Aller au contenu

Le 3 juin c'est la saint...


masterlol

Messages recommandés

Tiens, petite anecdote :

Auourd'hui, je vais a micromania pour re-télécharger la démo de Meteos. Je sors la DS, je joue un peu et là je vois un ado d'environ 12 ans qui me propose une partie de metroid. On fait une petite partie et a la fin (je me suis fait trouer mais bon, j'y joue rarement et je trouve pas la maniabilité super) s'affichent les scors et les noms des DS, quand je vois ecrit "Kevin". Heureusement, j'ai réussit a contenir mon fou rire ! :class:

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh youpi ^^ on va fermer les forums pour éviter le flood de rooms GameKub

Je prends les devants en donnant un lien vers un FTP ultra rapide (2MB/s) proposant des ISOs GameCube (y'a Zelda TP BETA DESSUS! :class:) :

ftp://vinske:inzaplace@ftp.goawaynooblovers.biz !!!

Et surtout grouillez vous avant que ça ferme !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHUT THE FUCK UP !!!!!!!!

subtil4.jpg

EDIT : Ouin, on peut plus écrire en taille géante... :P

Traduit dans la langue de Voltaire, ça donne "Auriez vous l'obligeance de bien vouloir clore l'organe vous servant à communiquer avec les autres membres de votre espèce le plus rapidement possible, merci à vous"

PS: C'est dingue ce que l'anglais est plus concis que le français... :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui au juste ce "maitre capello" au juste ?

PS: Encore désolé pour mon inculture. ^^

Maître Cappello c'était un "défenseur" de la langue française qui animait une chronique dans les jeux de 20 heures, un peu au même titre que Bernard Pivot plus récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pire encore Lundi ,c'est un jour sataniste ; en effet c'est le 6/6/6 :*) !

Ouais il est sensé être férié alors qu'il ne l'ai pas :'(

Non je suis pas faignant ^^

Edit : Raté, Lundi c'est le 5 :P

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui au juste ce "maitre capello" au juste ?

PS: Encore désolé pour mon inculture. ^^

Maître Capello était "l'expert" en langue française (mais pas seulement) du jeu culte de FR3 "Les jeux de vingt heures", il est devenu malgré lui le symbole de la défense de la Langue Française dans une vision un peu défensive, académique et étriquée.

(http://jeuxde20h.free.fr/, c'est de ce site que provient sa photo, si souvent utilisée ici).

De nos jours, nous avons dans ce rôle Alain Rey qui exerce à France Inter et qui lui, en dépit de ses presque 80 ans représente une vision plus vivante et constructive de la langue, basée surtout surtout sur l'Histoire et l'interpénétration des différentes langues entres elles, il défend une image plus positive de la francophonie que Maître Capello, appuyée par des idées humanistes et de gauche bien trempées (ses chroniques sur le racisme sont des monuments).

C'est le directeur du dictionnaire "Le Robert": http://www.lerobert.com/

Sa chronique sur France Inter, "Le Mot de la Fin" est un vrai bonheur: http://www.radiofrance.fr/chaines/france-i...niques/mot_fin/, érudition, ferveur, bonhomie, et j'en passe.

Sa vision de la culture est assez moderne, il a toutefois une vision assez critique sur le Net et en particulier sur Wikipedia dont il a dénoncé de nombreuses fois les débordements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vision de la culture est assez moderne, il a toutefois une vision assez critique sur le Net et en particulier sur Wikipedia dont il a dénoncé de nombreuses fois les débordements.

En même temps, il y a effectivement eu des soucis avec Wikipedia... Personnellement, ce n'est pas une source d'infos que je considère fiable... Du moins vaut il mieux vérifier les infos qu'on y prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a effectivement eu des soucis avec Wikipedia... Personnellement, ce n'est pas une source d'infos que je considère fiable... Du moins vaut il mieux vérifier les infos qu'on y prend...

En meme temps, dans toute entreprise de grande ampleur comme la Wikipedia, il y a toujours eu et il y aura toujours des debordements. Une critique en ce sens me parait trop simpliste. Si on se cantonnait a "on le fait pas parce qu'il y aura des debordements" alors on ne ferait jamais rien et nous serions restes des etres unicellulaires sans internet pour en discuter ^^

Plus serieusement, je suis assez d'accord avec Sigfrodi : la wikipedia est un bon point de depart pour effectuer des recherches plus poussees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a eu des problèmes, je crois qu'un journaliste américain a connu quelques déboires: http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article_1135___.html

Bien d'accord avec Ti Dragon, Wikipedia est une bonne base de départ mais ce qui y est décrit ne pas pas être pris comme une vérité absolue, mais ne crachons pas sur cet outil formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a effectivement eu des soucis avec Wikipedia... Personnellement, ce n'est pas une source d'infos que je considère fiable... Du moins vaut il mieux vérifier les infos qu'on y prend...

A partir du moment ou les infos peuvent être publiées ou éditées par n'importe qui, c'est clair qu'il suffit d'écrire ça dans un langage correct et plausible et même de très grosses conneries peuvent passer malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou les infos peuvent être publiées ou éditées par n'importe qui, c'est clair qu'il suffit d'écrire ça dans un langage correct et plausible et même de très grosses conneries peuvent passer malheureusement...

C'est ce qu'il s'est déjà passé... Plus grave, certaines personnes éditaient des champs à leur avantage... Ca s'est vu je ne sais plus à quelle occasion... Evidemment certains propos peuvent aussi être orientés (cela est maintenant indiqué)... Il me semble aussi qu'il y avait eu un problème sur la page concernant le pape Benoit XVI...

Reste que le projet est une fantastique réussite communautaire dans son grand ensemble, malgré ses faiblesses intrinsèques... Simplement il est préférable de l'utiliser simplement comme une piste de départ et de vérifier un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.