Aller au contenu

1 simulation de conduite de voiture ?


Messages recommandés

Bonjour ^^

En train de passer mon permis de conduire, je me pose la question suivante :

Existe -il une simulation de conduite réaliste sur consoles ou pc ou du moins quelque chose qui s'en rapproche ? ( comme les logiciels de simulation pour vous apprendre à conduire)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A mon avis, il n'y a aucun simulateur qui te donnera une veritable impression de conduite ( notamment la délicate pédale d'embrayage :alien: ). Franchement, si tu en as l'occasion, le mieux est de t'entraîner le soir sur un parking par exemple. Crois-moi, ça aide beaucoup plus. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'apelles ça simulation réaliste ???? :alien:><

et ne me dites pas que gta me conviendrait parfaitement :ph34r:

Quarantine?

Sérieusement, je pense que DeathBySuffering te donne la meilleure suggestion possible... Le meilleur moyen, c'est encore de s'entrainer pour de vrai... Va sur un parking le dimanche et entraine toi là c'est le mieux à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis t'en fais pas trops, le permis c'est 80 pour cent dans la tête que ça se passe, c'est comme le bac, suffit que t'es correctement suivi tes leçons, et ça ira comme sur des roullettes après les 5 premières minutes de stress face a l'inspecteur d'auto-ecole >< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, sur PC j'en vois 3 :

- Grand Prix Legend

- GTR

- Racer (gratuit, sur www.racer.nl)

Mais bon, c'est pas vraiment le style de voiture que tu vas être amené à conduire au cours de ta vie (à part pour Racer peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis t'en fais pas trops, le permis c'est 80 pour cent dans la tête que ça se passe, c'est comme le bac, suffit que t'es correctement suivi tes leçons, et ça ira comme sur des roullettes après les 5 premières minutes de stress face a l'inspecteur d'auto-ecole ^^ .

Va dire ça à l'inspecteur qui m'a fait passer le permis... Je l'ai passé sous la neige, et il m'a recalé parce que j'avais grillé la bande de stop. Le hic, c'est que celle-ci était un peu plus éloignée que d'habitude, et que je mordais de 2 centimètres sur celle-ci. Il a viré la neige pour voir si je mordais pas dessus cette ordure... Mais comme il avait épuisé son quota, il fallait qu'il trouve une excuse (il a même osé le dire devant moi et le moniteur d'auto-école, j'ai même réclamé, mais j'ai été débouté, l'inspecteur a toujours raison ^^).

Ca m'a tellement dégouté que j'ai laissé tombé le permis pendant un moment (et en plus, je pouvais plus y aller avec mes horaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça pouvait etre aussi simple,parfois on a l'impression de bien faire et pi non...

Moi j'habite a la campagne et l'inspectrice m'avait envoyé sur un p'tite route (juste la place pour deux voitures quoi)Devant moi un tracteur,et tout autour des buissons assez haut,on ne voyait pas trop ce qui pouvait arriver en face dans le virage.Je me dis "si je double ici je suis sur qu'elle va me recaler,mieux vaut jouer la carte prudence".J'ai décidé de rouler tranquillement en attendant d'avoir une meilleur visibilité.Pas eu le temps de rester 15 secondes derriere le tracteur que l'inspectrice avait deja donné un coup de volant pour me faire comprendre qu'il fallait doubler

Mais il faut savoir que la fille qui conduisait avant moi a fait un demi tour foiré elle a calé perpendiculairement a la route dans un virage,sur cette meme route de campagne sans visibilité(rien que ça)et biensur elle a eu son examen

A la fin de l'examen j'ai demander a l'inspectrice si c'etait juste a cause de ça que je n'avait pas eu mon permi, elle m'a repondu oui ^^ j'étais sur de l'avoir en ayant vu que la fille l'avait eu!!!!!

Il faut croire que c'est moins dangereux de calé en travers sur une route de campagne que de prendre le risque de doublé sans visibilité.....

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu il y a pas mal de temps au bout de la 2eme fois (en conduite), c'est facile de dire no stress quand on l'a mais quand on sait que si on le loupe il faudra attendre pas mal de temps avant de le repasser ça met une pression supplémantaire. Si la conduite avec l'auto école se passe bien, il n'a pas de raison que a l'exam ça ne se passe pas bien. Je pense aussi qu'aucun simulateur pourra reproduire les vrai sensation d'une voiture, de circuler en ville.

Il ne faut pas non plus jeter la pierre aux inspecteurs car vous n'avez pas eu le permis(dans un sens c'est normal de leur en vouloir), s'ils ne le donnent pas car dans la plupart des cas je pense que c'est justifié (c'est purement subjestif, car je n'ai pas été fait d'enquête), il doit y avoir aussi des abus, la voiture est quand même un outils dangereux qui peut tuer.

Après en voyant certain conduire (qui n'ont plus la A) je me demande comment ils ont fait pour l'avoir (genre ceux qui vous collent au cul même quand on est a la vitesse max autorisé), je ne parle même pas de l'attitude au volant Oo.

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon, il aurait doublé le tracteur, ça aurait été pareil je suis sur. Si t'as une tête qui plait pas à l'inspecteur, il te donnera pas le permis... Ou alors, il faut qu'il n'ai plus de quotas, comme ça m'est arrivé.

D'ailleurs, pour la petite anecdote, mon père a eu son permis B après avoir eu son permis de transport en commun. Il a même été recalé alors qu'il conduisait des bus à Lille depuis 6 mois. Je voudrais rien dire, mais ils ont toujours noté à la tête du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon, il aurait doublé le tracteur, ça aurait été pareil je suis sur. Si t'as une tête qui plait pas à l'inspecteur, il te donnera pas le permis... Ou alors, il faut qu'il n'ai plus de quotas, comme ça m'est arrivé.

D'ailleurs, pour la petite anecdote, mon père a eu son permis B après avoir eu son permis de transport en commun. Il a même été recalé alors qu'il conduisait des bus à Lille depuis 6 mois. Je voudrais rien dire, mais ils ont toujours noté à la tête du client.

Perso j'ai eu mon permis la 3° fois, et encore il a fallu que mon moniteur s'engueule avec l'inspecteur (que j'ai eu les 3 fois où je l'ai passé). Si la 1° fois il était clair que je n'étais pas prêt, les 2 fois suivantes il cherchait visiblement un prétexte pour ne pas me le filer... Surtout qu'il l'a donné a des gens qui faisaient de belles conneries (genre une nana qui a pris un rond point en 3° super vite et qui ensuite a calé dans une côté, et pas en démarrage mais simplement parce qu'elle n'avait pas rétrogradé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de truc qu'on est bien content d'avoir derrière soit ;)

Blagues à part, vu combien coûte de nos jours un permis, entre l'inscription les 20h minimum etc, je trouve super abusé d'être jugé par une et une seule personne. Quand on passe un oral, ou lorsqu'on présente un mémoire y'a un jury de minimum 3 personnes, ça évite (du moins ça devrait éviter) les recalages abusifs comme on connait pour le passage du permis.

Et encore je parle même pas de toutes les auto-école qui abusent sur les heures sup, qui envoient au casse pipe les éléves pas assez préparés etc... Bref encore un milieu bien véreux...

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de truc qu'on est bien content d'avoir derrière soit ;)

Blagues à part, vu combien coûte de nos jours un permis, entre l'inscription les 20h minimum etc, je trouve super abusé d'être jugé par une et une seule personne. Quand on passe un oral, ou lorsqu'on présente un mémoire y'a un jury de minimum 3 personnes, ça évite (du moins ça devrait éviter) les recalages abusifs comme on connait pour le passage du permis.

Et encore je parle même pas de toutes les auto-école qui abusent sur les heures sup, qui envoient au casse pipe les éléves pas assez préparés etc... Bref encore un milieu bien véreux...

Imagine le bac français : 15 ans d'études, 1 oral, 1 personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine le bac français : 15 ans d'études, 1 oral, 1 personne ;)

C'est vrai aussi, ça m'avait gavé aussi à l'époque, à la différence qu'un plomb à l'oral de français a peu de chance de remettre en question de manière radicale ton bac (même pour une filière L) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben voilà j'ai passé mon permis ;) le bilan est peu honorable, disons que je suis entre deux eaux.

Avec le nouveau permis (6 points sur 3 ans) on a à l'exam à effectuer :

-conduite en agglo

-conduite hors agglo

-1 manoeuvre en marche arrière

-1 manoeuvre

-1 question sur le fonctionnement interne

-1 question sur le fonctionnement externe

Pour tout vous dire les deux conduites se sont passé nickel , tant au niveau de la vitesse que des controles dans les retros ..par contre l'inspecteur a tiqué à deux reprises sur mon embreillage quand je voulais freiner( pas assez lacher pour le frein moteur) et sur la manoeuvre en marche arrière ....j'ai voulu aller embrasser le camion sur ma gauche( c'était pas vraiment voulu >_< en gros j'aurais pu être bien garé mais je pouvais pas sortir ), petite panique en essayant de me rattraper c'était un peu mieux mais aps encore ça..... ma deuxieme manoeuvre s'est heureusement bien passé ( rangement en bataille par l'avant)....donc..... je n'y crois pas trop ;) même si je n'ai pas tué de mémés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, après avoir dû repasser l'exam théorique pour avoir refusé une priorité de droite et écrasé un keuf à un carrefour ;) (je croyais que sa main était dirigée dos vers moi, alors que c'était sa paume... putains de gants blancs !), j'avais raté le pratique la première fois aux manoeuvres, pour vous dire comment je suis doué... mon créneau était pô assez bon pour l'examinateur, au demeurant très sympathique (peau de vache va).

Du coup j'avais perdu mon sang-froid et j'ai vautré le reste. Au revoir et à la prochaine fois. -_-

La deuxième ça s'est passé nickel. Je me vois encore après l'examen, dans le bureau du mec avec mon père, et quand l'examinateur a aposé le cachet avec son nom sur le précieux document qui m'autorisait à aller retirer le chti document rose, j'ai dû me mordre les lèvres pour ne pas éclater de rire...

...son nom, c'était Biquet !!! ;)

Je te souhaite malgré tout que ça se soit bien passé, Popo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.