Aller au contenu

Jouer à Genesia


Invité Invité_Jérôme

Messages recommandés

Invité Invité_Jérôme

Bonsoir,

Une journée... j'y ai passé une journée... à essayer de faire tourner ce jeu mythique. Mais pas moyen :huh:

J'ai essayé avec WinUAE de base, avec WinUAE "version Titan" dernière version... je paramètre (Amiga 1200 + WB 3.1), les *.adf dans les DF0-1-2... ça fonctionne jusqu'à ce qu'on me demande si j'ai un disque dur...

Si je réponds non, il teste les capacités de mon "Amiga", me demande de patienter après le reset... il se passe rien...

Si je réponds oui, il me demande où l'installer. Je mets "DH0" ou "Work"... ça installe... puis il teste les capacités de mon "Amiga", me demande de patienter après le reset... il se passe rien...

Si je "reset" moi même, que je relance le Workbench, je ne trouve mon jeu nulle part...

S'il vous plaît, aidez moi à rejouer à ce super jeu... Les souvenirs de mon Amiga 1200 sont tellement loins!!!

Pleaaaaaaaaaase!! :*)

Merci pour votre aide. Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre!!

++

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Bizarre ça... Vérifies que les lecteurs de disquettes ne soient pas réglés sur la vitesse turbo des fois... Ca a tendance à faire planter les jeux...

Genesia, c'était un morceau de bon jeu ça ^^

Bonjour,

Merci de ta réponse.

En fait j'ai trouvé la solution sur un autre forum...

En fait tu doit laisser la diquette 2 dans le lecteur et rebouter sur celle la.

MAIS :

Quand tu télécharge.

disk 1 = disk de boot

disk 2 = disk 1

disk 3 = disk 2

Donc si tu as pas la bonne disquette en DF0, soit sa plante soit sa boucle sans fin.

Cela dit, il me reste toujours le probleme de jouer depuis un disque dur "virtuel" plutot que depuis les disquettes...

Mais bon! Au moins je peux jouer!!! :P

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version HD, le plus simple serai de faire une version WHD avec le version préservé de Genesia. Je crois qu'il y a même certains sites qui propose des jeux HD tout fait ...

(je reste volontairement évasif ^^ )

Je rappel que l'achat et l'enregistrement de la clé whd est vraiment un bon investissement quand on trouve ce genre de site :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas répondre a ce que je sais pas , arf la honte Nessssssss :P Je suis un amigaïste fini a l'urine .

Allez j'essaye ceci,

Mon cerveau me dit qu'il faudrait peut-être copier la disquette en question dans le même répertoire que le jeu puis faire une assignation complete dans la user-startup.

Sinon c'est comme Klutu Human

Au fait man c'est quoi Klutu human? , le nom d'un jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut a vous.

je joue le fossoyeur de post normal je suis un ptit newbie :lol:

Je profite de topic pour demander est ce que Génésia est il tombé en abondonware comme the settlers ?

A peluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous.

je joue le fossoyeur de post normal je suis un ptit newbie :lol:

Je profite de topic pour demander est ce que Génésia est il tombé en abondonware comme the settlers ?

A peluche ;)

Microids existe toujours (sous le nom MC2). Je ne crois pas qu'ils aient officiellement abandonné Genesia Cela dit, le jeu est vieux et ils n'ont malheureusement jamais réutilisé la licence Genesia... Dommage parce que c'était un excellent jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microids existe toujours (sous le nom MC2). Je ne crois pas qu'ils aient officiellement abandonné Genesia Cela dit, le jeu est vieux et ils n'ont malheureusement jamais réutilisé la licence Genesia... Dommage parce que c'était un excellent jeu...

effectivement c'etait un excellent jeux, j'aimais bien le systeme d'invention :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.