Aller au contenu

Durée de vie d'un CDR ou CDRW


Messages recommandés

je t'accorde death que les medias riqsuent fort d'evoluer , ceci dit , les lecteurs de d7 sont toujours montés en série du moins a ce que je vois ...

On se demande pourquoi d'ailleurs... Apple a abandonné le lecteur de disquette en standard depuis un bon paquet de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De plus en plus d'ordi ne proposent plus de lecteur de disquette en série

En plus, les clés USB n'ont que des avantages en comparaison: taille moindre, capacité plus importante, non-altération des données (support magnétique/informatique, le nombre de fois où j'ai eu des données corrompues avec des disquettes...), temps d'accès et de transfert

Mis à part le prix brut (car le prix au Mo doit être nettement en faveur des clés USB), c'est que du bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop m'avancer , je pense que les generations 40-50 ans qui touchent a l'informatique ne maitrisent pas l'USB et que par consequent la D7 reste un moyen simple , meme s'il est depasse , de transporter des documents...

lol il faudrait qu'ils soient vraiment neuneux car le principe est le meme qu'une D7:tu insères et tu fais "glisser" les fichiers.

La D7 est toujours tenace pour la bonne raison que sur PC on ne bootait qu'avec ca avant pour la gestion de certains programmes(antivirus...)et que beaucoup doivent fonctionner encore sur des OS Windows inférieurs à 2000.Je ne vois que cela.

Sinon,il doit y avoir une certaine peur à se trouver démunis "au cas où",bien que cela n'arrive plus jamais.

C'est un peu comme les possesseurs de 4X4 en ville,ca sert à rien mais il y en a de plus en plus... ^^

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de vous enerver contre les petits vieux !

Regardez , lui il est vieux et pourtant il est pas con et il va venir vous en mettre une! (enfin si jamais la reincarnation se verifie)... ^^

socraterz6.gif

Plus serieusement , je pense que les """""vieux""""" ne pensent pas en terme d'efficacité (parce que la on est d'accord la d7 n'a aucun interet) mais en terme d'habitude , l'habitude de la d7 est prise , ils ne la lacheront pas comme ca.

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un élément étudié en marketing/technique de vente: la peur ou la résistance au changement

C'est un élément extrêmement difficile à changer tout comme une image de marque. C'est comme si j'essayais là tout de suite de vous convaincre que les Ladas sont des bagnoles ultra-luxueuses hyper confortables et tout et tout. J'aurais beau y mettre tous les moyens que je veux, j'aurais toutes les peines du monde à vous convaincre car vous avez été habitué à associer l'idée "Lada = voiture pourrie" et ce pendant des années (à tort ou à raison mais ça c'est un autre problème)

On estime qu'il faut 7 à 10 ans pour changer complètement l'image d'un produit ou d'une marque alors avant que la génération informatique des 80s et 90s ne fasse cette transition "disquette out, clé USB in" repassez plutôt vers 2015... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un élément extrêmement difficile à changer tout comme une image de marque. C'est comme si j'essayais là tout de suite de vous convaincre que les Ladas sont des bagnoles ultra-luxueuses hyper confortables et tout et tout. J'aurais beau y mettre tous les moyens que je veux, j'aurais toutes les peines du monde à vous convaincre car vous avez été habitué à associer l'idée "Lada = voiture pourrie" et ce pendant des années (à tort ou à raison mais ça c'est un autre problème)

Celui qui irait raconter cela serait un escroc!Pas besoin d'argumenter pour ce cas,un fait est un fait :ninja:

On estime qu'il faut 7 à 10 ans pour changer complètement l'image d'un produit ou d'une marque alors avant que la génération informatique des 80s et 90s ne fasse cette transition "disquette out, clé USB in" repassez plutôt vers 2015...

Aaaah non!Pas d'accord!

Certaines marques comme SO...BIIIIIPPPP...NY sont capables de changer complètement l'image de marque, et de passer de l'état de qualité à l'état Lada en un temps record.

Je parle par expérience personnelle et par ce que je lis un peu partout :fuck:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah non!Pas d'accord!

Certaines marques comme SO...BIIIIIPPPP...NY sont capables de changer complètement l'image de marque, et de passer de l'état de qualité à l'état Lada en un temps record.

Je parle par expérience personnelle et par ce que je lis un peu partout :ninja:

Ce que je disais était le cas général, il peut y avoir des exceptions. Mais globalement, Sony n'est pas passé d'un extrême à l'autre, ils avaient quand même la réputation d'une société hi-tech qui faisait du matos de qualité et une image de pionnier (inventeur du CD, du walkman etc...), c'était dans la continuité donc n'exagérons pas au vu de récents évènements (qui a dit PS3? :fuck: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.