Aller au contenu

Can't Stop DS


Nameless

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis amusé à faire un petit homebrew pour DS. J'ai choisi de reprendre un jeu de société assez connu: Can't Stop.

Le but du jeu est très simple: être le premier à parvenir en haut de 3 des voies de la montagne. Pour cela, vous disposez de 3 bonzes communs, de 9 jetons chacun et de 4 dés, qui vont vous permettre de progresser sur ce pic de l'himalaya :)

Télécharger ici: Version 0.2

Attention, la gestion des nombres aléatoires et de la transparence est très mauvaise sur émulateur.

ScreenShot4.pngScreenShot10.pngScreenShot20.png

Historique :)/u]

15/09/2006, version 0.2:

- Ajout écran de présentation, titre et menu (les effets de transitions ne fonctionnent pas sur émulateurs).

- Ajout d'un scrolling des nuages

- Ajout d'une musique de titre et de jeu

- Correction d'un bug sur le renvoi des jetons

- Possibilité de rejouer une fois la partie terminée

- Enfin une *vraie* transparence (ne fonctionne pas sur émulateurs :delire: )

- Possibilité de déselectionner le 1er dé

- Correction d'un bug lors du tirage au sort pour savoir quel joueur commence

12/09/2006, version 0.1: tous les mécansimes du jeu et les graphismes sont en place.

Comment jouer :P/u]

A chaque tour, vous choisissez deux paires de dés parmis les 4 disponibles. La somme de chaque paire vous permet soit de placer un bonze sur la voie correspondante, soit d'avancer un bonze déjà présent.

A chaque fin de tour, vous pouvez choisir de vous arrêter. Votre position est alors sauvegardée par vos jetons, qui vous permettrons de rependre juste au-dessus à votre prochain tour.

Si vous continuer mais ne pouvez plus jouer (parce qu'aucune des paires ne correspond à un bonze déjà placé ou que toutes les voies sont bloquées), vous perdez votre progression.

Le premier à parvenir en haut de 3 voies avec ses jetons a gagné.

Pour ceux que ça intéresse, le jeu vient d'être réédité par Asmodee (http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/), et je vous le conseille fortement: une bonne dose de fou-rires à 4 joueurs!

Reste à faire:

- IA

- Sons

- Rajouter les 2 autres joueurs

- Mettre des jetons bicolores lorsque plusieurs d'entre-eux sont superposés

J'attend avec impatience vos commentaires et vos tests pour les corrections de bugs éventuels :class:

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh, comment tu as fait ça? En quel language? Tu as utilisé des docs de développement spécifiques à la DS officiels?

A la base c'est du C/C++ sur lequel tu rajoutes une librairie de développement DS pour tout ce qui est gestion du pad, du stylet, des sprites et des sons. Vraiment pas sorcier ^^

Je te renvoie vers le site de la librairie PAlib: http://www.palib.com/

Malheureusement le kit de développement officiel de la DS n'est pas disponible aux amateurs...

Et un grand merci à tous pour vos compliments :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kékidi :class:

Sympa pour la news. Précise juste que ce n'est pas la version finale (manque musique, menu, IA, etc...)

Pour l'instant, le jeu se joue à 2 sur la même DS. Tu choisis donc Player 1 ou 2 comme tu veux. Le nom du joueur à qui c'est le tour est colorié dans sa couleur. Le tour change soit lorsque tu mets fin au tour (répondre "No" à "Roll again?"), soit lorsque tu ne peux plus jouer (message "Too Bad!" affiché sur l'écran du haut).

En tout cas, merci pour vos encouragement. La prochaine version avec bruitage+musiques+menu devrait arriver vers la fin de la semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi, tu testes avec un émulateur. Ca marche très bien avec DeSmuME.

Oui c'est ce que j'ai écrit au dessus : "mais je testerais sous ému sous peu". Enfin bref ;)

Je viens de tester et c'est assez bluffant ! A part ce bug assez chiant (mais t'y es pour rien), c'est très jouable et c'est assez sympa comme principe (je connaissais pas ce jeu).

Encore bravo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version aujourd'hui. Testez et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires :)

15/09/2006, version 0.2:

- Ajout écran de présentation, titre et menu (les effets de transitions ne fonctionnent pas sur émulateurs).

- Ajout d'un scrolling des nuages

- Ajout d'une musique de titre et de jeu

- Correction d'un bug sur le renvoi des jetons

- Possibilité de rejouer une fois la partie terminée

- Enfin une *vraie* transparence (ne fonctionne pas sur émulateurs :P )

- Possibilité de déselectionner le 1er dé

- Correction d'un bug lors du tirage au sort pour savoir quel joueur commence

Le 1er post a été mis à jour.

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Petit up pour vous dire que le jeu fonctionne parfaitement avec la dernière version de No$GBA :)

Pour ceux qui n'avait encore pas pu l'essayer, c'est le moment! (ne nécessite pas un PC puissant)

Installer cette version de No$GBA: http://nocash.emubase.de/no$gba-w.zip

Le fichier qui va bien: http://will0thewisp.free.fr/DS/CantStopDS/CantStop.ds.gba

Je pense avoir enfin un peu de temps pour continuer ce projet, en parallèle avec un autre, donc une nouvelle version devrait voir le jour prochainement :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.