Aller au contenu

Dracula X


thibal

Messages recommandés

Salut à tous.

Voila j'ai quelques soucis avec Dracula X j'ai gravé l'image sur cd je le lance avec Magic Engine jusqu'ici

pas de problème. Et la je me retrouve a jouer à un jeu de plateformes tout pourri intitulé "stage X" qui dure environ 1 min pour arriver à un écran ou il y a marqué "Super Cd Rom²" et "Super System Card" (le reste est en jap et j'y comprends rien). Et la je ne peux plus avancer je reste bloqué à cet écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as téléchargé où ton ISO ?

Tu confonds pas avec le Symphony of the Night ? Parce que de mémoire il y a bien un "stage X" au tout début, ça sert de prélude au déroulement du jeu.

Le Chi no Rondo sur PC Engine commence sur une "cinématique" avec un sacrifice humain (j'l'aurais bien sacrifié d'ailleurs :P ) et l'arrivée de Richter.

PS : et en appuyant sur le bouton "RUN" ça passe pas ? Parce que l'écran dont tu me parles est censé être le premier à apparaître, le jeu se lançant après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu vois est en fait une manière humoristique qu'à trouvé Konami pour dire que tu n'as pas la System Card 2. Il y a un pack de System Cards là : http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/pcengine.htm. De mémoire il suffit de dézipper le tout dans le dossier de l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, je me permet de demander de l'aide dans ce topic car on y parlait des system card et justement j'ai un petit probleme avec ces dernieres pour jouer a dracula x...

Je m'explique, dans le menu boot cd de magic engine, les systemcards sont grisées alors que je les ai récupérées sur notre site bien aimé et que je les ai décompressées directement dans le repertoire de magic engine (je ne les ai pas renommées et je n'ai pas modifié les path de l'ini)

Quelqu'un pourrait il m'aider ??? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis pas sûr, mais je crois qu'il faut que tu décompresses le fichier téléchargé syscards.zip dans un répertoire (par exemple celui de magic engine) et ensuite que tu configures le fichier PCE.ini pour que les lignes system_card_1 à 4 tout en bas contiennent le chemin vers les fichiers voulus.

Note pour Sig : cette partie en bas du tuto n'est plus exacte depuis qu'on a mis à jour les fichiers.

# system_card_1 , system_card_2 , system_card_3 , system_card_4 : ces paramètres permettent de définir l'emplacement des diverses System Cards que vous souhaitez utiliser. Si vous avez placé vos System Cards dans le dossier de Magic Engine et que vous n'avez pas renommé ces fichiers, vous n'avez normalement pas à éditer ces paramètres. Dans le cas contraire, indiquez le chemin complet vers celles-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les fichiers n'ont plus le même nom qu'avant, ils sont nommés selon les goodtools, donc je pense que si on les met direct dans le répertoire de l'ému sans spécifier le chemin dans le fichier ini, ils ne seront pas reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà merci pour les réponses que vous m'avez données...

J'ai réussi à jouer en montant l'iso avec DT, et en lancant le supercdrom comme je l'aurai fait pour les roms de jeux (à partir du menu load rom)

Par contre indiquer le chemin dans le fichier ini j'ai essayé sans résultat!!

Pour le début du chemin pas de problème par contre arrivé au repertoire magic engine je dois mettre quoi sachant que les syscards sont decompressées directement dans ce dernier? j'arrete ma ligne sur E:\.....\Magic Engine\ ou bien autre chose ?

Faut il en enlever un certain nombre sachant que l'ini est configuré pour 4?

Ah un dernier truc, je me doute de la réponse mais BAD TOC ca veut dire quoi ?? J'ai ca en bas de la fenetre de magic engine quand j'y selectionne le lecteur virtuel avec l'image montée.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, encore une fois, je suis pas sûr du tout, mais je crois qu'il faut faire comme ceci :

Le fichier syscards.zip contient plusieurs fichiers zippés (neuf au total). Tu décompresses l'archive en mettant ces 9 fichiers zippés dans le répertoire de magic engine (par exemple). Ensuite, dans PCE.ini, tu vas tout en bas, et tu règles les 4 lignes comme ceci :

system_card_1=E:\.....\Magic Engine\CD-ROM System V1.00 (J).zip

system_card_2=E:\.....\Magic Engine\CD-ROM System V2.01 (U).zip

system_card_3=E:\.....\Magic Engine\Super CD-ROM2 System V3.01 (U).zip

system_card_4=E:\.....\Magic Engine\Games Express CD Card 1993 (J).zip

Attention toutefois, je ne suis pas sûr du tout que les noms des fichiers ci-dessus correspondent bien aux bonnes lignes.

BAD TOC, ça veut dire que la Table Of Contents de ton iso est mauvaise, donc c'est un mauvais fichier crée par un amateur... :shuriken:

Mais bon, l'émulation PC engine, j'y connais pour ainsi dire... rien ! Donc peut-être que si un certain Squaresoft74 venait à passer par là, il pourrait sûrement t'en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les fichiers dans l'ini comme tu me l'avais indiqué dans ton précédent message (à part que je n'ai gardé que les versions japonaise) et ça marche, j'avais peut être fait une erreur de majuscule dans les chemins, mais ça n'est pas sûr du tout :shuriken:

Encore merci, je vais maintenant essayer de régler mon problème d'iso mais ca risque d'être beaucoup plus compliqué vue mon après-midi de recherches infructueuses passée sur le net...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tiens, puisqu'on est sur Rondo of blood, pourquoi la ROM (ou l'ISO peut-être, c'était sorti sur CD-R²?) est-elle impossible à trouver?

J'ai fait plein de sites et pas moyen d'en trouver une trace...

Peut-être est-ce un sujet tabou?

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est interdit ! Personne n'a le droit de savoir ce qu'il en est de Rondo of Blood !! :class:

Non, j'en sais rien, sans doute qu'il est pas facilement trouvable parce qu'il est gros et que la plupart des webmasters ne veulent pas se faire sucer leur bande passante par des vampires leechers... Il était dispo sur EN pendant pas mal de temps à une époque il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.