Aller au contenu

Dreamcast + Qq Questions


Alexb

Messages recommandés

Au cas ouvre la et nettoie et graisse le ventilo et les engrenages du bloc optique. Ca devrait grandement réduire le bruit !

Cette manip est facile au moins et pas trop risquée ?

Ca m´etonnerait qu´il y ait quelque chose à nettoyer et graiser, la console est neuve !

Ca fait pas longtemps que je l´ai (je commence à le regretter) et je n´ai que deux jeux originaux, justement, je ne veux pas utiliser autre chose que des jeux originaux !

Modifié par Alexb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait qu'elle soit neuve ne change rien : la graisse ça sèche ! Et depuis le temps qu'elle est sortie... :)

Pour la netoyyer il y a un excellent tuto sur DCreload mais intéresse toi qu'a la partie qui parle du bloc optique. Pour le ventilo un coup d'aspirateur et de la fraisse appliquée avec un coton tige par exemple devrait suffire et non ce n'est pas risqué pour ta DC.

Par contre quand tu la referme, revisse bien les vis comme il faut sionon elle risque de rebooter intenpestivement si la partie haute de la coque n'est pas bien vissée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, ca ne changerais rien à mon avis :D

Perso je ne sais pas j'en ai pas, mais il y'a toute une légende urbaine (peu convaincante c'est vrai) disant que si l'on grave d'une certaine manière on fait méchament travailler la lentille et fatiguer la console. J'ai déjà lu ça sur le forum même, après info ou intox :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler la lentille?? Ca m'étonnerait! La lentille ne fait rien, elle ne travaille pas. C'est sûrement un abus de langage pour dire qu'en fait c'est le moteur qui déplace la lentille qui travaille, ou le moteur qui fait tourner le CD. La Dreamcast a peut être un peu de mal à lire les CD gravés et elle doit s'y reprendre à plusieurs reprises.

Par comparaison, des CD rayés, dans un lecteur de certaines chaîne Hi-Fi, font un bouquant monstre, parce que la chaîne a du mal à trouver le secteur et farfouille le CD dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler la lentille?? Ca m'étonnerait! La lentille ne fait rien, elle ne travaille pas. C'est sûrement un abus de langage pour dire qu'en fait c'est le moteur qui déplace la lentille qui travaille, ou le moteur qui fait tourner le CD. La Dreamcast a peut être un peu de mal à lire les CD gravés et elle doit s'y reprendre à plusieurs reprises.

Oui c'est ce que je voulais dire :siffle: , il va de soit qu'une lentille peut difficilementy s'user même avec un cd gravé :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éliminer cette incertitude,je te propose de faire un test:

tu graves un des memes jeux que tu as en original et tu le passes.Colle ton oreille sur ta dreamcast et note chaque différence de bruit(s'il y en a)à chaque chargement entre l'original et la copie.

Tu seras fixé si oui ou non ta "lentille" travaille plus.

Chez moi c'est indétectable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, un cd original rayé et un gravé "neuf", le cd original rayé abime plus la DC,

le truc en fait, c'est que les GDROMS sont gravé vers l'extrerieur du CD alors que sur CD le jeu prend la totalité de la place, la DC a donc du mal a lire les donnés situés vers le centre du CD ce qui pourrait éventuellement l'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, un cd original rayé et un gravé "neuf", le cd original rayé abime plus la DC,

le truc en fait, c'est que les GDROMS sont gravé vers l'extrerieur du CD alors que sur CD le jeu prend la totalité de la place, la DC a donc du mal a lire les donnés situés vers le centre du CD ce qui pourrait éventuellement l'abimer.

Rien à voir : les données sont d'abord situées à l'extérieur car c'est là où physiquement y'a le plus d'espace pour stocker les données et que surtout, le disque tourne le plus. Beaucoup de données, beaucoup de vitesse = diminution de l'accès à l'information = temps de chargements plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.