Aller au contenu

Ds => Prix Psychologique


Link83

Messages recommandés

Bonjour, amis d'Emu Nova ! :[

Je sais pas si j'ai le droit de faire ça mais a priori j'enfreins aucune règle. Si c'est le cas, vous n'aurez qu'a fermer le topic.

Voilà, pour mon activité Bac j'ai choisit d'étudier la Nintendo DS et cette étude comprend le prix psychologisue.

Ne vous inquitez pas, c'est indolore ! :D Vous devez juste répondre a deux questions très simple :

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est trop cher ?

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est de mauvaise qualité ?

Je vous prie de bien vouloir consacrer deux secondes de votre vie pour répondre a ces question car j'ai besoin de 30 réponses au plus tard le Dimanche 5 mars.

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous pigé mais je vais tenter...

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est trop cher ?

A partir de 250€ ça me frène très sérieusement.

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est de mauvaise qualité ?

Si c'est vraiment de la merde (genre au hasard... PSP ? :[) 200€.

En espérant avoir répondu correctement :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous pigé mais je vais tenter...

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est trop cher ?

A partir de 250€ ça me frène très sérieusement.

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est de mauvaise qualité ?

Si c'est vraiment de la merde (genre au hasard... PSP ? :P ) 200€.

En espérant avoir répondu correctement ;) .

Merci d'avoir répondu si vite ! ;)

Je rapelle le prix de la DS (hors pack et promotion, bien entendu) 125€

Donc pour toi, une DS est trop chère a 250€ et en dessous de 200€ tu considère que c'est de la merde ? :D Bon, c'est ton opinion !

Merci encore ! :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'on parle du prix de la DS et pas des consoles portables en général:

A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est trop cher ?

Au-dessus de 150€

A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est de mauvaise qualité ?

60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est trop cher ?

150€, c'est à dire pas beaucoup plus que le prix officiel (129), à titre documentaire, j'ai acheté le modèle "bleu" seul (pas de Nintendogs, je n'aime pas) à 125€ dès sa sortie (je craignais les ruptures de stock).

Pour les jeux, pas de prix limite je ne prends que ce qui m'intéresse vraiment et après avoir réfléchi (pas d'achat d'impulsion, j'ai passé l'âge).

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est de mauvaise qualité ?

Là, j'avoue que je ne comprends pas la question, si je pense qu'un produit ne me convient pas (le terme "être de mauvaise qualité" pour un jeu vidéo est assez subjectif), je n'achète pas du tout, quel que soit le prix, il y a assez de choses "de bonne qualité" à acheter. :[

Pour répondre à une question que tu n'as pas posé: Je n'achèterai pas la future DS Lite "pour le fun" mais uniquement quand j'achèterai une deuxième DS, mais par contre, je n'achèterai pas de nouvelle DS avant sa sortie et ne vendrai jamais mon modèle actuel. :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;)

Edit: Orthographe.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en dessous de 200€ tu considère que c'est de la merde ? :[ Bon, c'est ton opinion !

A mon avis, ta question est mal posée mais ta réaction nous aide à comprendre ce que tu voulais dire :P

Je suis à peu près du même avis que The Jedi ;)

150€ max pour l'achat

50€ min à partir duquel je pense qu'il y a comme anguille sous roche à propos de la qualité de la console :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est trop cher ?

149,99 euros.

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est de mauvaise qualité ?

60 euros. Plus bas, c'est vraiment louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Ti Dragon et G2LOQ, j'ai enfin compris la 2eme question (pas réveillé :[ ), comme "Quel est le prix minimal en dessous duquel considéreriez-vous que le produit est de mauvaise qualité?".

Là, pas d'originalité, je réponds 60€ mois aussi.

Edit: Toujours l'orthographe maitrecapello.gif

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins je dirais:

- 100€. Je sais, ça paraît 'achement pas cher. D'ailleurs, pour une console neuve, c'est 'achement pas cher, et ce prix viendra peut-être un jour. Ca ne me dérange pas d'attendre et les effets de nouveautés, je m'en tappe complètement. Par exemple, avant d'acheter ma GameCube, j'ai attendu qu'elle soit à 99€. Sinon, si les prix sont trop élevés, il y a toujours le marché de l'occasion.

- Un prix inférieur?!? Je ne sais pas quoi répondre. Faut voir les offres, l'enseigne, etc ... Par exemple, si Nintendo vendait sa console à 50€ dans les grandes enseignes FNAC, Micromania, etc ... j'aurais confiance. Par contre, si Sony vend une console à 50€, même dans une grande enseigne, je n'aurai pas confiance. Déjà, que je n'ai pas confiance en son matériel au prix qu'il le vend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Bon, je crois que j'ai pas été assez clair sur la 2eme question.

En fait il s'agit du prix au dessous duquel vous considèrez que le prix reflète la mauvais qualité du produit.

Par exemple, si vous voyez une télé écran plat 150cm 1000€ vous penserez pas que c'est une bonne affaire mais vous vous direz que si c'est pas cher, c'est de la mauvaise qualité.

J'espère que je vous ait éclairé, et en tout cas merci d'avoir été si nombreux a répondre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un prix trop cher pour une DS: 200 euros

un prix qui fait douter de la qualite: y'en a pas, les consoles modernes ne sont pas des modeles de fiabilite et de solidite ,donc tant mieux si la console est vraiment pas cher :D (une DS a 60 euros perso j'en prend deux :P )

pareil que popo ,un prix top serait entre 100 et 120 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est trop cher ?

Maximum 250€.

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est de mauvaise qualité ?

En dessous de 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up.

Il me manque au minimum 8 réponses. Je lance un appel aux personnes n'ayant pas encore répondu : S'il vous plait ça prend deux secondes, c'est gratuit et ça m'est d'une grande utilité.

Merci par avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est trop cher ?

Hum... 150€...

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est de mauvaise qualité ?

Si on se confine à la DS, l'image de qualité de Nintendo passe avant le prix... En général Nintendo c'est une bonne qualité de fabrication je trouve... Disons 50€, parce que Nintendo est une marque qui donne confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est trop cher ?

Si j'avais à racheter une DS sachant le fun qu'elle procure, je craquerai à 200 euros max. Sans ça, j'aurais pas mis plus de 150 euros je pense...

=>A quel prix n'achèteriez vous pas ce produit car vous pensez qu'il est de mauvaise qualité ?

Sans connaissance: environ 50 euros, en dessous ça m'aurait paru louche.

En connaissance de cause: si on me donne une DS je la prend gentiment en remerciant >< donc 0 euros (et même négatif si on me donne de l'argent en plus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>A quel prix n'achèteriez vous pas la Ds car vous pensez qu'elle est trop chere ?

A partir de 200€ j'hésiterais vraiment, mais les 159 que j'ai mis pour l'avoir il y a presque un ans mon aussi fait hésiter longtemps, mon opinion à changé avec mon interêt pour cette machine ^^, mais je pense que tu voulais ma 1er impression ;)

=>A quel prix n'achèteriez vous pas la Ds car vous pensez qu'elle est de mauvaise qualité ?

Je dirais 30 euros, et en dessous :) là j'aurais eu l'impression que c'était du toc (plus maintenant vu que je connais le produit, mais je ne pense pas que cet avis la t'interesse pour ton sondage)

Comme il y à un ans, j'avais acheté une 2ieme Game Cube (au cas peut probable ou la 1er grille: les playstations et Dreamcast m'y on habitué :P) + 1 jeux + 1 "memory card 59" pour 69 euros (en hyper promo sur Cdiscount) ,

une Ds au même prix ou à 50 euros ne pouvais pas me paraitre être de mauvaise qualité. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.