Aller au contenu

Dreamcast + Qq Questions


Alexb

Messages recommandés

Salut,

je viens de m´acheter une dreamcast neuve que je devrai recevoir bientot.

Tout d´abord, j´ai la possibilite de m´acheter MSR, Sega GT ou 24 h du Mans et je voudrais savoir lequel prendre car je ne veux pas les trois a la fois ! Que me conseillez-vous ? Certains n´aiment pas du tout MSR ...

J´aimerais bien avoir Ikaruga mais il est pas donne evidemment et il faut utiliser un CD de boot pour les jeux imports. Etant donne que ma console est neuve, je ne sais pas si je suis trop tente par cette manip car ca bousille la console apparemment ces CD de Boot (Auto-Reboot intempestifs de la console) or je voudrais qu´elle puisse durer. Qu´en pensez-vous ?

Je suis assez tente par un gun tel que l´officiel dreamcast, est-ce que quelqu´un l´a deja teste et j´ai lu que certains de ces modeles n´etaient pas compatibles avec toutes les regions ! Comment ca marche exactement car apparement, ca se branche juste comme une manette et c´est tout : ca reconnait les pixels de l´ecran Enfin, vous pourrez certainement plus m´eclairer sur la chose etant donne que jedi a deja lance un topic la dessus ! :P

Sinon, si vous avez des conseils, n´hesitez pas a m´en donner car je debute sur cette machine. :)

Merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de m´acheter une dreamcast neuve que je devrai recevoir bientot.

Tout d´abord, j´ai la possibilite de m´acheter MSR, Sega GT ou 24 h du Mans et je voudrais savoir lequel prendre car je ne veux pas les trois a la fois ! Que me conseillez-vous ? Certains n´aiment pas du tout MSR ...

J´aimerais bien avoir Ikaruga mais il est pas donne evidemment et il faut utiliser un CD de boot pour les jeux imports. Etant donne que ma console est neuve, je ne sais pas si je suis trop tente par cette manip car ca bousille la console apparemment ces CD de Boot (Auto-Reboot intempestifs de la console) or je voudrais qu´elle puisse durer. Qu´en pensez-vous ?

Je suis assez tente par un gun tel que l´officiel dreamcast, est-ce que quelqu´un l´a deja teste et j´ai lu que certains de ces modeles n´etaient pas compatibles avec toutes les regions ! Comment ca marche exactement car apparement, ca se branche juste comme une manette et c´est tout : ca reconnait les pixels de l´ecran Enfin, vous pourrez certainement plus m´eclairer sur la chose etant donne que jedi a deja lance un topic la dessus ! :chat:

Sinon, si vous avez des conseils, n´hesitez pas a m´en donner car je debute sur cette machine. :unsure:

Merci d´avance

hmmm, alors pour msr, je l'ai mais je ne saurais trop te dire. Disons que si tu as déjà essayé Project Gotham, tu devrais pouvoir te faire une idée. Disons que la conduite est assez axé simulation, sans être dans le style de F355 ou autre vrai simulation. Sega gt, j'ai pas essayé. 24h du mans est une bonne simu... Disons que pour MSR ou 24H, la qualité est là, mais après tout dépand des gouts...

Pour Ikaruga,je ne crois pas que les problème de reboot soit lié au cd d'import.

pour le gun, moi j'ai un mad catz qui marche très bien. La seul restriction, c'est que c'est gun ne foncitonne pas sur une télé 100HZ, donc attention!

sinon, sur le forum de ce site

http://www.metagames-fr.com/

, il y a une section Dreamcast avec une bonne communauté, mais n"histe pas a demander ici aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul conseil :f355 challenge

msr=nul a chier (ennui mortel )

sega gt= grosse daube (imitation de gran tourismo ,aussi ininterressant mais la beaute en moins)

24h = humm humm .... connait que la version ps et c'etait une belle daube :unsure:

sinon essaye speed devils, c'est arcade mais c'est fun

ps:si t'aimes gotham racing t'aimeras msr c'est tout aussi soporifique

pour faire durer ta dream ... :chat: l'est fragile de ce cote la la ptite mais c'est surtout les jeux graver qui lui font bobo pour un boot sa doit pas poser trop de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSR c'est un excellent jeu. Enfin faut aimer. Moi, j'adore. Cest vraiment LE jeu de caisse de la Dreamcast (avec F355 bien entendu).

En revanche, helldraco, on est d'accord pour SEGA GT : une honte ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire durer ta dream ... ermm.gif l'est fragile de ce cote la la ptite mais c'est surtout les jeux graver qui lui font bobo pour un boot sa doit pas poser trop de souci

Alors je profite de l'occasion pour que l'on m'explique à ce sujet :)

EN QUOI,un CD gravé abime plus la lentille qu'un CD officiel?

Car je connais bien ce problème avec ma PSX.Je l'ai faite changé 4 fois pour des problèmes de lentille,et cela n'avait RIEN à voir avec les jeux gravé dessus puisque c'était TOUJOURS pendant la période de garantie et c'était un problème de fabrication industriel défectueux qui a été reconnu(Merci Sony pour la qualité :) ).

Donc pour la Dreamcast,si l'on a des soucis de lentille,je ne crois pas du tout qu'il s'agisse du fait que l'on mette des CD gravés,car au contraire ils pourraient etre de meilleure qualité meme que l'original si l'on prend des marques réputés.

J'ai bien écouté ma Dream lorsqu'elle lit un jeu gravé et un original(le meme jeu!),et il n'y a pas de différence ni de difficulté de lecture :D

Perso je pense qu'il s'agit de mauvaises série de Dream comme ca existe partout....

Combien de personnes ont "grillé" réellement leur Dream avec leur jeux gravés?

Qu'en savent-ils si la cause est le CD gravé ou tout simplement le fait d'une Dreamcast défectueuse?

Cette rumeur que je trouve ridicule on la repasse de forums en forums sans AUCUN fondement :) car cette situation doit tres bien se retrouver avec des hardcores-gamers avec leurs jeux en original qui jouent des heures sans s'arréter jusqu'à épuisement de la lentille,là c'est certain!Aucune console Cd n'est fiable dans l'absolu contrairement aux consoles à cartouches car c'est un système délicat!

Donc je peux l'affirmer car je suis utilisateur,il n'existe AUCUN risque supplémentaire à utiliser des CD gravés X8 par son PC avec sa Dreamcast SI le CD est correctement gravé et de qualité :)

Vous n'aurez pas plus de risques qu'avec un original :D

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si vous avez des conseils, n´hesitez pas a m´en donner car je debute sur cette machine. :)

Merci d´avance

Tout d'abord félicitation pour ce magnifique achat :) !! Tu devrais faire un tour du coté du projet Veda du site tu trouveras beaucoup d'infos pour faciliter ton choix. Celà dit au prix où sont les jeux tu ne prends pas beaucoup de risques non plus si tu te plantes, ils doivent tourner dans les euros sur 2xmoinscher.com :)

Par contre ce que je peux te conseiller, c'est de vite te payer 4 paddles pour ta dream, virtua Tennis2 à 4 c'est une tuerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est sympa toutes ces reponses ! :)

J´imagine que cette histoire de lentille tient plus de la legende urbaine qu´autre chose et c´est vrai que j´avais lu ca sur d´autres forums !

Mais dans le doute, je preferais vous demander !

Je ne suis pas un joueur intensif donc ca devrait aller ! :)

C´est vrai que c´est cool de pouvoir trouver des hits meme neufs pour une poignee d´euros, des titres ayant une ame d´autant plus !

Je viens de recevoir Virtua Tennis 2 en France alors que je suis en Allemagne ! Mes parents devraient me l´envoyer mais je n´aurai que deux manettes ! De toutes maniere, je n´ai pas trois autres joueurs pour faire des parties a quatre ! :)

J´avais deja lu le projet Veda et m´en suis inspire pour faire mes choix mais les jeux de voitures me laissaient perplexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h = humm humm .... connait que la version ps et c'etait une belle daube :)

attention, la version dc et ps sont très differantes. Disons que pour les 24 heures du mans:

version ps similaire à version pc= pas terrible

version ps2 similaire à version dc= beaucoup mieux

regarde le projet veda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de personnes ont "grillé" réellement leur Dream avec leur jeux gravés?

moi mssieur :D

a l'epoque j'avais une dream et bleemcast (pour gran tourismo) ben autant dire qu'elle a pas apprecier de passer le cd bbot plus le jeux graver :) (en deux semaines BING lentille flinguee ...enfin bloc moteur pour etre precis)

le bleme avec les jeux graver c'est qu'ils sont graver dans le sens inverse du sens de lecture des jeux DC (la protection contre le piratage ...pas servi a grand chose ...)

pour une ps ca pose pas de souci c'est sur (j'en suis une preuve vivante) mais pour une dream ....ouille quand t'entend le bloc qui fait des allers retour intempestifs sur le cd ... tu te doute que la dream apprecie moyen ca l'use plus vite que la normale :D

pour la vitesse de gravure ... ben sur dream et ps c'est clair ca change que dalle ..par contre sur saturn ... bizarre mais a marque identique et vitesse de gravure differente , ceux graver a vitesse TRES rapide sont plutot foireux :)

ps:jvient de me rendre compte d'un truc ... on lui a meme pas conseiller sega rally 2 :) (pourtant c'est de la bombe celui la :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvient de me rendre compte d'un truc ... on lui a meme pas conseiller sega rally 2 :) (pourtant c'est de la bombe celui la :) )

D´apres veda, il n´a tout de meme pas que des qualites mais au moins c´est vrai qu´il s´agit d´un jeu de rallye ce qui change des trois autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une ps ca pose pas de souci c'est sur (j'en suis une preuve vivante) mais pour une dream ....ouille quand t'entend le bloc qui fait des allers retour intempestifs sur le cd ... tu te doute que la dream apprecie moyen ca l'use plus vite que la normale

Afr quel dommage de perdre une telle machine :)

Sinon le problème que tu décris ci-dessus je ne l'ai pas :)

Le bloc sur un meme jeu fait les memes aller-retour que l'original....Je me demande s'il ne s'agit pas d'une question de série de console.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Sega GT est tout simplement à éviter.

Pour MSR, c'est plus un jeu de style qu'un véritable jeu de course. On adhère ou on n'adhère pas. Si tu as déjà joué à un des Project Gotham Racing et que tu aimes, c'est bon. Si, au contraire, t'aime pas les PGR, t'aimera pas MSR.

Pour les 24 Heures du Mans, c'est un très bon jeu. La version Dreamcast n'ayant tout simplement rien à voir avec les version PC et PS.

Donc, je pense que ce serait peut être plus Les 24 Heures du Mans pour toi (si on se limite aux 3 jeux que tu as cité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gun, j'ai l'original mais je le trouve un peu imprécis... Je sait pas si ça vient du gun en lui même ou pas mais voilà quoi... :hm: 0

Pour les jeux gravés, je joue a House of the dead II en gravé (l'original ne passe plus ;) ) et très souvent les décors, voir même les ennemis, sont très long à apparaitre et donc forcément bah...si on voit pas d'ennemi arriver, on risque pas de lui tirer dessus alors que lui... J'ai remarqué que pendant le lecture du même jeu, la lentille faisait beaucoup, beaucoup d'allers retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gun, j'ai l'original mais je le trouve un peu imprécis... Je sait pas si ça vient du gun en lui même ou pas mais voilà quoi... :hm: 0

Pour les jeux gravés, je joue a House of the dead II en gravé (l'original ne passe plus ;) ) et très souvent les décors, voir même les ennemis, sont très long à apparaitre et donc forcément bah...si on voit pas d'ennemi arriver, on risque pas de lui tirer dessus alors que lui... J'ai remarqué que pendant le lecture du même jeu, la lentille faisait beaucoup, beaucoup d'allers retours !

Meme en recalibrant le gun dans les options, ca ne change rien ?

Sinon, pour ce gun, tu peux y jouer avec des jeux europeens, jap mais pas US, c´est bien ca ?

Ta version de House of the dead 2 est de quelle region ?

Vos remarques ne m´incitent vraiment pas a utiliser des jeux graves !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en recalibrant le gun dans les options, ca ne change rien ?

Sinon, pour ce gun, tu peux y jouer avec des jeux europeens, jap mais pas US, c´est bien ca ?

Ta version de House of the dead 2 est de quelle region ?

Vos remarques ne m´incitent vraiment pas a utiliser des jeux graves !

;)

ben moi, ca marche très bien, mais sa depênd des modeles de dream:

model 1: lit mal les cd un peu rayé

model 2: tres bien, marche niquel

model 3: protection contr les cd gravé

moi j'ai la model 2, j'ai pas de soucis :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, ca marche très bien, mais sa depênd des modeles de dream:

model 1: lit mal les cd un peu rayé

model 2: tres bien, marche niquel

model 3: protection contr les cd gravé

moi j'ai la model 2, j'ai pas de soucis :hm:

Euh ;) tu détermines comment le fait que c'est un model 1 2 ou 3, grace au numéro de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :fou: tu détermines comment le fait que c'est un model 1 2 ou 3, grace au numéro de série?

heu, désolé, pour le coup, je n'en sais rien ><

En tout cas, ma Dreamcast lis les CD gravé sans aucun soucis, et ce depuis plus de 2 ans! :) (alors que je l'avais acheté d'occaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé, de faire remonter ce post mais j'ai encore des questions !

Comme je vous l'ai dit, j'ai acheté cette console neuve ! Mais je trouve qu'elle fait un bruit assez énorme lorsqu'elle est sous tension ! Environ autant qu'une tour de PC ! Et lorsqu'elle se met à lire le CD lors de chargements, on peut dire que ça s'entend ! Est-ce normal, il est vrai que je n'ai jamais eu de consoles CD car après la SNES, je suis passé au jeux PC ! :class:

En tout cas, ça oblige à monter le son de la TV pour bien couvrir ce ronronnement ou il faudrait que j'achète une ralloge de manette ou bien que j'isole la console ! ;)

De plus, je n'arrive pas à sauvegarder l'heure de l'horloge pourtant, j'ai bien laissé la console se charger 2 heures ! La pile interne doit être morte, est ce que c'est grâve pour la suite ? :'( Les paramètres de langue et audio ont l'air de rester enregistrés en tout cas !

Voilà pour le moment mais c'est pas impossible que j'aie bientôt de nouvelles questions !

Merci d'avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la ventilation fasse un peu de bruit c'est normal, mais de là à sce que tu doives monter le son de la TV c'est inquiétant. La mienne fait un léger bruit de ventilation, et avec certains jeux le positionnement de la lentille fait plus ou moins de bruit mais bon rien à voir avec ce que tu connais... Elle est bien ventilée, enfin est que l'air peut bien circuler autour?

Pour la carte si les piles sont mortes (et c'est souvent le cas) si tu laisses la console trop longtemps hors tension (prise débranchée) c'est normal :P

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, si c'est autant qu'un pc, c'est pas normal :P

Oh là, vous commencez à me faire flipper grave ! :'(

Pourtant, elle est bien neuve et n´a jamais été utilisée enfin ca ne se voit pas si c´est le cas ! Je pense qu´elle est suffisamment aérée ! Le ventilateur est sensé tourner en permanence car c´est mon cas et je sens bien l´air sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, vous commencez à me faire flipper grave ! :'(

Pourtant, elle est bien neuve et n´a jamais été utilisée enfin ca ne se voit pas si c´est le cas ! Je pense qu´elle est suffisamment aérée ! Le ventilateur est sensé tourner en permanence car c´est mon cas et je sens bien l´air sortir !

Oui il tourne en permanence ça c'est normal, ce qui n'est pas normal c'est l'importance du bruit...

Tu utilises des jeux gravé ou originaux :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.