Nameless Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 (modifié) Bonjour à tous, Voilà, je me suis amusé à faire un petit homebrew pour DS. J'ai choisi de reprendre un jeu de société assez connu: Can't Stop. Le but du jeu est très simple: être le premier à parvenir en haut de 3 des voies de la montagne. Pour cela, vous disposez de 3 bonzes communs, de 9 jetons chacun et de 4 dés, qui vont vous permettre de progresser sur ce pic de l'himalaya Télécharger ici: Version 0.2 Attention, la gestion des nombres aléatoires et de la transparence est très mauvaise sur émulateur. Historique :)/u] 15/09/2006, version 0.2: - Ajout écran de présentation, titre et menu (les effets de transitions ne fonctionnent pas sur émulateurs). - Ajout d'un scrolling des nuages - Ajout d'une musique de titre et de jeu - Correction d'un bug sur le renvoi des jetons - Possibilité de rejouer une fois la partie terminée - Enfin une *vraie* transparence (ne fonctionne pas sur émulateurs ) - Possibilité de déselectionner le 1er dé - Correction d'un bug lors du tirage au sort pour savoir quel joueur commence 12/09/2006, version 0.1: tous les mécansimes du jeu et les graphismes sont en place. Comment jouer :P/u] A chaque tour, vous choisissez deux paires de dés parmis les 4 disponibles. La somme de chaque paire vous permet soit de placer un bonze sur la voie correspondante, soit d'avancer un bonze déjà présent. A chaque fin de tour, vous pouvez choisir de vous arrêter. Votre position est alors sauvegardée par vos jetons, qui vous permettrons de rependre juste au-dessus à votre prochain tour. Si vous continuer mais ne pouvez plus jouer (parce qu'aucune des paires ne correspond à un bonze déjà placé ou que toutes les voies sont bloquées), vous perdez votre progression. Le premier à parvenir en haut de 3 voies avec ses jetons a gagné. Pour ceux que ça intéresse, le jeu vient d'être réédité par Asmodee (http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/), et je vous le conseille fortement: une bonne dose de fou-rires à 4 joueurs! Reste à faire: - IA - Sons - Rajouter les 2 autres joueurs - Mettre des jetons bicolores lorsque plusieurs d'entre-eux sont superposés J'attend avec impatience vos commentaires et vos tests pour les corrections de bugs éventuels Modifié le 15 septembre 2006 par Nameless Citer
Ti Dragon Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 J'ai pas le matos pour tester mais bravo ! Citer
Nameless Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 Marchi Tu peux tester sur émulateur si tu veux, ça marche pluto bien, à part les 2 soucis sus-cités. Citer
mitri Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 bravo nameless! je le testerais!! Citer
Julio Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Roooh, comment tu as fait ça? En quel language? Tu as utilisé des docs de développement spécifiques à la DS officiels? Félicitations en tous cas Citer
Dark_Kaze Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Roooh, comment tu as fait ça? En quel language? Tu as utilisé des docs de développement spécifiques à la DS officiels?Félicitations en tous cas J'ai que le matos pour la Gba, mais quand j'aurai celui pour la Ds je testerai Bonne initiative en tout cas Citer
Nameless Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Roooh, comment tu as fait ça? En quel language? Tu as utilisé des docs de développement spécifiques à la DS officiels? A la base c'est du C/C++ sur lequel tu rajoutes une librairie de développement DS pour tout ce qui est gestion du pad, du stylet, des sprites et des sons. Vraiment pas sorcier Je te renvoie vers le site de la librairie PAlib: http://www.palib.com/ Malheureusement le kit de développement officiel de la DS n'est pas disponible aux amateurs... Et un grand merci à tous pour vos compliments Citer
Death Adder Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Impressionnant ce Namless,il perd pas de temps,bravo Citer
Kékidi Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Bravo NameLess. Chapeau! J'en ai fait une nouvelle sur la page d'accueil du site. Au fait, on est le player 2? Citer
Nameless Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Merci Kékidi Sympa pour la news. Précise juste que ce n'est pas la version finale (manque musique, menu, IA, etc...) Pour l'instant, le jeu se joue à 2 sur la même DS. Tu choisis donc Player 1 ou 2 comme tu veux. Le nom du joueur à qui c'est le tour est colorié dans sa couleur. Le tour change soit lorsque tu mets fin au tour (répondre "No" à "Roll again?"), soit lorsque tu ne peux plus jouer (message "Too Bad!" affiché sur l'écran du haut). En tout cas, merci pour vos encouragement. La prochaine version avec bruitage+musiques+menu devrait arriver vers la fin de la semaine Citer
SiZiOUS Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Super Nameless ! Dommage que j'ai pas le matos non plus, mais je testerais sous ému sous peu Encore bravo ! Citer
Kékidi Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Dommage que j'ai pas le matos non plus, mais je testerais sous ému sous peu Tu fais comme moi, tu testes avec un émulateur. Ca marche très bien avec DeSmuME. Citer
SiZiOUS Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Tu fais comme moi, tu testes avec un émulateur. Ca marche très bien avec DeSmuME. Oui c'est ce que j'ai écrit au dessus : "mais je testerais sous ému sous peu". Enfin bref Je viens de tester et c'est assez bluffant ! A part ce bug assez chiant (mais t'y es pour rien), c'est très jouable et c'est assez sympa comme principe (je connaissais pas ce jeu). Encore bravo Citer
Voxel Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 A quand New Super Nameless bros ? ... Citer
Sigfrodi Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 J'ai pas encore essayé mais bravo Namy Citer
Nameless Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Un grand merci à vous Je m'attèle déjà à la nouvelle version, avec quelques bonus en prime Citer
SiZiOUS Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Je pense un truc qui serait bien c'est annuler le clique sur un dé en recliquant dessus. Enfin je dis ça comme ça Citer
Nameless Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2006 Vi, j'y avais déjà pensé. Ca sera mis en place Citer
Kékidi Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2006 C'est qu'il devient célèbre le monsieur qui n'a pas de nom! - Forum Player-Advance - Nintendo-ds.dcemu - Mobile-GX. Citer
Nameless Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2006 Wahou! Je vais p't'être passer à la télé Citer
Nameless Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2006 Une nouvelle version aujourd'hui. Testez et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires 15/09/2006, version 0.2: - Ajout écran de présentation, titre et menu (les effets de transitions ne fonctionnent pas sur émulateurs). - Ajout d'un scrolling des nuages - Ajout d'une musique de titre et de jeu - Correction d'un bug sur le renvoi des jetons - Possibilité de rejouer une fois la partie terminée - Enfin une *vraie* transparence (ne fonctionne pas sur émulateurs ) - Possibilité de déselectionner le 1er dé - Correction d'un bug lors du tirage au sort pour savoir quel joueur commence Le 1er post a été mis à jour. Bon jeu Citer
xajo2 Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 oula ca fait un baille que j'ai pas fait un tour par ici bravo name pour ce petit jeux je le testerais cette semaine Citer
Nameless Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2007 Petit up pour vous dire que le jeu fonctionne parfaitement avec la dernière version de No$GBA Pour ceux qui n'avait encore pas pu l'essayer, c'est le moment! (ne nécessite pas un PC puissant) Installer cette version de No$GBA: http://nocash.emubase.de/no$gba-w.zip Le fichier qui va bien: http://will0thewisp.free.fr/DS/CantStopDS/CantStop.ds.gba Je pense avoir enfin un peu de temps pour continuer ce projet, en parallèle avec un autre, donc une nouvelle version devrait voir le jour prochainement Citer
xajo2 Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Posté(e) le 24 mars 2007 dit nameless tu a mis ton homebrew en competition sur le site de neoflash? Citer
Nameless Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2007 Bof, non... J'y réfléchirai, mais y'a peu de chance qui je le fasse. Pour le prochain peut-être: ça sera déjà nettement plus intéressant Citer
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