Aller au contenu

Emulation sur DS & accessoires


Ti Dragon

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai decide recemment de franchir le pas et de faire mumuse avec des emulateurs sur ma bonne vieille DS (pas assez de sous pour l'echanger contre une DS Lite pour le moment :D).

Seulement, voila : je peux voir sur le net quantites d'accessoires pour la DS qui devraient en theorie me permettre de pouvoir installer des emulateurs et de jouer a des homebrews (GBA / DS). Mon probleme est que je suis un peu perdu : que choisir ? Voila une liste des choses que je rencontre sur le net :

- Supercard (je crois qu'il est indispensable)

- SD Card (je crois que c'est aussi indispensable)

- Superpass

- Superpass 2

- Passcard

- Passkey

- Passkey 2

- Magic key

- Magic key 2

- M3 Mini SD

- MK4 Mini

Si on pouvait me dire a quoi sert chacun de ces accessoires et me conseiller dans l'achat de certains d'entre eux (je possede une SD Card de 32 Mo qui me sert a rien :lol: mais ca doit faire un peu juste... quoique pour des jeux NES, ca doit roxxer pas mal).

Merci :)

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié la Superkey que je viens de commander avec ma Supercard :)

Dans tout ce que tu cites tout est mélangé lol

Je vais faire simple,tout ça:

- Superpass

- Superpass 2

- Passcard

- Passkey

- Passkey 2

- Magic key

- Magic key 2

et le Max Media Launcher

et la Superkey :lol:

te servent à lancer les jeux qui sont sur les linkers qui sont:

- Supercard

- M3 Mini SD

Ca fonctionne sous un principe de redirection, c'est-à-dire qu'il dit à la console de rechercher les jeux non pas dans la fente DS, mais sur la cartouche GBA. Il requiert donc un système de boot à placer dans le slot DS et une SuperCard(ou M3) à brancher sur le port GBA pour stocker les jeux ou applications sous format de carte SD(c'est le mieux).

Voici le mien:

P_GBASUPERCARDSD.jpg

Depuis le PC on place les roms sur la carte SD,puis on insère la carte dans le linker.

Après pour savoir lequel est le meilleur c'est à l'appréciation de chacun(et de son budget!!!) et chaque marque y va de son modèle mais ils se ressemblent à peu près tous.

Les systèmes de boot étaient encombrants et peu faciles d'utilisation,aujourd'hui le critère principal à prendre en compte est d'utiliser un système de boot se présentant sous la forme d'une cartouche DS.

C'est un système automatique qui lance directement sur le linker où se trouvent les jeux sur la carte SD.

P_DSSUPERKEY.jpg

Avant fallait programmer le boot à partir d'un jeu pour pouvoir lancer le linker et en plus pas n'importe quel jeu...

C'est le cas avec le Superpass2 qui est désormais à éviter pour des questions évidemment pratiques.

P_DSSUPERPASS2.jpg

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de cartes pour l'émulation, il faut maintenant faire attention à de fausses cartes supercard miniSD qui circulent. Ces fausses cartes sont bien sûr de mauvaises qualités :

- elles n'ont pas de pile de sauvegarde

- elles vont corrompre vos données de sauvegardes

- elles risquent de vous sortir un joli écran blanc

- elles sont très dures à insérer et à connecter avec une carte Mini SD flash.

- aucune mise à jour de l'équipe SuperCard ne sera fournie.

On peut les reconnaitre par le visuel, surtout en regardant par transparence les composants.

minifake1.jpg

minifake2.jpg

Sources: DSemulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié la Superkey que je viens de commander avec ma Supercard :blink:

Dans tout ce que tu cites tout est mélangé lol

C'est normal : comme je le dis dans mon post, je suis un peu perdu :D

Merci pour les explications ;) Donc, en gros, tu pourrais me recommander de me procurer :

- Supercard

- Superkey

- SD Card

Si c'est le cas, une question me chiffonne alors : ou places-tu ta SD Card (ce doit etre une question bete) ?

Kékidi : ah, merci pour les infos. Ca peut etre utile :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en passant, quel est le linker le plus compatible, que ce soit avec les homebrew, les roms GBA et les roms DS ? J'ai entendu parler du M3 perfect mini SD mais il est assez cher. J'ai aussi entendu dire que la supercard SD n'était pas très compatible avec les roms GBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal : comme je le dis dans mon post, je suis un peu perdu :)

Merci pour les explications :) Donc, en gros, tu pourrais me recommander de me procurer :

- Supercard

- Superkey

- SD Card

C'est ma configuration ;)

Si c'est le cas, une question me chiffonne alors : ou places-tu ta SD Card (ce doit etre une question bete) ?
J'avais répondu:
Depuis le PC on place les roms sur la carte SD,puis on insère la carte dans le linker.

Donc on met la SD DANS le linker,soit la Supercard.

Tiens, en passant, quel est le linker le plus compatible, que ce soit avec les homebrew, les roms GBA et les roms DS ? J'ai entendu parler du M3 perfect mini SD mais il est assez cher. J'ai aussi entendu dire que la supercard SD n'était pas très compatible avec les roms GBA.

Le M3 est le plus compatible mais aussi,et de très loin le plus cher.

La Supercard arrive en 2ème position pour un bien meilleur rapport qualité/prix.

Voici la liste complète de TOUS les jeux compatibles avec la Supercard :class:

En voici une autre très bien aussi :D

De plus le logiciel de la Supercard se met à jour avec toujours plus de compatibilité :blink:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma configuration ;)

D'accord. Ceci dit, lors d'un premier achat, on a souvent tendance à copier :) C'est peut-être ce que je vais faire, du coup.

J'avais répondu:

Donc on met la SD DANS le linker,soit la Supercard.

Oups :class:

Merci pour tous ces conseils :blink:

Je suis pas contre d'autres avis :D

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<question mode="quiche">

Suite à une discussion avec The Jedi, notre maître à tous, je me suis posé la question suivante : est-il nécessaire de flasher le bios de la DS ?

</question>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<question mode="quiche">

Suite à une discussion avec The Jedi, notre maître à tous, je me suis posé la question suivante : est-il nécessaire de flasher le bios de la DS ?

</question>

Disons qu'avec les SuperKey et autres cela n'est plus vraiment indispensable maintenant.

On devrait gagner un peu en autonomie puisque le port DS serait libre,mais si peu surement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec les SuperKey et autres cela n'est plus vraiment indispensable maintenant.

On devrait gagner un peu en autonomie puisque le port DS serait libre,mais si peu surement... ;)

Euh, pas compris le sens de la dernière phrase ;)

Bref, en gros, je fous mes émulateurs et ROMs sur la SD Card (je suppose qu'il faut un lecteur de carte pour ça ? A la limite, je passerai par l'appareil photo numérique ;)), j'insère la SD Card dans la Supercard que je fous dans le slot GBA. J'insère également la Superkey dans le slot DS.

J'allume ma DS et "roulez jeunesse" ?

Car j'avoue que l'idée de flasher le bios me refroidit un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message juste pour dire que je viens de tout recevoir(SC SD+ SK)et que tout marche impeccable!(NES,GBA,DS).

Il me reste les émus,la vidéo,les mp3,le PDA...à tester...

Hallucinant,je pensais pas q ca marcherait aussi bien!

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message juste pour dire que je viens de tout recevoir(SC SD+ SK)et que tout marche impeccable!(NES,GBA,DS).

Il me reste les émus,la vidéo,les mp3,le PDA...à tester...

Hallucinant o_O

Je pense que je vais aussi achetter ça cet été, j'ai déja une ez-card pour tester les emus Gba sur Ds ou sur TV via le Gba-Player et j'en suis content ^^

Alors: vive les emus sur Ds -_-

La taille des ecrants de la Ds etant plus grande je pense qu'iil n'y aura plus les problemes de tailles d'ecrants pour la Master System ou la Nes ;)

J'ai une question un peu hors propos et un peu anti règles du forum ... :*)

Bon je sais que ça se pirate les jeux Gba ... (avec une ezcard je ne peux pas pretendre le contraire ...)

D'ou ma question, avec ce matos peut on pirater les jeux Ds et les tester illegalement avant achat ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu hors propos et un peu anti règles du forum ... :*)

Bon je sais que ça se pirate les jeux Gba ... (avec une ezcard je ne peux pas pretendre le contraire ...)

D'ou ma question, avec ce matos peut on pirater les jeux Ds et les tester illegalement avant achat ? <_<

Oui mais tu n'oserais pas faire ça non ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien intéressant sur les accessoires DS, il s'agit du guide du Newbie.

Merci pour tous ces liens :)

Tiens nous au courant de tes experiences, Death Adder :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces liens :D

Tiens nous au courant de tes experiences, Death Adder :)

Oui mais y a aussi plein de trucs que les règles du forum m'interdisent de parler :)

Tout ce que je peux dire c'est que je suis impressionné par le "potentiel" :class:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.