Aller au contenu

Lucas VS Sierra


Messages recommandés

Un topic posté sur le forum parlant d'une prochaine sortie DVD de la première trilogie Star Wars en version non "remasterisé" m'a fait, forcement, penser a George LUCAS et a ses studios : LucasFilm.

De là, je me suis mis a penser aux studios de développement de jeux LucasFilm, devenu LucasArts depuis, et aux quelques petits chef-d'oeuvres d'aventure qu'il nous offrir :wub: .

Puis je me suis "souvenu" (entre guillemet parce que bon, j'étais plus jeune a l'époque moi, j'ai pas connus tout ça) de leur "rivalité" avec les studios Sierra et ,bien sur, de leur fans qui, tel les pro-Nintendo et pro-Sega, se sont longtemps disputé pour démontrer la suprématie de leurs studios fétiches.

Et je me suis dit : Pourquoi ne pas remettre ça?

Du coup, je vous pose la question, mesdames et messieurs les jurés : Qui est, ou plutôt était, selon vous le meilleur?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur! En général, je trouve les jeux Siera plus dur, mais après, c'est l'ambiance du soft qui va nous laire ou pas. Par exemple de Gabriel Knight à Larry, il y a un pas! De même pour Day of the tentacle jusqu'à The Dig...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de beaucoup les jeux LucasArts ; que ce soit l'ambiance, l'humour...En plus j'ai jamais beaucoup joué aux jeux Sierra :wub: , mais le peu que j'y ai joué j'ai pas franchement accroché. Malheureusement, sans doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident hein!? :wub:

J'y ai réfléchi aussi et je ne parvient pas a me décider.

D'un coté Lucas maîtrisait mieux la technique et la mise en scène, rendant ses jeux plus attractifs et plus agréables a suivre.

De l'autre, Sierra travaillait beaucoup ses scénarios et les auteurs semblent avoir joui d'une certaine liberté d'expression avec des titres au ton et a l'ambiance très mature (Police Quest, Gabriel Knigt, Leisure suit Larry...), s'adressant rarement a un jeune public, alors que chez Lucas le sexe et la violence étaient, quant il y en avait et c'était rare, quasiment toujours suggéré ou détourné.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucasart pour l'humour omniprésent (raa les combats d'insultes dans monkey island, les délires avec les ET dans Zak Mac Craken...) sinon j'aime bien les jeux Sierra aussi pour l'ambiance que les jeux dégagent (La saga King Quest)

Je rajouterai ausi Delphine Software qui nous a quand même pondu des jeux comme Operation Stealth ou Les voyageurs du temps qui sont unique en leur genre.

Modifié par angel_killah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucasart pour l'humour omniprésent (raa les combats d'insultes dans monkey island, les délires avec les ET dans Zak Mac Craken...) sinon j'aime bien les jeux Sierra aussi pour l'ambiance que les jeux dégagent (La saga King Quest)

Vraiment pas évidant mais je me suis décidé pour Lucas, puisque c'est avec leurs titres que je me suis le plus amusé (ce qui est l'essentiel quant on joues)

Je rajouterai ausi Delphine Software qui nous a quand même pondu des jeux comme Operation Stealth ou Les voyageurs du temps qui sont unique en leur genre.

C'est tout a fait vrais ;) , mais si on vas par là, on pourras commencé a cité d'autre compagnie comme, par exemple, Lankor avec Le manoir de Mortevielle, Mopitie Island ou encore Black Sect; et la on n'en sort plus! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour moi Lucas et Sierra c'est comme la Super NES et la Megadrive : c'est plsu complémentaire qu'autre chose :lol: D'un côté il y a le côté humoristique que je préfère chez Lucas (Grim Fandango, Sam & Max, Monkey Island...) d'un autre côté, j'apprécie le côté plus adulte de jeux comme les Police Quest ou les Gabriel Knight. Je trouve que Sierra avait un panel plus varié que Lucas, avec des scénaristes comme Roberta Williams ou Al Lowe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour moi Lucas et Sierra c'est comme la Super NES et la Megadrive : c'est plsu complémentaire qu'autre chose :P D'un côté il y a le côté humoristique que je préfère chez Lucas (Grim Fandango, Sam & Max, Monkey Island...) d'un autre côté, j'apprécie le côté plus adulte de jeux comme les Police Quest ou les Gabriel Knight. Je trouve que Sierra avait un panel plus varié que Lucas, avec des scénaristes comme Roberta Williams ou Al Lowe...
Je m'ai creusé la tête sans trouver de réponse... D'accord avec Sig : complémentaires ;) .

Bien sur qu'ils sont complémentaires, et comme beaucoup de rivaux on imagines mal l'un sans l'autre!

Vous imaginez : Sega sans Nintendo, Atari sans Amiga, Microsoft sans Aple, Agassi sans Sampras, Saint Seiya sans Dragon Ball, Golum sans Smeagol, Firefox sans Internet Explorer?

Pourtant, même s'ils sont complémentaires, il y en a toujours un que l'on préfère, que ce soit évidant (Firefox et Internet Explorer) ou non (Sega et Nintendo).

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.