Aller au contenu

Suppression Des Roms


The Jedi

Pour ou contre la suppression des roms gratuites (et lentes) du site ?  

40 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Etant donné la vitesse des roms et les problèmes que nous créent les roms (si on doit changer d'hébergeur, ça sera nettement plus vivable sans roms), je vous demande si OUI ou NON vous souhaitez voir ces roms disparaitre.

En journée C invivable (0.003 Ko/s par ex) donc finalement, est ce que vous y gagnez ?

Il reste toujours le serveur privé, certes payant, mais je veux bien débloquer plus d'accès par semaine pour pâlier le problème.

Et le jour où on gagnera 100€ par mois, on prendra un serveur dédié qui permettra d'hébergeur ET le site ET les roms gratuitement.

L'avenir vous appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis pour, j'ai voulu dl une fois une rom sur le site, depuis j'ai retenu la lecon et j'ai changé de crèmerie pour les roms (dsl pour l'infidèlité mais ce n'était pas vivable <_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répond pour la suppression, car à y réfléchir, on a un annuaire pour les roms et il faut qu'il serve !!!

De plus, c'est vrai que les roms sont tout simplement intéléchargeable à ces vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je me presente je suis le scripteur et co-webmaster d'Emulsnes.net

Pour Emulsnes on utilise un compte OVH pour le site web (un 240plan il me semble) et un compte online.net de 1Go (c du mutualisé il me semble) pour les roms, je sais pas trop si c'est financierement viable (fodrais voir avec Yan c'est lui qui s'occupe de ça) mais on a jamais eu aucun probleme avec notre compte 1Go que se soit au niveau de la bande passante, de la vitesse de telechargement ou des quota (qui sont illimité dans le contrat)

le seul defaut c'est que 1Go c'est assez limité on doit selectioner les roms ...

Enfin en esperant que ça t'a aider a trouver une solution <_<

Bonne continuation et Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis plutot Indifférent. Si on les supprime, bien sur moi ca ne me GENE pas parce qu'un simple PITI google me suffis. Mais pour certaine personne c'est tout une AVENTURE. Donc plusieurs solutions Subsiste:

-Laisser les Roms sur Emunova (mais cela semble pose un problème)

-Faire des Liens de telechargement a partir de d'autre site.

A+YnotnA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Faire des Liens de telechargement a partir de d'autre site.

Je sais pas ce que t'entend par la mais si cela signife linker les roms d'autres sites c'est meme pas la peine d'y penser.

Si tu voulais simplement dire heberger les roms sur un compte free lycos ou autres c'est meme pas la peine d'y penser ce serait ingérable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du encore une fois MAL m'explique, je ne parlais pas de faire des LIENS vers des Comptes FREE Lycos ou AUTRES... mais par exemple on pourrais donne un LIEN vers un autre site d'emulation n'ayant pas le PROBLEME: Supprime les ROMS oui/non? et qui contiendrait lui la ROM recherche EN QUESTION.

Bien sur cela demanderai du travail, nottament pour VERIFIER regulierement le bon FONTIONNEMENT de CES LIENS. Mais moi je ne fais que propose mes idées. Libre choix a vous d'en faire bon ou mauvais USAGE.

A+YnotnA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le point qui me gène dans la suppression des roms, c'est les futurs membres...

Au départ, les gens ne voient que ça: les roms. Après ils vont voir le reste. Puis, quand ils deviennent fidèles, c'est Forums, Veda, Dossier... Enfin, aujourd'hui les dossiers, tutoriaux et surout Veda sont assez costaud pour pouvoir faire vivre le site !!!

Bref, je suis peut être pour la suppression, mais je suis conscient que sans les roms, ont se prive d'un "appat".

YnotnA> Il y a l'annuaire pour ça. Au lieu d'avoir un site avec la rom recherché, le joueur a simplement plusieurs site qui ont des roms sur la plate-forme conscerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec Spacewolf1 (on va se la faire comme la PUB avec le Fromage) Un site d'emulation sans ROM c'est Paris sans sa tour effel, un fromage campagnare qui pue pas des pieds ETC... Enfin Bref je me rappelle que dans mes tout debut dans l'emulation c'etait surtout pour trouver PLEIN de ROMS et y jouer, sans m'attarder au reste. Donc generalement ce que je cherchais en premier c'etait un SITE avec des ROMS dedans. Et quand je trouvais ce que je voulais je le regardais de plus pres. Bon je pense qu'il faudrait mettre des Roms mais avec un Choix. Par exemple on garde les HITs (comme les metal slug, Street Fighter, ETC) puis chaque semaine(pour la dure faut en parler) on pourrait propose une ROM qui par exemple a ete TESTER dans le Projet VEDA (ce qui inciterrai les gens a en prendre partie) en telechargement. Lorsque la semaine est FINI, on vire la ROM et on la remplace par la ROM choisi de la semaine SUIVANTE et ainsi de suite.

Avantage: Fait gagner de la place sur l'herbegeur,ameliore la bande passante puisque qui dis moin de rom a telecharger dis moin de personne à pompé, fait decouvrir de Nouveau ROM, et incite les gens (par la curiosite) a regarder toutes les semaines la rom Choisi par l'equipe avec si possible son test sur le Projet Veda.

Inconveniant: On a moin de rom a propose au telechargement.

A+YnotnA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laissez que les hits en téléchargement ne résoud pas le problème de la bande passante, je crois. ;)

Bien sur la disparition des roms entrainera inévitablement une baisse de fréquentation. Je me souviens aussi qu'au début je cherchais aussi les sites avec plein de roms. Mais je me souviens aussi qu'après avoir récupéré ce qui m'intéressait, je n'y revenais pas. ;) Les sites d'émulation que j'ai vraiment fréquenté ont toujours été relativement pauvres en roms (Emu Nova en étant peut être l'exception à l'heure actuelle, mais je n'y télécharge pas), voir n'en disposaient purement et simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "indifférent" non pas que je m'en foute, mais personellement je ne télécharge plus beaucoup de roms (plus du tout?) donc le probleme ne me concerne pas directement, je préfère laisser voter les gens concernés.

Le système des "roms tournantes", c'est ce qu'on faisait au début (enfin, pas au tout début où y'avait aucune rom, au début un peu après ;) ).

C'est sympatique, mais comme nous le savons tous, nous autre internautes sommes de gros gloutons qui voulons tout tout de suite! Enfin, je crois... en général on cherche une rom en particulier, hop google, et hop on télécharge sans se poser plus de question.

Les roms tournantes seraient plus tournées pour les habitué(e)s du site, et dans ce cas ça ferait double emploi avec le forum (où il 'suffit' de demander ce qu'on cherche (avec tact, compris? ;) ))

Par contre je suis 100% d'accord pour maintenir les gros hits en téléchargement. En restreignant le nombre de hits selon la bande passante voulue.

[edit] je ferais aussi remarquer que les résultats de ce sondage n'exprimeront pas forcément la réalité des attentes des visiteurs, étant donné que la plupart des votants seront sans doute des habitués du site.

Modifié par exodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la suppression, car le fait de garder les ROMS sur le site ne peut que nous apporter des problèmes : en effet, notre hébérgeur pourra encore faire pression sur nous encore une fois en invoquant cet argument. ;)

Et il est clair qu'en plus le débit est bien trop faible...Et quand j'étais encore un membre normal sur Emunova, je ne venais pas y chercher des ROMS mais une information et une ambiance... ;)

Donc je pense qu'on perdra quelques visiteurs, mais là n'est pas l'important : nous ne sommes par la pour ceux qui font du télchargement intensif de ROMS ! :P

Enfin, il y assez d'infos sur le site pour ceux qui veulent trouver des ROMS : entre le dossier sur IRC, celui sur les newsgroup, l'annuaire de sites...personne ne devrait avoir de mal à trouver ce qu'il cherche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la suppression de roms. En effet, je connais ce site car je suis tombé dessus en cherchant une rom sur Google. Ensuite, comme il y avait des roms à télécharger, et qu'il y avait la rom que je voulait, j'ai fait un petit tour sur le site. Je veux dire par là que les sites qui ne proposent pas, je ne m'y attarde pas. Exemple avec emulation64, quand je fais une recherche de jeu 64, il y a souvent emulation64 dans la liste des réponses. Et bien, je ne vais pas voir ce site car je c'est qu'il n'y a pas de rom.

Si on retire les roms du téléchargement, on se prive de nouveau adhérent. Et ce n'est pas une solution de mettre les roms payantes. Beaucoup fuit les sites payants, moi y compris.

Sans le téléchargement des roms, je ne serais jamais venu sur ce site. J'y suis resté car il propose pas mal de chose intéressante en plus des roms. Il y a des émulateurs qu'on ne trouve pas ailleurs GPMAME32 et maintnant JMAME32+. Il y a des tutaux, le projet Veda et surtout le Forum. Ici, on a la chance d'avoir un Forum vivant.

Bien que maintenant je ne télécharge plus de roms sur ce sites, je le connais parce qu'avant j'en téléchargeais. Les vitesses faibles de téléchargement ne me dérange pas, c'est pas grave si j'attends une journée pour avoir ce que je veux, du moment que je l'ai c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que kekidi, sans roms on risque de perdre des visiteurs. Le problème c'est que ceux qui répondent à ce topic ne sont à mon avis pas les plus concernés puisque bon nombre d'entre nous doivent déjà avoir un bon paquet de roms, non ?

A mon avis il faudrait mettre le sondage à la page d'accueil pour que tout le monde puisse répondre car ceux qui téléchargent les roms ne vont pas forcément sur le forum

De plus quand je regarde les commentaires dans le livre d'or, c'est évident que les roms ont quand même une place importante dans le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là que les sites qui ne proposent pas, je ne m'y attarde pas.
C'est bien dommage...et les gens qui ne viennent que pour télécharger de la ROM, moi ca ne me manquera pas. ;)
En effet, je connais ce site car je suis tombé dessus en cherchant une rom sur Google.
Meme si on a plus de ROMS, on nous trouvera quand meme sur google car on parle beaucoup de ROMS sur le site, ce mot est donc reconnu... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez OK pour garder les roms du projet Veda (dans la mesure du possible).

C'est là que l'idée de RPGsnes me plait seulement, 239.90€ là j'les ai pas donc voilou.

Personnellement, et j'avoue ce péché, les roms n'étaient pour moi qu'un moyen d'attirer les gens. Je sais pertinemment que les gens taperont plus souvent "download matrimelee" que "tutorial geepee32" et je ne le cache pas.

Seulement franchement, les visites, en perdre ça me gêne pas.

Le problème de l'émulationeur français, sa conception d'un bon site d'émulation c'est le download de roms et ça, ben j'y peux rien.

Le problème étant l'argent, on laissera les roms comme ça (ça fait 40% des pages vues ... voala).

Si je pouvais m'en passer je le ferais.

Donc on va continuer un petit peu avec seulement rêvez pas trop ;)

PS : merci RPGsnes :P j'aime bien le fait que tu passes outre "la concurrence" et n'hésite pas à donner un conseil ;) j'aurais fait pareil à ta place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans l'Emulation Française il n'ya pas de concurrence :P

On est comme une grande famille :unsure: (comme la naissance d'Emutribu.org ^^ )

Enfin je te remercie pour le mail et je te souhaite bonne continuation :unsure:

PS : je peu pas repondre au mail a cause d'un probleme de connection acutellement donc je repond ici, mais fodra qu'on reparle des test SNES ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sinon vous pourriez faire un tuto complet sur comment chercher des roms........c'est vrai je m'aperçois tous les jours qu'il y a des gens qui ne savent pas ou les chercher.Les trouver sur un site ce serait tellement plus simple mais en 3 ans tout a changé.....l'alternative c'est se ballader sur les forums pour y trouver des liens ponctuels vers des roms.....le ftp.....et je ne le repeterai jamais assez le P2P emule pour certains mais preferez direct connect.

Voilà à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.