Aller au contenu

CORPG et MMORPG?


Messages recommandés

bonjour,

Besoin de conseil pour éclairer ma laterne... J'aimerai bien délaisser un peu les FPS en ligne (en attendant Call of duty 3 :) ) et tenter un peu ma chance sur les jeux de rôle en ligne mais en y regardant de plus près je suis un peu pommé :D surtout au niveau des appelations (CORPG et MMORPG) je vois pas trop la différence...

Aussi est ce que seulement WOW est payant ou y'en a t'il d'autres. Grosso modo j'ai pas envie de payer un abonnement (je joue pas assez pour ça), mais j'aimerai quand même un jeu sympa (j'achète le jeu une fois et pis c'est tout :D ). Spellforce ,Guild war sont ils sympas par exemple?

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense surtout que le terme CORPG est plus une justification marketing qu'autre chose afin de dire "nous on fait pas pareil que les autres, viendez voir comme c'est super, youpi c'est la fête" et ça peut justifier une différence au niveau prix par rapport aux MMORPG

Officiellement c'est pour dire Cooperative Online RPG. La différence que font les joueurs d'après ce que j'ai lu c'est que les CORPG sont principalement (et quasi-exclusivement) basés sur des instances de groupes (genre: il faut être 10 pour déclencher ça) contrairement aux MMORPG où le joueur peut évoluer seul mais rejoindre un groupe pour effectuer certaines quêtes...

Sinon les RPG en ligne (pour englober tout ça) sont quasiment tous payants à l'exception notable de Guild wars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense surtout que le terme CORPG est plus une justification marketing qu'autre chose afin de dire "nous on fait pas pareil que les autres, viendez voir comme c'est super, youpi c'est la fête" et ça peut justifier une différence au niveau prix par rapport aux MMORPG

Officiellement c'est pour dire Cooperative Online RPG. La différence que font les joueurs d'après ce que j'ai lu c'est que les CORPG sont principalement (et quasi-exclusivement) basés sur des instances de groupes (genre: il faut être 10 pour déclencher ça) contrairement aux MMORPG où le joueur peut évoluer seul mais rejoindre un groupe pour effectuer certaines quêtes...

Sinon les RPG en ligne (pour englober tout ça) sont quasiment tous payants à l'exception notable de Guild wars

Ok ok. Mais globalement quand on se ballade seul dans un MMORPG, on a de grande chance de se faire défoncer à moins d'être à un niveau balèze de chez balèze, non? Je veux dire par là que le fait de devoir forcément se ballader en groupe pour se fritter ne doit être pas forcément génantàmoins d'être suicidaire, non?

Par contre je suis déçu de savoir que seul Guild wars n'est pas payant, ça ne me laisse pas beaucoup le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et...concernant ces "shards" dont ils parlent pour Ultima Online, quelqu'un aurait des renseignements ? J'y ai joué il y a un moment, mais ça me tenterait bien de m'y remettre (si je peux retrouver le jeu... :) )

pfff si je commence à me remettre à UO je suis pas près de sortir de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.