Aller au contenu

[Résolu] coincé sur le jeu d'aventure 1789 sur C64


anarkhya

Messages recommandés

  • 1 mois après...

C'est pas vrai ! Je m'absente un mois (ou deux, si peu) et une réponse est postée... pfff

Bon, ça ne devait pas être le bon lpg auquel j'ai envoyé un message, ou alors le message s'est perdu (trop de bol, moi).

Si tu repasses par là, je suis bloqué dans le palais (là ou le temps est suspendu, avec les chambres royales, la riviere de diamant, tout ça) je n'arrive pas à en sortir sans mourir ensuite, notamment en prenant la diligence. Sinon, comme j'ai essayé d'autres chemins, je me demandais s'il y avait quelque chose à trouver dans les jardins en forme de labyrinthe, j'avais même fait un petit plan mais je n'y ai rien trouvé..

Voila, voila.

A bientôt, j’espère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que ça vaut le coup d'essayer, il finira par repasser un jour ou l'autre.

T'as plus qu'à redevenir actif ici pour pas louper le coche... :)

C'est pas comme si on t'avais pas dit de rester actif ici hein.... Gnarf gnarf gnarf...

[/moderemueurdecouteaudanslaplaie]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu sais ce que c'est, tu viens, tu lis, tu restes un peu, tu sais plus quoi dire, tu t'en vas et tu reviens plus tard.

Le pire c'est que je m’étais abonné au sujet, par précaution, mais je crois que ça ne fonctionne pas comme ça devrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

Merci !

Eh bien c'est déjà une piste, j'y ai appris la liste des verbes d'action possible.

Comme la doc linkée est dans un format relativement exotique (.djvu), j'ai extrait le passage important et reposté ça en image)

aide_pour_le_jeu_1789_by_anarkhya-d5585ki.png

en cas de dead link suivre: http://anarkhya.deviantart.com/art/aide-pour-le-jeu-1789-311109426

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Sans-culotte

Y a-t'il encore des gens qui coincent sur 1789?

J'ai récemment rejoué à ce jeu, et ai enfin trouvé la solution après toutes ces années (en grande partie grâce à la doc postée par Happymouse et Anarkhya).

Je peux poster quelques indices ici, ou faire une soluce complète si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, merci !

Je me permets de faire un mirror pour la solution complète du jeu d'aventure 1789 sur commodore 64 sur:

(je fais un excès de précisions à destination des moteurs de recherche)

http://dl.dropbox.com/u/29939154/jeu%20d'aventure1789%20commodore%2064%20(solution).txt

http://sta.sh/01zk45luz9k4

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, LPG, auteur du jeu :)

Je m'en veux un peu...

J'ai un furieux fana qui m'a contacté il y a quelques temps pour adapter 1789 sur Amstrad. Il a commencer par rechercher la solution et l'a trouvé publiée à l'époque sur Tilt. Je vous la mets sur mon dropbox.

https://dl.dropbox.c..._57_page_96.bmp

Je n'est pas encore comparé avec votre version publiée, mais la version Tilt permettait d'arriver au bout du jeu mais pas de gagner vraiment. On finit en effet par un message du genre vous avez trouvé 3/5 objets (ou trésor (doute)), il en manque donc. Je crois me souvenir que lorsqu'on gagne vraiment, la dernière image est une image que j'avais lamentablement plagiée sur une pleine page de la BD Les passagers du vent, où un navire part vers l'amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas de pot. Anarkhya t'a attendu tellement longtemps, et maintenant que tu reviens, il est parti...

Anarkhya reviendra-t-il à temps ? LPG restera-t-il suffisamment longtemps ? L'amour triomphera-t-il enfin dans ce monde brutal ? Vous le saurez en suivant le prochain épisode de notre saga.

EMUNOOOOOOOOOOOOO-VAAAA

Ton univers impitoya-a-bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, c’était une sacrée saga ce thread, entre l'adresse mail qui se fait censurer et mes messages FB pour LPG qui n'arrivent pas à bon port.. Mais l'histoire se termine bien, on se paie même le luxe d'avoir deux soluces à disposition.

Long live the internetz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.