Aller au contenu

Eyetoy


Seifen Matt

Messages recommandés

Hello! ;)

Voici voilà l'accesoire fun et déjanté de Sony pour la PS2, j'ai nommé le "eyetoy".

Mais qu'est-ce que c'est le eyetoy? Le eyetoy est une caméra qu'on branche sur la PS2 via cable USB et qu'on pose au dessus de la télé.

Mais à quoi peut bien servir le eyetoy? Le eyetoy permet de faire partie "intégrante" du jeu. Par exemple, une vitre est pleine de buée et il faut la nettoyer en bougeant vos mains en direction de la caméra. On se verra donc dans la TV. Ce n'est qu'un exemple, plusieurs développeurs comptent mettre le eyetoy dans leur jeu pour effectuer quelques manoeuvres spéciales (un peu à l'image de la connection GBA-GC).

Sur ce, le eyetoy sortira officiellement demain dans les magasins, son prix est de 60 euros.

Site officiel de l'eyetoy.

24471-eyetoy.jpg

L'EYETOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord, seul c lassant mais à plusieurs c très fun.

espérons que de nombreux jeux utiliseront le procédé, en particulier les jeux de baston ou même de foot.

un autre pack de jeux est d'ailleurs prévu.

Vous savez, nous les asiatiques, nous sommes très friand de rencontres le week-end. Donc, on pourra s'amuser à plusieurs avec mes nombreux cousins! :D (oui bon je paie pour tout le monde, mais qu'est-ce qu'on va se marrer! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dit franchement ke j'aime pas les trucs comme ca et ke je prèfere tout controler assis avec une mannette pèpère a 2 ou a 4. J'ai juste a appuyer sur des boutons et je joue a la console pour devenir kelkun d'autre et pas me voir dans une télé mais si vous trouver ca fun d'agiter les bras et la téte dans tout les sens c votre goût mais ca reste a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle la super mode des supers casque de réalité virtuelle à deux balles qu'il y a eu vers 1994-95. Ca valait 6000 balles et ça donnait envie de vomir au bout de 10mn. Une version spéciale de Descent était sortie pour ce type de truc. Autant dire que là, on repeignait la moquette non pas au bout de 10 mn mais de 30 secondes! ^^ (Oui je sais, je ne manque pas d'élégance ;) ).

Pour répondre à ta question, j'ai vu une démo de ce bidule dans Télématin et dans On a tout essayé. Ruquier était d'ailleurs très impressionnant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sceptique. Ce genre d'accessoires, on en a vu à la pelle.

A l'époque, on présentait le robot de la NES en disant : "vous allez voir, c'est du feu de Dieu, ça va cartonner". Résultat? 2 jeux pitoyables (et je le sais, je l'avais). Ont suivi sur la même machine le gant virtuel et le fameux tapis de gym. Ah, celui là il était pas mal aussi, dans les medias, on parlait d'une nouvelle façon de faire du sport à la maison. La merveille valait 800 balles avec la cartouche. Y a jamais rien eu de sorti dessus (du moins chez nous).

Je passe sur les souris pour la S-NES et la Megadrive, excellentes idées, mais pour lesquelles il n'y avait quasimment aucun jeu.

Je me répète en parlant du casque virtuel parce que les émissions dans lesquelles j'ai vu l'Eyetoy étaient à peu près aussi enthousiastes. J'ai déjà dit ce que ça donnait, en rajoutant que les désastreuses analystes de psy ont achevé de les envoyer aux oubliettes (on ressortait tout juste de l'affaire de l'épilepsie). D'après eux, ça rendait schyzophrène (et surtout ça leur permettait de passer dans le journal). Et ca aussi j'ai testé, j'avais un pote qui en avait un.

Au final, t'as acheté un super accessoire que tu fous au placard au bout de 2 mois parce qu'il n'y a rien de développé dessus ou parce qu'au final, c'est pas fun. En attendant de le revendre sur e-bay avec mention "pour collectionneurs".

Maintenant, je ne dis pas qu'ils peuvent faire quelque chose de marrant avec ça, mais pour moi, il y a 99% de chances qu'il ne sorte que 4 ou 5 jeux peu intéressant dessus. Mais peut-être ai-je tort, après tout je ne suis pas medium! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a des accessoires qui se sont imposés comme le tapis de danse

Quand tu regarde combien Dance Dance révolution à eu de suite, tu comprends...

Dans la série des accessoires qui ne servent qu'à 1 ou 2 jeux mais qui valent le coup, y en a des bons qu'en même: maracas de Samba Di Amigo (DC), double joystick de Virtual On Oratorio Tangram (DC), le "bazooka" scope de la SNES et bien sur... le monstre de plus de 40 bouton de Tekki/Steel Battalion (XBox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien a faire avec le eyetoy a part agités les bras et c vbrai ke je me suis bien amusé avec le scope de la super nes mais le eyetoy c pas pareily suffit juste d'agiter les bras, où est le plaisir la dedans a part voir sa tete dans la télé a la place d'un miroir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt de l'eyetoy c pas de se voir dans sa télé mais bien de jouer en ayant enfin l'impression d'être plus actif et impliqué. on aime ou on aime pas, c évident mais je pense que la webcam fournie servira bien que ce soit sur ps2 avec l'arrivée du online mais peut être ausis sur ps3 vu qu'elle est sur usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès du tapis de danse est évidemment du à Dance Dance Revolution. Ce jeu lui assurait un succès immédiat, car dans les salles d'arcade japonaises c'était un vrai phénomène! Quand au bazooka de la S-NES, c'est finalement un dérivé du pistolet, un accessoire bien ancien et qui a fait ses preuves sur bien d'autres machines : NES, C64, Amstrad CPC pour ne citer que celles là. Et un accessoire en forme d'arme à feu, on sait tout de suite que ça aura du succès. ^^

Il y a déjà eu des accessoires qui m'avaient favorablement impressionnés. Ne serait-ce que le Cyberman de Logitech (une espèce d'hybride entre joystick et souris, capable de gérer l'axe Z), qui a malheureusement été un échec. Le Tekki aussi est impressionnant, bien que je trouve le prix très élevé (la qualité se paie me diras tu). Mais en voyant l'Eyetoy tourner à la télé, je me suis dit que ce genre de truc n'est amusant qu'à plusieurs (au moins à 4) et pendant pas très longtemps. Evidemment j'ai jugé en fonction du jeu que j'ai vu. Par contre, dans le cadre d'une utilisation en tant que Webcam, là je dis oui. Et bien sûr des jeux plus convaincants peuvent sortir.

Quand aux accessoires qui ont eu du succès, ça ne veux pas dire qu'il y ait eu beaucoup de jeux pour eux. Peu ont utilisé le Cyberman (à vrai dire, à part Descent - encore lui - et peut-être Shadowcaster, je ne m'en souviens pas d'autres). Le pistolet de la NES n'a eu que 3 jeux chez nous (Duck Hunt, Balloon Fight et Wild Gunman) malgré un certain succès. Idem pour le bazzoka de la S-NES. Quand au tapis de danse, à part Dance Dance Revolution, y a t'il eu beaucoup de jeux dessus? (c'est une question, je connais mal la PS2) Voilà pourquoi je suis sceptique. Pour moi, c'est à l'éditeur de prouver que son produit peut m'intéresser, pas à moi de l'acheter en espérant que lui ensuite le supporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.