Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis amusé à faire un petit homebrew pour DS. J'ai choisi de reprendre un jeu de société assez connu: Can't Stop.

Le but du jeu est très simple: être le premier à parvenir en haut de 3 des voies de la montagne. Pour cela, vous disposez de 3 bonzes communs, de 9 jetons chacun et de 4 dés, qui vont vous permettre de progresser sur ce pic de l'himalaya :)

Télécharger ici: Version 0.2

Attention, la gestion des nombres aléatoires et de la transparence est très mauvaise sur émulateur.

ScreenShot4.pngScreenShot10.pngScreenShot20.png

Historique :)/u]

15/09/2006, version 0.2:

- Ajout écran de présentation, titre et menu (les effets de transitions ne fonctionnent pas sur émulateurs).

- Ajout d'un scrolling des nuages

- Ajout d'une musique de titre et de jeu

- Correction d'un bug sur le renvoi des jetons

- Possibilité de rejouer une fois la partie terminée

- Enfin une *vraie* transparence (ne fonctionne pas sur émulateurs :delire: )

- Possibilité de déselectionner le 1er dé

- Correction d'un bug lors du tirage au sort pour savoir quel joueur commence

12/09/2006, version 0.1: tous les mécansimes du jeu et les graphismes sont en place.

Comment jouer :P/u]

A chaque tour, vous choisissez deux paires de dés parmis les 4 disponibles. La somme de chaque paire vous permet soit de placer un bonze sur la voie correspondante, soit d'avancer un bonze déjà présent.

A chaque fin de tour, vous pouvez choisir de vous arrêter. Votre position est alors sauvegardée par vos jetons, qui vous permettrons de rependre juste au-dessus à votre prochain tour.

Si vous continuer mais ne pouvez plus jouer (parce qu'aucune des paires ne correspond à un bonze déjà placé ou que toutes les voies sont bloquées), vous perdez votre progression.

Le premier à parvenir en haut de 3 voies avec ses jetons a gagné.

Pour ceux que ça intéresse, le jeu vient d'être réédité par Asmodee (http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/), et je vous le conseille fortement: une bonne dose de fou-rires à 4 joueurs!

Reste à faire:

- IA

- Sons

- Rajouter les 2 autres joueurs

- Mettre des jetons bicolores lorsque plusieurs d'entre-eux sont superposés

J'attend avec impatience vos commentaires et vos tests pour les corrections de bugs éventuels :class:

Modifié par Nameless
Posté(e)

Roooh, comment tu as fait ça? En quel language? Tu as utilisé des docs de développement spécifiques à la DS officiels?

Félicitations en tous cas :delire:

Posté(e)
Roooh, comment tu as fait ça? En quel language? Tu as utilisé des docs de développement spécifiques à la DS officiels?

Félicitations en tous cas :)

J'ai que le matos pour la Gba, mais quand j'aurai celui pour la Ds je testerai ^^

Bonne initiative en tout cas :class:

Posté(e)

A la base c'est du C/C++ sur lequel tu rajoutes une librairie de développement DS pour tout ce qui est gestion du pad, du stylet, des sprites et des sons. Vraiment pas sorcier ^^

Je te renvoie vers le site de la librairie PAlib: http://www.palib.com/

Malheureusement le kit de développement officiel de la DS n'est pas disponible aux amateurs...

Et un grand merci à tous pour vos compliments :class:

Posté(e)

Merci Kékidi :class:

Sympa pour la news. Précise juste que ce n'est pas la version finale (manque musique, menu, IA, etc...)

Pour l'instant, le jeu se joue à 2 sur la même DS. Tu choisis donc Player 1 ou 2 comme tu veux. Le nom du joueur à qui c'est le tour est colorié dans sa couleur. Le tour change soit lorsque tu mets fin au tour (répondre "No" à "Roll again?"), soit lorsque tu ne peux plus jouer (message "Too Bad!" affiché sur l'écran du haut).

En tout cas, merci pour vos encouragement. La prochaine version avec bruitage+musiques+menu devrait arriver vers la fin de la semaine ^^

Posté(e)

Super Nameless ! ^^

Dommage que j'ai pas le matos non plus, mais je testerais sous ému sous peu :class:

Encore bravo !

Posté(e)
Tu fais comme moi, tu testes avec un émulateur. Ca marche très bien avec DeSmuME.

Oui c'est ce que j'ai écrit au dessus : "mais je testerais sous ému sous peu". Enfin bref ;)

Je viens de tester et c'est assez bluffant ! A part ce bug assez chiant (mais t'y es pour rien), c'est très jouable et c'est assez sympa comme principe (je connaissais pas ce jeu).

Encore bravo ^^

Posté(e)

Je pense un truc qui serait bien c'est annuler le clique sur un dé en recliquant dessus. Enfin je dis ça comme ça ^^

Posté(e)

Une nouvelle version aujourd'hui. Testez et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires :)

15/09/2006, version 0.2:

- Ajout écran de présentation, titre et menu (les effets de transitions ne fonctionnent pas sur émulateurs).

- Ajout d'un scrolling des nuages

- Ajout d'une musique de titre et de jeu

- Correction d'un bug sur le renvoi des jetons

- Possibilité de rejouer une fois la partie terminée

- Enfin une *vraie* transparence (ne fonctionne pas sur émulateurs :P )

- Possibilité de déselectionner le 1er dé

- Correction d'un bug lors du tirage au sort pour savoir quel joueur commence

Le 1er post a été mis à jour.

Bon jeu :)

• 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Posté(e)

Petit up pour vous dire que le jeu fonctionne parfaitement avec la dernière version de No$GBA :)

Pour ceux qui n'avait encore pas pu l'essayer, c'est le moment! (ne nécessite pas un PC puissant)

Installer cette version de No$GBA: http://nocash.emubase.de/no$gba-w.zip

Le fichier qui va bien: http://will0thewisp.free.fr/DS/CantStopDS/CantStop.ds.gba

Je pense avoir enfin un peu de temps pour continuer ce projet, en parallèle avec un autre, donc une nouvelle version devrait voir le jour prochainement :trefle:

Posté(e)

Bof, non...

J'y réfléchirai, mais y'a peu de chance qui je le fasse.

Pour le prochain peut-être: ça sera déjà nettement plus intéressant :trefle: