Aller au contenu

Disque Dur Externe


masterlol

Messages recommandés

bonjour!!

Voilà j'ai un portable de société, et comme j'aime pas trop laisser des fichiers persos(photos, conneries etc...) dessus, j'aimerai bien acquérir un disque dur externe avec connexion USB. J'ai un peu regardé à gauche à droite et apparement la principale chose à laquelle il faut faire gaffe c'est le risque de surchauffe, mais bon comme ça de site en site difficile de dire quel matos est fiable ou pas...

Un p'tit conseil ;)

Merci d'avance

PS je sui prêt à mettre un budget de 150 euros maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voici le mien que j'ai acheté il y a trois mois :D

Il ne fait presque aucun bruit,ne chauffe pas DU TOUT(allumé toute la journée les week-end),et par l'USB2 où il est branché,il va aussi vite que mon interne :D

J'ai choisi cette marque car c'est la meme que celui de mon interne qui n'a pas le moindre secteur défectueux depuis les 5ans que je l'ai ;)

Que du bonheur :D:angry:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a le choix entre le 2.5 et le 3.5

2.5 ;)/b]

Chauffe très peu ,pas besoin d'alimentation externe ,pas bruillant .En somme c'est un passe partout ,train ,voiture ,avion et ne prend pas de place .Il a besoin d'un câble USB en doublette (livré avec)

Le mien est un 80Go et pas de problème.

3.5:

plus gros et besoin d'une alimentation externe (je crois),moins cher et de plus grande capacité

L'avantage au niveau tarif ,c'est que tu peux acheter un boitier externe et un disque dur puis faire l'assemblage toi même .Chez un assembleur tu peux avoir çà pour environ 80€ .

Pour ma part se serait un 2.5. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum à vous 2, je suis plus partant pour un 3.5, c'est vraiment pour faire du stockage, quand je suis en déplacement l'espace disque du portable me suffit, et les 2.5 sont trop cher pour la capacité qu'ils offrent.

J'avais déjà repérer le Western sur la Fnac, mais il n'avait qu'un avis ;) , maintenant Death j'ai le tien en plus :angry:

Sinon, niveau installation, ce disque apparait comme un disque amovible comme une clé USB classique, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même habitude des fabricants de donner la capacité non formatée, ainsi mes deux Maxtor 120 Go font en fait 111 Go chacun.

Ils se défendent en prétendant que ça dépend du système d'exploitation.

Pour ton disque, Western Digital a actuellement la meilleure réputation et Maxtor ;) une des plus mauvaises, si on se fonde sur les taux de retour SAV --> http://www.hardware.fr/html/news/?date=05-01-2006#7931

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20Go de différence juste pour un formatage NTFS...Ca fait beaucoup je trouve,et de ce point de vue là,j'ai été désagréablement surpris en ayant l'impression de me faire avoir.Mais bon...C'est pareil pour tout le monde :angry:

Sinon pour la fiabilité,c'est la roulette russe!Les DD restent très fiables qq soit la marque mais on n'est pas à l'abris d'une mauvaise série... ;)

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparait comme disque local via le port USB2.Sous XP,il est automatiquement reconnu.En fait suffit de brancher et c'est installé :(

Au fait c marqué 160 mais en vrai il fait 149Go!

Pas grave on commence à avoir l'habitude de ce genre de surprise, avec 149 j'ai déjà de quoi faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se défendent en prétendant que ça dépend du système d'exploitation.

Le fait est qu'effectivement la capacité varie en fonction du système de fichiers... La capacité formatée dans les faits ne sera pas la même selon qu'on utilise du FAT, du NTFS, du Ext ou du ReiserFS... C'est surtout pour se couvrir contre d'éventuels procès... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai celui la =>http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-3-5/LaCie/361536-Porsche-LaCie-Disque-Dur-externe-200-Go-USB-2-0.htm silencieux rapide , 180go de donné pas besoin de l'installer et en plus il est pas très gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai celui la silencieux rapide , 180go de donné pas besoin de l'installer et en plus il est pas très gros .

Ben justement c'est le premier que j'ai vu sur la fnac, car en ce moment il est à 109 euros. Le truc c'est qu'en lisant les avis des mecs qui l'ont acheté, plusieurs trouvent qu'il chauffe énormément (apparment à cause du boitier en plastique), et bon tout ça me fout le doute et fait que je suis plus emballé par le western digital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Allemagne actuellement et j'ai vu dans une pub que le même graveur Western digital, version 250 Go est vendu à 129 euros -> intéressant non ? :(

Normal, les Allemands n'ont pas cette saloperie de taxe sur les médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, les Allemands n'ont pas cette saloperie de taxe sur les médias...

<troll>

Ils devraient l'instaurer ou nous faire baisser la TVA des restaurateurs... Ca mettrait enfin tout le monde à égalité :lol:

</troll>

Sinon, je suis ce post avec attention car j'ai moi aussi l'intention de m'acheter un DD externe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<troll>

Ils devraient l'instaurer ou nous faire baisser la TVA des restaurateurs... Ca mettrait enfin tout le monde à égalité :lol:

</troll>

Sinon, je suis ce post avec attention car j'ai moi aussi l'intention de m'acheter un DD externe ;)

<HORS SUJET>

Ce n'est pas un troll, la TVA devrait être harmonisée entre tous les 25 états de l'Union, que ce soit positif (médias, bâtiment) ou négatif (restauration: très cher, très peu d'influence sur l'emploi).

Il faudrait bien sûr prendre le meilleur ici et là, mais bon, cessons de réver.

</HORS SUJET>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un disque dur externe, il y a pas loin d'un an car le DD de 40 Go de mon portable était insuffisant ! :lol:

J'ai pris un Seagate de 160 Go pour 149 € à Carrefour. Je n'ai jamais regretté même si on ne peut pas dire qu'il ne chauffe pas un peu mais je ne vois pas comment un disque pourrait ne pas chauffer.

Il m'a rendu de gros services en plus du stockage de roms, isos, émus ... notamment lorsque mon portable me posait des problèmes -> transfert de toutes les données dessus en très peu de temps. Mais dès que je me suis mis à stocker des films et de plus en plus d'isos Nec, Saturn, ... là, c'est devenu galère et ça n'est pas près de s'arrêter ! Il a fallu moins d'un an pour le surcharger et avec le haut débit internet, je crois que ça n'est pas étonnant ! En plus, à chaque fois que j'installe un jeu PC, je le fais dessus !

Je me demande si je ne vais pas en acheter un autre aussi mais pour un plus gros tel qu'un 250 Go pour garder le plus petit que pour les jeux par exemple ! ;)

Je ne connais pas cette marque Western Digital mais comme apparemment certains en disent du bien. Je vais y réfléchir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée est de se servir de ce disque comme "serveur" d'y stocker les "gros trucs" et de s'en servir le moins possible (juste pour charger des ISOs ou des musiques par exemple), avec des sauvegardes régulières.

C'est un peu ce que je fais avec mon 2eme disque (interne) qui ne sert qu'au stockage.

Pour les 250 GO c'est un peu plus cher (160-180 €), après ça augmente vite (200 € pour 300 Go, 300 € pour 400 Go, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée est de se servir de ce disque comme "serveur" d'y stocker les "gros trucs" et de s'en servir le moins possible (juste pour charger des ISOs ou des musiques par exemple), avec des sauvegardes régulières.

C'est un peu ce que je fais avec mon 2eme disque (interne) qui ne sert qu'au stockage.

Pour les 250 GO c'est un peu plus cher (160-180 €), après ça augmente vite (200 € pour 300 Go, 300 € pour 400 Go, ...).

c'est dans cette optique là que je compte l'utiliser, mettre un peu tous les trucs "statiques" comme des photos, films etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<troll>

Ils devraient l'instaurer ou nous faire baisser la TVA des restaurateurs... Ca mettrait enfin tout le monde à égalité :D

</troll>

Sinon, je suis ce post avec attention car j'ai moi aussi l'intention de m'acheter un DD externe :lol:

<HORS SUJET>Un seul pays s'il n'est pas d'accord parmi les 25 de l'Europe,peut bloquer tout le processus....et c'est le cas comme de nombreux autres dossiers où personne ne se met d'accord.En fait l'Europe est dans l'impasse avec son système d'unanimité des membres qui bloque tout....

Et qui dit concensus dit argent!Genre,je vote pour cette loi mais je veux du fric en contrepartie!Les états de l'union se transformeraient-ils en maitres-chanteurs?Bloque-t-on l'Union Européenne pour avoir plus d'argent? :chat:

Non seulement la TVA des restaurateurs à 5% ne sera pas faite mais en plus celle du batiment à 5% va etre abrogée...Voilà c'est super!<HORS SUJET>

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, à chaque fois que j'installe un jeu PC, je le fais dessus !

Ohoh j'avais pas noté cette phrase B) , tu veux dire que lorsque tu installes un jeu tu le fais sur ce disque externe, et lorsque tu joues ça ne souffre aucun ralentissement, ça tourne nickel :chat: ca m'interesse à mort car aujourd'hui sur le portable de ma boite j'ai quand même GTA Vice city, call of duty (oh la vache qu'il est rop bon ce lui là!!) d'installés dessus :lol: et bon ça fait pas très sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question aux possesseurs de DD externe : un ami en a acheté plusieurs mais ils ont tous eu une durée de vie assez limitée. Ces engins-là sont-ils aussi 'performants' et 'endurants' que des DD internes ? Ne vaut-il pas mieux acheter un boitier USB/Fire Wire et un DD interne à brancher dessus ?

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohoh j'avais pas noté cette phrase B) , tu veux dire que lorsque tu installes un jeu tu le fais sur ce disque externe, et lorsque tu joues ça ne souffre aucun ralentissement, ça tourne nickel :chat: ca m'interesse à mort car aujourd'hui sur le portable de ma boite j'ai quand même GTA Vice city, call of duty (oh la vache qu'il est rop bon ce lui là!!) d'installés dessus :lol: et bon ça fait pas très sérieux :D

ça devrait aller du point de vue des performances (par exemple, moi je ne vois aucune différence entre la lecture d'un DVD sur mon graveur externe et sur le lecteur ou graveur interne), l'USB tient le coup, à condition qu'il n'y ait pas trop de périphériques actifs dessus, par contre, le taux d'occupation du proco est bien plus élevé.

Par contre, ça ne correspond pas à l'idée "sauvegarde", à mon avis, ce disque doit être le moins actif possible, jouer dessus engendre des mouvements de la tête de lecture plus importants qu'une simple copie, si les données sont bien défragmentées.

Par exemple, un ISO est sur ce disque, on le copiera sur le disque principal avant de jouer, puis après, on pourra virer la copie.

J'ai une question aux possesseurs de DD externe : un ami en a acheté plusieurs mais ils ont tous eu une durée de vie assez limitée. Ces engins-là sont-ils aussi 'performants' et 'endurants' que des DD internes ? Ne vaut-il pas mieux acheter un boitier USB/Fire Wire et un DD interne à brancher dessus ?

Ce n'est pas pareil, mais je me suis posé la question de le monter moi même avant d'acheter un graveur DVD externe (partagé entre mon PC et un portable), en lisant les forums (en particulier http://forum.hardware.fr/), j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'incompatibilités (surprises désagréables, une fois tout acheté, deballé et monté bien sûr :) ), je crois que ça va mieux avec les disques, mais il faut faire attention à la dissipation de la chaleur.

Edit: Orthographe!post-8300-1138792578_thumb.jpg

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.