Aller au contenu

Protection Anticopie Blue Ray/hd Dvd


Death Adder

Messages recommandés

Ces déboires pourraient je pense conduire au retrait de Sony du marché des consoles comme l'a fait Sega il y a déjà quelques années...

Ho, ca m'etonnerait, ils ont tout de même encore pas mal de sousous. Si Sony partent, il ne reste que microsoft et nintendo (SEGA n'ont apparement vraipment plus envie de revenir sur le marché des consoles). Ca fait 2 concurrent très destabilisé: d'un coté une console américaine (et donc boudé par le Japon), de l'autre Nintendo, qui a une image Nintendo, et qui mise ces derniers temps sur l'originalité (ce qui ne plait pas forcément à la majorité). Donc... affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, ca m'etonnerait, ils ont tout de même encore pas mal de sousous.

Ho non justement, Sony n'a pas des sous plein les poches contrairement à ce que tu crois (cf ce message de Spacewolf1 un peu plus haut sur cette même page)

Seuls les ventes d'écrans plats permettent au géant nippon de sortir la tête de l'eau en ce moment alors subir un gros revers sur le marché de la console pourrait avoir de lourdes conséquences (d'autant plus s'ils doivent vendre leurs consoles 50% moins chères que ce qu'elles coûtent à produire!)

Sinon c'est vrai qu'il faudrait que Nintendo srte sa Révolution pour que mon scénario tienne la route mais si la PS3 est repoussée, ça augmente les chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entre les diverses class actions, l'épisode des rootkits et ses conséquences, les faibles vente de lecteurs MP3, les ventes minimes de films UMD etc... Sony est loin d'être en sécurité.

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier commentaire pour le moment: d'après ce que disent certains développeurs, le SDK fourni par Sony pour sa PS3 est très peu développé contrairement à ce que fournit actuellement Microsoft pour sa Xbox 360...

Le SDK de la XBox 360 est parait il excellent... Celui de la PS3 serait, comme celui de la PS2, jugé insuffisant et mal documenté... C'est un gros soucis pour Sony... Justement parce que le Cell sera difficile à programmer, les premiers jeux seront probablement exclusivement basés sur le SDK. Et si le SDK est mauvais, ben ça va pas faciliter la vie des programmeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de renommer ce topic en "le futur de la PS3" :rolleyes:

Sinon, les kits de développement de Sony ont toujours été la pinaille, et ce n'est pas ca qui a découragé les éditeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les kits de développement de Sony ont toujours été la pinaille, et ce n'est pas ca qui a découragé les éditeurs...

Certes... Mais un mauvais SDK ne favorise pas l'apparition de jeux exploitant convenablement la machine. La PS2 avait en son temps l'avantage d'être sortie avant ses concurrentes et il y avait l'effet Playstation, donc peu importait... Sony avait su y faire pour casser l'envol de la Dreamcast avec un marketing efficace. La GameCube n'est arrivé que bien après et Nintendo était alors affaibli par le semi échec de la N64. Quand à la X Box, peu de gens croyaient en son succès à l'époque... La PS2 avait pour elle l'argument de la rétrocompatibilité, qui avait beaucoup joué, ainsi que le lecteur DVD comme il a été dit plus haut. Ca été un vrai argument de vente, à cause des films... Le blueray peut il avoir la même force? Personnellement, j'en doute...

Mais la PS3 va sortir tardivement, alors que la XBox 360 aura fait son trou, et ne sera pas bien exploitée au début... Elle sera qui plus est plus chère (du moins il y a de fortes chances). A une situation peu avantageuse à sa sortie, la PS3 pourrait en plus cumuler des désavantages d'ordre plus "structurels" : une architecture difficile à maitriser et un manque dans les outils de développement... Pas bon ça, pas bon... Ca n'empêche pas que la console aura surement du succès. Mais la concurrence est plus rude aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit elle marchera, tant que Ken Kutaragi aura autant d'audace. Rappelez vous, la PS2, disait il, serait capable de génerer d'aussi beau graphisme que Final fantasy le film, mais en temps réel! Cette fois ci, il passe la vitesse supérieure, elle permet "de concevoir un mode réel en temps réel" ^^ A votre, avis, qu'elle sera le truc de Ken pour la PS4 ? :rolleyes:Vu ici

Déjà qu'avec son histoire de 120 Fps bizzare car:

-seul les tv hd peuvent se permettre un telle frequence

-interêt pour le jeu ? 100 fps est déjà parfait pour beaucoup de monde.

-techniquement, ca ne veut pas dire grand chose, mettez Half life dans une Xbox 1, et il tournera a plus de 120 FPS, alors, la Xbox 1, console 120 FPS aussi ?

m'enfin bon, je dis ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne referait pas le coup de la Saturn là? :rolleyes:

Une machine puissante,un support nouveau(CD),une architecture difficilement exploitable par les programmeurs et des jeux pas finis à la sortie de la machine?

Le Blu-Ray était une bonne idée mais c'est pas comme pour le DVD de la PS2,car cette technique n'est pas "normalisée" encore...

Alors la PS3,la machine à faire couler Sony?C'est mal parti en tout cas ^^

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'avantage procuré par le blue-ray sur la ps3 se verra surtout au niveau des jeux.

Certains jeux 128 bits nécessitent déjà des DVD9.

Le DVD va vite devenir trop petit vu les capacités des nouvelles consoles (notamment en matière de textures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HD-DVD n'est pas mal non plus niveau capacité <_<

Exact, il serait d'ailleurs pleinement suffisant pour les jeux à venir.

Mais le fait que Microsoft ne l'ai pas inclu en standart sur sa console n'incite guère à l'optimisme concernant de futurs jeux sur ce support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains jeux 128 bits nécessitent déjà des DVD9.

Le DVD va vite devenir trop petit vu les capacités des nouvelles consoles (notamment en matière de textures).

Je ne pense pas que le DVD va devenir trop petit si vite. Quand on regarde bien, les jeux en DVD9 et ceux sur plusieurs DVD sont des jeux bourré de scène cinématique de haute qualité (et qui prennent énormément de place). Or, avec les capacités des next-gen et le support de la haute définition, l'existence de ces cinématique (très coûteuse) va être remis en cause car avec des moteurs 3D comme l'Unreal Engine 3, je vois pas du tout l'utilité d'une cinématique qui prends énormément de place alors qu'on peut utiliser le moteur même du jeu.

Bref, je pense plutôt qu'on va assister au remplacement des cinématiques en images de synthèse par des cinématique utilisant le moteur 3D des jeux, l'espace ainsi gagné étant utilisé pour les textures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le DVD va devenir trop petit si vite. Quand on regarde bien, les jeux en DVD9 et ceux sur plusieurs DVD sont des jeux bourré de scène cinématique de haute qualité (et qui prennent énormément de place). Or, avec les capacités des next-gen et le support de la haute définition, l'existence de ces cinématique (très coûteuse) va être remis en cause car avec des moteurs 3D comme l'Unreal Engine 3, je vois pas du tout l'utilité d'une cinématique qui prends énormément de place alors qu'on peut utiliser le moteur même du jeu.

Bref, je pense plutôt qu'on va assister au remplacement des cinématiques en images de synthèse par des cinématique utilisant le moteur 3D des jeux, l'espace ainsi gagné étant utilisé pour les textures.

bien vu. :*)

Si on regarde bien, à une époque, la mode, c'était le FMV, des videos filmé. Ca bouffait de la place énorme, et ça prenait plusieur CD (rappelez vous: Byzantine, Phantasmagoria... 7CD!!) Et maintenant que le DVD existe, cette mode a disparue. <_<

Et maintenant, laors que les jeux sur plusieurs DVD sont rare voir inexstant (en fait, j'en connais aucun qui prend plusieurs DVD), on voudrait déjà les remplacer par de nouveaux suppport ? Couteux qui plus est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l'existence de ces cinématique (très coûteuse) va être remis en cause car avec des moteurs 3D comme l'Unreal Engine 3, je vois pas du tout l'utilité d'une cinématique qui prends énormément de place alors qu'on peut utiliser le moteur même du jeu.

Tu as tout à fait raison, je suis à 100% d'accord avec toi. Les vidéos précalculés vont disparaitre... vu que le moteur du jeu est capable de faire aussi bien, pourquoi faire du précalculé ?

La PS2 avait pour elle l'argument de la rétrocompatibilité, qui avait beaucoup joué, ainsi que le lecteur DVD comme il a été dit plus haut. Ca été un vrai argument de vente, à cause des films... Le blueray peut il avoir la même force? Personnellement, j'en doute...
J'en doute également. Effectivement la PS2 a profité de la situation, le format DVD venait d'arriver et la DC était à la traine. Au début, de nombreuses personnes ont acheté la PS2 pour avoir un lecteur DVD et jouer lorsque les jeux sortirait. Une sorte d'investissement en fait.

Mais aujourd'hui ? Tout le monde a chez soi des lecteurs DVD, voir DivX pour certains, alors je vois pas comment Sony pourrait jouer sur l'argument "cinéma à la maison" avec son BlueRay. Ca apporte quoi, en si peu de temps, alors que le DVD vient de s'implanter ?

Et maintenant, laors que les jeux sur plusieurs DVD sont rare voir inexstant (en fait, j'en connais aucun qui prend plusieurs DVD), on voudrait déjà les remplacer par de nouveaux suppport ? Couteux qui plus est ?

Je pense aussi qu'un DVD9 suffit largement, c'est pour ça que je pense que Microsoft a bien fait d'integrer un lecteur DVD standard dans sa 360. C'est bien moins cher, c'est une technologie connue et fiable. En ce qui concerne l'extension HD-DVD qu'ils ont annoncé, j'avoue que ça m'a laissé perplexe. Surement pour pas qu'on rabaisse la 360 parce qu'elle n'est pas tournée vers le "HD"...

J'ai des sérieux doutes pour le succès de la PS3... on dirait que à chaque 3 générations il y'a un changement dans le paysage du jeu vidéo... J'ai sincèrement l'impression que c'est la 360 qui va dominer le marché et Sony qui va prendre la place de "Sega" c'est à dire en perdant... enfin, c'est ma prévision, on verra bien quand le temps sera venu.

Et puis quand on sait que la PS3 sera "chère" ... :/

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony à revu son discourt sur la sortie de la PS3, et ce à cause du blue ray, dont les spécidicités ne sont il parait même pas finalisées...

Sa me ferait bien rire qu'il vire le lecteur de la console pour le changer pour un lecteur DVD :P même si je ne pense pas qu'il le feront, bonjour la crédibilitée dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais elle sera pas vendue ce prix-là ! :wacko: Sony vend ses bécanes à perte, c'est pas nouveau :( Il faut attendre un prix, pour être large, entre 400 et 500€ je pense.

C'est pas choquant outre mesure car je me souviens qu'à la sortie dans les magazines de JV (je les ai encore qui trainent), la 3DO taquinait les 3990 Frs (soit 600 € !), la Saturn les 3490 Frs (550 €), la Neogeo les 3000 Frs (450€)... Donc c'est cher, mais regardons en arrière et vu la hausses générale du cout de la vie, le prix des consoles n'a pas vraiment évolué, limite reculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.