiques (Grosoft et BIGN compris, c'est juste que ça ne leur est pas encore arrivé) sont capables de trouver des points positifs a ce genre d'événements afin d'en faire un argument de vente. :(

Il y a aussi les vidéos bidons présentés lors des salons, ils ne sont pas les seuls a le faire, c'est vrai, mais ce sont ceux qui en abusent le plus, allant même jusqu'à vous montrer des vidéos in game de jeux dont le développement n'a même pas encore débuté (ou a peine)! :P

Et ne parlons pas des pixels morts de la PSP, ni de la touche carré trop près de l'écran qui semble cafouiller parfois mais dont Sony annonce qu'ils laisseront, tout comme les batteries foireuses, tel qu'elle et refuseront de remplacer ou rembourser les machines défectueuses!

Et n'oubliez pas : Surtout ne sous-estimez pas la puissance de la Paystation! :D

(Et qu'on ne trouve les ordinateurs Dell que chez Dell! (heureusement d'ailleurs)) ;)

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top du bidon pour ma part, c'est l'emotion engine, qui devait generer des images de synthèses comme dans les films d'anmation en temps réel, ce qui voulait dire que les jeux videos PS2 allait être de la même qualité que Fourmiz ou Final Fantasy: les créatures de l'esprit :D Evidement, c'étais bidon, mais la presse y croyait.

Mieux encore, grâce à l'emotion engine, les personnages de jeux videos allait avoir des expressionfacial très poussé afin de faire surgir à l'écran leurs émotions (d'où le nom de la carte). Comment une carte graphique peut realiser un travaille que seul les graphistes peuvent accomplir ? Mystère :P Mais les gens y ont crut. C'est comme si on disait qu'on allait sortir un lecteur dvd qui allait transformer les mauvais acteurs en acteurs géniaux, Chuck Norris transformé en Jack Nickolson :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.