Aller au contenu

Probleme De Son Final Fantasy 8


Shadowdwarf

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressorti mon vieil epsxe, ni parcouru vos forums, honte à moi :D.

Donc récemment j'avais testé la version PC de FF8, berk c'était horrible, alors j'ai tout de suite sorti mon jeu FF8 et en ai fait une image sur mon DD.

Je configure tout selon le tutorial, l'intro passe super bien et ravive en moi de vieux souvenirs, m'en donnant la chair de poule :P

Donc le jeu passe nickel, mais un petit truc un peu gênant, c'est quand dans le menu, ou pendant une partie de carte, le son est au ralenti, les mouvements du curseurs sont fluides et tout, sauf le son.... Bon je sais que c'est de l'émulation et qu'on ne peut aps avoir un résultat satisfaisant à 100%, mais je me demandais si certain d'entre vous avaient eu ce problème et avaient trouvé une solution.

Merci d'avance pour vos réponses

Shadow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FF8 PC,d'accord avec toi, cette version est plus moche que la version PS, sauf sur deux points:

- les vidéos sont plus détaillés.

- le son est meilleur, avec une bonne carte audio.

Avantage: Elle s'installe sans renacler et fonctionne bien avec XP.

Pour ton pb, difficile de répondre, si tu as lu le tuto, tu as vu la config proposée, de mon côté, je n'ai eu aucun pb sur la totalité du jeu, avec la config suivante:

- ePSXe 1.5.2.

- plugin Eternal SPU 1.41 standard.

-Réglages: Audio device: DirectSound, Buffer size:64, Audio out method:SPU Async, Async mode: Smooth, et en cochant le fix: Update before accessing register.

Avec une SB Audigy 2, pilotes "à jour" (ce qui est important, connaissant la "qualité" des drivers Creative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes pilotes son à jour, j'ai bidouillé un peu dans le plugin video et ça s'est réglé, je te remercie :P

Edit :

Finalement j'avais toujours quelques petits bugs, genre en début de combat c'était lent au moment du chargement du combat, et aussi à chaque changement de zone, l'écran scintillait c'était assez chiant.

Donc j'ai pris la version 1.76 du Pete's OpenGL, et bien configuré ça marche nickel chrome, je pense que ma bécane n'est pas assez puissante pour supporter l'OpenGL2, elle est la suivante :

Pentium 4 à 1.5 Ghz

Carte mère ASRock avec carte son intégrée

Carte graphique GeForce FX 5200 128MB

512 ddr 333mhz

Et j'ai windows 2000 pro (oui je reste un inconditionnel !! Aux chiottes XP :P )

Donc si comme moi certaines personnes rencontraient des problèmes avec l'OpenGL2, qu'il essayent la 1.76, dans mon cas c'était beaucoup plus beau et moins gourmand :D

voili voilou

Modifié par Shadowdwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Donc j'ai de nouveau un souci, j'en suis au moment où on doit aller à la fac de Galbadia pour récupérer Irvine, j'ai une save juste à coté de la fac, mais le probleme est que dès qu'un combat s'engage quand je suis sur la carte, le jeu plante.

Donc je sais pas à quoi c'est du, et honnetement si ça va me le faire chaque fois que je serais sur la carte j'abandonne direct...

Je viens de voir que dans ce post le mec a le même probleme que moi mais aucune solution n'a été trouvée :siffle:

Modifié par Shadowdwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé avec tout les plugins que j'avais, à savoir :

- Pete's OpenGL 2 Driver 2.6

- Pete's OpenGL Driver 1.76

- Pete's OpenGL Driver 1.47

- Pete's DX6 D3D Driver 1.76

- P.E.Op.S. Soft Driver 1.16

Toujours le même résultat, le combat se lance, la caméra pivote, et au moment même où les ennemis apparaissent, le jeu se fige, la musique reste.

Donc je ne sais plus quoi faire d'autre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la version PC, elle marche sans avoir besoin de gros matos (Attention, il y a de gros bugs et des patches: http://www.eidos.fr/support/search.html?gmid=67).

Edit: Désolé de n'avoir pas été capable de répondre autre chose que "Chez moi ça marche". :siffle:

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie :siffle:

Ben écoute la version PC je l'ai déjà testée, et les sons en midi non merci :/

Edit :

J'ai trouvé la solution de mon probleme après divers tests, et je trouve ça extremement bizarre lol...

Quand Zell est dans l'équipe le jeu plante, j'ai réussi à aller jusqu'au défilé pour tuer Edea, mais obligatoirement y'a des combats avec l'équipe de l'arche, et ça plante, donc je vais essayer de bidouiller...

Modifié par Shadowdwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.