Aller au contenu

Spaghetto V3


Messages recommandés

Pour ceux que cela intéresse, voici une photo de Spaghetto 3ème du nom.

post-518-1135794499_thumb.jpg

Il a comme particularité d'avoir l'alim, les E/S et le truc auquel je n'arrive pas à trouver un nom(*) sur la même carte.

Cela élimine une nappe et beaucoup de cable.

Du coup, il est plus performant pour lire les cartouches sales.

Spaghetto 3 est né aujourd'hui, après 3 jours de travail.

Son palmarès comporte déjà 3 dump :

- Opération Wolf

- Maniac Mansion (it)

- Power Blade.

Par rapport à la photo, j'ai changé le bouton power qui ne me plaisait pas, je le réutiliserai pour Spaghetto 4 (il est pour Jedi ^^ ).

* le truc auquel j'arrive pas à donner de nom, est un truc qui sert à multiplier les E/S de Spaghetto.

Actuellement, Spaghetto possède 48 Entrées/Sorties, mais il peut en avoir jusqu'à 248.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la photo, j'ai changé le bouton power qui ne me plaisait pas, je le réutiliserai pour Spaghetto 4 (il est pour Jedi :D ).

C'est le détail super important :P

Oui il est trop beau :class:

Mais vu qu'il n'a plus de cable en vrac il pert une partie de son identité, faudrait lui trouver un autre nom :delire:

Je propose Parmesan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggèrerais tu qu'il risques de tomber en miettes d'içi peu :delire:

(quand on dit parmesan moi je vois le parmesan rapé :D)

Vu le bloc que c'est je l'aurais plutôt appelé Emmental ou Comté (ou E-Mental, pour faire un jeu de mots pourrave). S'il fallait lui donner un nom de pâte, je l'appellerais Lasagne :class:

*dehors*

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le bloc que c'est je l'aurais plutôt appelé Emmental ou Comté (ou E-Mental, pour faire un jeu de mots pourrave). S'il fallait lui donner un nom de pâte, je l'appellerais Lasagne :lol:

*dehors*

Ca serais si y avait des nappes partout ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serais si y avait des nappes partout ça, non ?

J'ai rien compris de ce que tu viens d'écrire... :lol:

M'enfin, ne vous inquiétez pas, Spaghetto mérite toujours son nom.

Demain, je vous ferai une petite photo de Spaghetto en action et vous pourrez constater qu'il y a toujours des fils dans tous les sens. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris de ce que tu viens d'écrire... :P

Je crois qu'il parle de nappes utilisée pour relier par exemple un disque dur à une carte mère. Si effectivement il y avait beaucoup de nappes au dumpeur, l'appeler "Lasagne" serait rigolo. Voilà, je crois que c'était l'allusion que voulait faire Yahiko :lol:

M'enfin, ne vous inquiétez pas, Spaghetto mérite toujours son nom.

Demain, je vous ferai une petite photo de Spaghetto en action et vous pourrez constater qu'il y a toujours des fils dans tous les sens. :D

Alors c'est un peu comme une Seiche ou un Poulpe voire un Calamar (pieuvres, méduses, etc.) : ils ont l'air compacts comme ça, mais dès qu'ils rentrent en action, on fait moins les malins :D

Blague à part, je veux bien le voir en action :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les schémas fournis sont imprécis!

Veuillez mettre à jour les schémas afin de pouvoir faire un Spagetto fonctionnant ^__^ effectue le travail de 60 cartouches de la goupille NES avec Spaghetto 3?

L'idée même que vous employez Intel 8255 est-elle pour des processus d'cI/o?

Attente de vos réponses! ^ _ ^

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du soft pour faire le schéma, c'est tout simplement the gimp.

J'suis étonné que tu n'utilise pas Dia pour faire les plans d'un circuit integré ^^ . Il integré déjà les "dessins" des composants et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les schémas fournis sont imprécis!

Veuillez mettre à jour les schémas afin de pouvoir faire un Spagetto fonctionnant ^__^ effectue le travail de 60 cartouches de la goupille NES avec Spaghetto 3?

L'idée même que vous employez Intel 8255 est-elle pour des processus d'cI/o?

Attente de vos réponses! ^ _ ^

;)

Bon, j'ai pas tout compris, mais je vias essayer de répondre ;)

1- Les schémas fournis sont imprécis!

C'est à dire ? Qu'est ce qui et imprecis ?

- Y a le plan recto-verso

- Y a l'implantation des composant

- Pour les composants polarisés, y a leur sens de connexion

- Pour les nappes et autres, y a lemplacemnt de la pin 1

- les caractéristiques des composants sont complètes

Je ne vois pas quoi faire de plus.

2- Veuillez mettre à jour les schémas afin de pouvoir faire un Spagetto fonctionnant

L'image du plan de spaghetto qui est dans doc est celle que j'ai imprimé pour faire spaghetto 2. Alors, si elle est pas bonne, j'ai un gros souci. Spaghetto 2 avec un nouvel embout est le dumpeur dont je me suis servi pour tous les dumps d'avant le 28 décembre.

3 - effectue le travail de 60 cartouches de la goupille NES avec Spaghetto 3?

Alors là, avec la meilleur volonté, je comprends rien...

4 - L'idée même que vous employez Intel 8255 est-elle pour des processus d'cI/o?

je pense que la question est :

Le 8255 est employé car il sait gérer les I/O au contraire des autre composant de type "bascules", genre 74HC373 etc...

La réponse est oui.

Les controleurs mémoire des cartouches de la NES ont des port I/O.

On en aurait pas eu besoin si on avait fait un dumpeur master system par exemple.

J'suis étonné que tu n'utilise pas Dia pour faire les plans d'un circuit integré ^^ . Il integré déjà les "dessins" des composants et tout.

Je savais pas que DIA possède les plans des circuits imprimés.

A l'occasion, je regarderai, mais bon, je ne créer pas de circuits imprimé tous les jours ( 5 par an, grand maximum) alors gimp m'a toujours suffit.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas tout compris, mais je vias essayer de répondre :class:

On dirait un texte babelfishe, surtout : c'est pour cela que tu comprends que dalle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, :siffle: , voici des photos des différents embouts que possède spaghetto v3.

Tous sont pour les cartouches NES.

Embout N° 1 : celui qui dump, commme vous pouvez le voir, il est construit à partir d'un slot cartouche de la NES :

post-518-1137873346_thumb.jpg

post-518-1137873368_thumb.jpg

Embout N°2 : pour l'instant, il dump rien car il est nouveau.

Il est là pour vérifier ce qu'a fait l'embout N°1.

Les cartouches étant de plus en plus vieilles, je dump plusieurs fois la cartouche jusqu'à obtenir tout le temps le même résultat, mais des fois, le dump est bizarre.

Maintenant, avec l'embout N°2, je vérifierai si j'obtiens le même résultat avec un embout construit à partir d'un slot cartouche d'un gamegenie :

post-518-1137873644_thumb.jpg

post-518-1137873671_thumb.jpg

Embout N° 3 :

C'est un vieil embout.

C'est un circuit double face que j'en ai chié pour le graver.

Il est très compact et très propre d'un point de vue design.

Malheureusement, il a fallu que je reécrive carbonara pour pouvoir l'utiliser et j'ai jamais réussi à faire un dump avec.

Je ne sais pas si c'est un problème de soft ou de hard, j'ai pas le temps de m'en occuper, alors j'utilise l'embout N°1.

Un jour, peut être ...

post-518-1137873879_thumb.jpg

post-518-1137873893_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.