Aller au contenu

Recherche de RPG sur Game Boy Advance


Omarian

Messages recommandés

ça dépend sur quelle plateforme tu souhaites... apparemment tu cites des exemples sur GBA, donc...

Pour un jeu comme Fire Emblem, tu as Final Fantasy Tactics Advance (j'en connais pas d'autres de ce style) ; pour Golden Sun, t'as vraiment le choix : t'as les rééditions des FF (1&2, bientôt le 5 ou le 3, je sais plus!), mais aussi les Shining Soul (Sega), ainsi que les Breath of Fire (Capcom) ou encore Tales of Phantasia (Namco)... ah oui, j'allais oublier Mario & Luigi et surtout Sword of Mana de Square :lol:.

EDIT : Merci Ti Dragon, j'avais pas remarqué l'erreur !

Modifié par Mister Blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se cantonne à ce qui est sorti (ou sortira en Europe), on a (entre autres):

- Les deux Golden Sun

- Les deux Fire Emblem

- Sword of Mana

- Shining Force

- Shining Soul I et II

- Sword of Mana.

- Breath of Fire I et II

- Collection Phantasy Star Saga (réédition de Phantasy Star (Sega MS) et Phantasy Star II et III (Sega MD).

- Final Fantasy Dawn of Souls (volets I et II).

- Final Fantasy IV

- Peut-être un jour Final Fantasy V et Final Fantasy VI (pas sûr que ça sorte en Europe).

- Peut-être un jour Final Fantasy III (sur DS, pas sûr que ça sorte en Europe ça aussi).

- Final Fantasy Tactics Advance (beurk !).

- Tales of Phantasia.

- Mario et Luigi Superstar Saga (GBA) et Mario & Luigi : Les Frères du Temps (DS), sont-ils des RPGs ?

Et sûrement plein d'autres.

Certains d'entre eux ne sont plus disponibles en neuf, hélas, d'autres n'existent qu'aux USA (Riviera - The Promised Land, Lunar Legend entre autres), et beaucoup d'autres uniquement au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aussi les Shining Soul, ainsi que les Breath of Fire (de feu Sega)

Autant je veux bien que les Shining soient edites sur plates-formes SEGA, autant Breath of Fire est edite par Capcom (donc rien a voir avec SEGA) ; au depart sur Super NES (I, II) puis sur PlayStation (III, IV) et PlayStation 2 (V) avant de voir des reeditions GBA (I, II) et PSP (III) :lol:.

Un jeu de la meme veine que les Fire Emblem sur GBA est Shining Force. Il s'agit d'une reedition d'un jeu datant du debut des annees 1990 qui se trouvait sur Megadrive. Les graphismes ont ete affines mais le concept a tres peu evolue (certains pourront le trouver primaire) avec neanmoins l'ajout d'un "Card Master" qui se trouve etre assez amusant. Un jeu plaisant neanmoins (qui a eu bien plus de succes a l'epoque, tu imagines bien :lol:).

Si tu cherches un autre jeu de type "tactique", je te conseille "Tactics Ogre - Knight of Lodis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.