Aller au contenu

Cheats?


sephirothprime

Messages recommandés

bon à tous ceux qui pourraient dire que l'utilisation de cheats c'est"vraiment pas bien",que c'est pas dans l'esprit du joueur:changez de topic!!!!!!!!!!

bref j'ai acquis récemment epsxe v1.52 et je voudrais savoir comment fonctionne le menu cheats!

plus précisément je recommence final fantasy 7 pour la 8éme fois et comme j'ai pas envie de passer encore 100h dessus bien qu'au fond il y aie pire dans la vie mais bon!alors comment ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je dit: Triche POWAAAAAAAAAA!

Ca peut-etre marant de voir des trucs qu'il n'y a même pas moyen d'avoir officielement (comme certain objets de ff8 ou il falait la carte mêmoire virtuelle(qu'il falait en import a 125 euros :'( ) pur debloquer)...

Je sais pas pour le menu cheats.

Les codes action replay ne marchent pas avec.

Je vais essayer les codes de Codebreaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver comment utiliser les cheats!

il faut aller sur emucheater.com télécharger "Psx Emulation Cheater" dans la section download!

ouvrir PEC suivre les directives,en anglais mais rien d'incompréhensibles!

passer par section faq de emucheater pour savoir comment ajouter ces propres codes!vala!cheater bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'aime pas les rpg enfin j'adore l'ambiance mais je deteste les combats je trouve ça trop horrible. j'avoue j'ai fais final fantasy 7 en trichant un peu avec l'action replay.

pour les émulateurs je ne sais vraiment pas comment marche les codes dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas le systeme de cheat est un systeme hexadecimal (comme les action replay) et pour tricher avec ce systeme tu as deux solution :

  1. Juste entrer les codes trouvés dans des magazines ou sur des sites
  2. La méthode la plus intéréssante mais un peu complexe au départ de la recherche manuelle. Pour ca il faut demarer la recherche en indiquant la valeur de départ (On va prendre un exemple simple, des HP) disons 100 (décimal) tu te retrouve alors avec toute une liste d'adresse hexadécimales correspondant a la valeur 100. Ensuite pendant ton combat pendant le combat tu vas perdre des HP et tu retourne dans l'ecran de recherche et tu indique au logiciel que la valeur que tu cherche est devenu inférieur a la valeur précedente. Si tu te heal la valeur devient supérieur.
    Au bout d'un certain nombre de filtrages tu vas te retrouvé avec une ou deux valeur qui representent des HP et la tu modifie la valeur consigne en FF et voila une bonne louche de HP.
    Ceci est un systeme universel, qui ne se différencie pas selon les plateformes, j'avais un AR sur MD et j'ai souvent utiliser les cheats de Zsnes. :D

Tiens tant que j'y pense généralement sur les rpg de square il a un code master a rentré avant toute chose, mais ca je ne sais pas comment le cherché mais il trouvable dans n'importe quelle bonne crêmerie. <_<

J'espere que j'ai été compréhensible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Cheater powaaaaaa comme le disent certain .

Il y a un excellent site pour les cheats pour les jeu US et UK car les code pour FF7 US et FF7 UK ne sont pas les meme et dans ce site on a les 2 version des codes .

http://www.codejunkies.com

Ce site est super mais la version UK du site pose parfois quelque probleme mais c'est assez souvent reparée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Guest

pour cheater avec epsxe

facil telecharger epsxe 1.52 si vous avez la 1.6

decompresser juste le epsxe.exe de larchive sur votre bureau

renommez le par exemple epsxe.cheat.exe

placez le dans votre epsxe habituel comme ça ya pas a reconfigurez

:o

ensuite question cheat créez votre fichier FF7.cht par exemple avec le bloc note

puis tapez vos cheat dedans et sauvegarder

par exemple le mien

#Codes pour les HP actuels et les HP max (les ???? peuvent être remplacé par n'importe quel nombre)

#Clad  HP actuels 
8009C878 FFFF 
#HP Max 
8009C87A FFFF 
#Barret  HP actuels 
8009C8FC FFFF 
#HP Max 
8009C8FE FFFF

#Tifa  HP actuels 
8009C980 FFFF

#HP Max 
8009C982 FFFF 
#Aeris  HP actuels 
8009CA04 FFFF 
#HP Max 
8009CA06 FFFF 
#Rouge 13 HP actuels 
8009CA88 FFFF 
#HP Max 
8009CA8A FFFF 
#Youfie HP actuels 
8009CBOC FFFF 
#HP Max 
8009CB0E FFFF 
#Cait Sith HP actuels 
8009CB90 FFFF 
#HP Max 
8009CB92 FFFF 
#Vincent HP actuels 
8009CC14 FFFF 
#HP Max 
8009CC16 FFFF 
#Cid HP actuels 
8009CC98 FFFF  
#HP Max 
8009CC9A FFFF 

#Codes pour les MP actuels et les MP max (les ???? peuvent être remplacé par n'importe quel nombre)

#Clad  MP actuels 
8009C87C FFFF 
#MP Max 
8009C87E FFFF 
#Barret MP actuels 
8009C900 FFFF 
#MP Max 
8009C902 FFFF 
#Tifa MP actuels 
8009C984 FFFF 
#MP Max 
8009C986 FFFF 
#Aeris MP actuels 
8009CA08 FFFF 
#MP Max 
8009CA0A FFFF 
#Rouge 13 MP actuels 
8009CA8C FFFF 
#MP MaxMP  
8009CA8E FFFF 
#Youfie MP actuels 
8009CB10 FFFF 
#MP Max 
8009CB12 FFFF 
#Cait Sith MP actuels 
8009CB94 FFFF 
#MP Max 
8009CB96 FFFF 
#Vincent MP actuels 
8009CC18 FFFF 
#MP Max 
8009CC1A FFFF 
#Cid MP actuels 
8009CC9C FFFF 
#MP Max 
8009CC9E FFFF 

#Barre de limites au max à chaque combat enlever diez devant chiffre pour activer

#Clad 
#3009C85B 00FF 
#Barret 
#3009C8DF 00FF 
#Tifa 
#3009C963 00FF 
#Aeris 
#3009C9E7 00FF 
#Rouge 13 
#3009CA6B 00FF 
#Youfie 
#3009CAEF 00FF 
#Cait Sith 
#3009CB73 00FF 
#Vincent 
#3009CBF7 00FF 
#Cid 
#3009CC7B 00FF 

#Toute les limites des Personnages

#Clad 
8009C86E FFFF 
#Barret 
8009C8F2 FFFF 
#Tifa 
8009C976 FFFF 
#Aeris 
8009C9FA FFFF 
#Rouge 13 
8009CA7E FFFF 
#Youfie 
8009CB02 FFFF 
#Cait Sith 
8009CB86 FFFF 
#Vincent 
8009CC0A FFFF 
#Cid 
8009CC8E FFFF  

les diez servent a indiquer que le logiciel ne doit pas prendre en compte le texte logique pour eviter les bugs

apres lancez votre epsxe.cheat.exe clicquer sur cheat

faite load selectionnez votre fichier içi FF7.cht

et voila il lit tous les codes qui sont dans le fichier

clicquer ok jouez

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Pitchoune

Euh... Moi je suis bloquée dans chrono cross, et c'est pour ce jeu que j'aimerai des cheats. .. Comme j'ai des doutes sur le fait que les adresses soient les mêmes dans ces 2 jeux, j'aimerai bien que t'explique un peu comment t'as fait, c'est possible?:D (si t'as carrement le s adresses je suis pas contre, hein!) Je supose que FFFF signifie max ou un truc dans le genre, mais le reste... Désolée si je peux pas poster ici, je crois pas qu'il y ait d'autre sujet pour Chrono cross, et comme ça correspondait pas mal à ma demande...

(PS et on dit diese...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, voila. Une pelle d'or.

Sinon pour le comment qu'on fait sur ePSXe je ne peut pas t'aider pitchoune. Mais pour la recherche de code en général (les principe de base quoi) il y a un petit dossier qui pourrait t'aider.

http://www.emunova.net/dossiers/hexacheats.htm

post-2-1169622735_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichoune

??? Pas trop pigé l'histoire des pelles d'or, mais bon pas grave...

Antekrist: J'ai Pec, mais... Il y a pas les codes pour la version française, et ça me plante mon jeu... et j'ai pas l'impression que les codes marchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Pas trop pigé l'histoire des pelles d'or, mais bon pas grave...

Antekrist: J'ai Pec, mais... Il y a pas les codes pour la version française, et ça me plante mon jeu... et j'ai pas l'impression que les codes marchent...

Tu parles bien de Chrono Cross, traduit en français ?

C'est normal qu'il n'y ait pas de codes, puisque c'est une traduction officieuse, et je ne suis pas étonné que les codes de la version US plantent, moi je n'essaierais même pas.

Sinon, pour les jeux PSX en version US, vous avez ce site, section "PSOne", mais il faut être inscrit.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.