Aller au contenu

Confirmation D'une Information


Messages recommandés

Bonjour à tous, hier je cherchais des musiques de jeux et je suis tombé sur :

Biiiiiiiiiiiip

donc j'ai téléchargé une musique, mais après réflexion je me suis demandé si il était gratuit, et comme il est en anglais j'ai un doute. Alors je me demandais si vous pouviez me confirmer qu'il n'est pas gratuit.

MERCI D'AVANCE

EDIT de Kékidi: Désolé, je retire le lien, comme il y a des musiques de jeux PSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien! pour télécharger faites "sauvegardez la cible du lien sous..." à l'aide du clic droit. Sinon le mp3 s'ouvrira dans votre lecteur par defaut.

En revanche les taux de DL ne depassent pas 15KO/sec.

Cool je vais enfin pouvoir recuperer tous mes mp3 de Chrono Cross, Chrono Trigger, Xenogear etc.

Malheu :'( reusement zelda ocarina of time, ou final fantasy n'y sont pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions sur la légalité de ce site vu la liberté du téléchargement, en revanche le contenu est plus qu'interessant :huh: des musiques jamais vue ailleurs ! difficile de résister...

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions sur la légalité de ce site vu la liberté du téléchargement, en revanche le contenu est plus qu'interessant :huh: des musiques jamais vue ailleurs ! difficile de résister...

http://gh.ffshrine.org/legal-info.php

We realize MP3s have become a hot-heated issue in recent times, so we'd like to provide some clarification: Galbadia Hotel will make every effort to not only comply with the law, but also with the wishes (within reason) of copyright holders and artists. Video game music is market that was virtually created because of the activity in VGM communities online. Owners own the games: all they didn't have previously was a way to listen to the music. We provide an easy way for users to have a chance to re-experience the music in games they love, which we're quite sure will actually create a market for commercial game music, not diminish it.

Currently the only viable market exists mostly in Japan. Unfortunately for most of us, obtaining said releases is near-impossible: often ridiculous import charges are appended and inflate the price. Not only that, but frequently imported CDs are often bootlegs themselves- and the artists, record labels, and copyright holders earn no money from their sales.

As of August 2005, not a single company has contacted us. Hopefully this will give you some peace of mind.

Regardless, though, we'll comply with all reasonable removal requests from copyright holders, record labels, and the artists themselves.

One of Galbadia Hotel's long term missions is to aid in creating a viable video game music market in non-Japanese audiences. Eventually, we hope our site will lead to more commercially available video game music within our reach, not less.

Alors, en effet, au même titre que les ROMs, rien n'est "légal". Là, il se base sur la tolérance et le fait que si un éditeur souhaite qu'on enlève le contenu alors il le fera. De plus, il se défend, une nouvelle fois au même titre que les ROMs, sur le fait que de nombreuses OST ne sont jamais sorties et ne sortirons jamais en dehors du Japon, là où il est extrêmement difficile, même en import, de trouver lesdites OST. Bref, ils ne souhaitent pas être "hors là loi", mais, dans l'absolu, rien de légal : tout est une question de tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme apparemment c'est illégal j'en déduit donc que c'est gratuit. Alors je vous remercie pour vos réponses.

"illegal => gratuit" :huh: ?

Oulah, je comprends pas ton raisonnement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"illegal => gratuit" :P ?

Oulah, je comprends pas ton raisonnement :)

Il se demandait s'il y avait quelque chose à payer, puis ayant compris que ce n'était pas le cas, donc qu'on ne se trouvait pas sur une plateforme de téléchargement "officielle", donc qu'on était dans l'illégalité, ce qui est d'ailleurs vrai. (il y a des Zik de PS2 et GameCube).

1000 Excuses pour la lourdeur de la phrase, il se fait tard. ^^

En tout cas Super et Merci! :huh:

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, hier je cherchais des musiques de jeux et je suis tombé sur :

Biiiiiiiiiiiip

EDIT de Moi-même: Kékidi t'as pas trouvé mieux comme censure? lol je te propose celle-ci: "Actung! Achtung! Illegal! Polizei!"

mais que fait derrick...

donc j'ai téléchargé une musique, mais après réflexion je me suis demandé si il était gratuit, et comme il est en anglais j'ai un doute. Alors je me demandais si vous pouviez me confirmer qu'il n'est pas gratuit.

MERCI D'AVANCE

EDIT de Kékidi: Désolé, je retire le lien, comme il y a des musiques de jeux PSX.

EN TOUT CAS C EST 100% GRATUIT ET ILLEGAL et heuresement que j'ai bookmarké le site avant que Kékidi n'intervienne! à moi les OST introuvables de jeux en exploitation!!!!!

Mais en quoi des OST introuvables en france est illegal? hum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi des OST introuvables en france est illegal? hum?

Droit à la propriété intellectuelle, le fait que tu trouves des boutiques d'import qui peuvent à la limite te les commander, le fait que ces OST se trouve la plupart du temps sur un jeu que tu peux, lui, acheter, etc. On pourrait te rétorquer bon nombre de choses :D

Le truc, je le rappelle (il y avait un message après la citation qui se trouve dans mon post, pour ceux qui n'auraient pas lu :P), c'est que ça se base sur la tolérance. Le gars met par exemple les OST de Langrisser II (pour ne citer que lui :P ). On ne peut trouver ces OST qu'au Japon, je doute qu'on puisse encore les trouver en version neuve en import (mais on ne sait jamais). Ce n'est pas "légal" mais "toléré" pour les raisons que je viens de citer.

C'est LE MEME débat que pour les ROMs/ISOs (sachant de plus que bon nombre d'entre nous possède des SPC, des GYM, des PSF, etc. Ca revient au même ici, non ?).

Le Hurleur : ah ouais, d'accord. J'avais pas saisi. J'étais aussi très fatigué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien! pour télécharger faites "sauvegardez la cible du lien sous..." à l'aide du clic droit. Sinon le mp3 s'ouvrira dans votre lecteur par defaut.

En revanche les taux de DL ne depassent pas 15KO/sec.

Cool je vais enfin pouvoir recuperer tous mes mp3 de Chrono Cross, Chrono Trigger, Xenogear etc.

Malheu :'( reusement zelda ocarina of time, ou final fantasy n'y sont pas....

J'ai un lien pour le même genre de site mais en français avec tous les albums de FF en dl. Y a même Chrono Cross/Trigger. Si quelqu'un veut le lien... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que l'on se pose tous en fait serait "Est-il légal de DL la musique d'un jeu dont on possède un original?", je pense que oui, même pour un jeu récent.

Pour les Zik des FF, faciles à trouver d'ailleurs, elles sont en vente sur iTunes, l'éditeur pourrait les faire retirer, alors si vous les voyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ouais, je me suis dit la même chose en retrouvant les musiques de Bloodlines ; c'est pas pour rien que dans le répertoire des musiques du jeu y'a vait un joli dossier "licensed" :D ...et effectivement, les ziqques de jeu en elles mêmes c'est une chose, quand elles viennent de groupes connus et sont sur leurs albums, c'est plus chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.