Aller au contenu

Windows Xp > Suse 10 / Kubuntu 5.10


Orbital

Messages recommandés

Alors voilà le topos :

J'envisage de passer sous Linux, j'ai choisi de commencer avec OpenSuSE 10.0 (enfermez yahiko!! il va me tapper pour que je passe sur une distrib sous Gnome o_O ) et ausi d'installer une Kubuntu 5.10. (

j'ai déjà récupéré les isos).

Mon disque dur est partitionné de la façon suivante :

dans lordre de la table :

partition 1 (principale) : 30 Go NTFS5 avec XP pro SP2 dessus

partition 2 (logique) : 150 Go NTFS5 pour des données et jeux sous XP

partition 3 (logique) : 1024 Mo SWAP fichier d'échange pour Linux

partition 4 (logique) : 34 Go EXT3 j'envisage SuSE prévu pour cette partition

partition 5 (logique) : 34 Go EXT3 j'envisage Kubuntu prévu sur cette partition

J'ai partitionné le tout sur PowerQuest Partition Magic 8.0 (non non ! Ce n'est pas un soft de Symantec :P ) et donc totu ets déjà formater également.

j'ai quelques questions pour les pros linuxiens :

- Quelles différences y à t'il entre une partition principale et une logique?

- Est ce que je peux tout garder comme ça? Faut-il que je change certaines partitions logiques en partitions principales?

- L'installation de 2 distros Linux peut elles se faire sans problèmes ?

- Puis je utiliser un seul SWAP pour 2 distributions?

- j'ai 512 Mo de mémoire DDR, le SWAP est il sufffisant (1024 Mo)

L'installation d'OpenSuSE ne me posera pas grands problèmes je pense, j'aimerai jsute savoir si vous avez une documentation en FR de qualité, car les documentations que j'ai trouvées sont soit en anglais, soit totallement dépassées (2002 - 2003)? d'ailleurs, le guide du ROOTard est il efficace encore? ou bien complètement obsolète ?

J'envisage sur le moyen terme de virer Windows définitivement ;) mais il me faut avant ça apprendre davantage

Ma config :

P4C (donc X86) 2.4 GHz sur carte mère D865PEARL (Intel)

2 x 256 Mo de RAM DDR (en bicanal)

GeForce FX 5600 (Creative 3D Blaster 5)

carte son : Sound Blaster Audugy2 ZS

Clavier standard

Souris USB avec adaptateur PS/2 Logitech MX 700 Cordless

réseau : chipset Ethernet relié a une freebox V4 ( possibilité dêtre dès l'installation de la distribution? )

Merci à vous :)

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

(enfermez yahiko!! il va me tapper pour que je passe sur une distrib sous Gnome o_O ) et ausi d'installer une Kubuntu 5.10. (

j'ai déjà récupéré les isos).

M'en fout, t'a Gnome sur OpenSuSE... si t'installe le paquetage :). Je te pousserais pas a utiliser Gnome, c'est chacun ses gouts, et comment chacun se sent sur chaque environement ;)

J'ai partitionné le tout sur PowerQuest Partition Magic 8.0 (non non ! Ce n'est pas un soft de Symantec :P ) et donc totu ets déjà formater également.

Persos je fait avec les utilitaires que t'a a l'install des distrib et ça marche très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est ce que je peux tout garder comme ça? Faut-il que je change certaines partitions logiques en partitions principales?

Normalement sur un disque tu n'as qu'une partition principale. Les autres sont des partitions logiques. C'est une convention, je ne crois pas qu'avoir plusieurs partoches principales sur un disque dur soit vraiment problématique à l'heure actuelle...

enfermez yahiko!! il va me tapper pour que je passe sur une distrib sous Gnome
Chaque environnement a ses avantages et ses inconvénients (tout comme chaque distro)... Entre Gnome et KDE, je préfère largement KDE, certes plus lourd mais bien mieux intégré et disposant d'outils plus performants (Nautilus est vraiment une merde à mon sens... mais bon j'aime pas Gnome). Je préfère cela dit les WM Fluxbox et E16 qui sont plus légers, moins gourmands et plus rapides mais qui sont de simples gestionnaires de fenêtres, pas des environnements de bureau. Ils sont donc plus spartiates et moins prolixes en outils à la base (pas de navigateur de fichiers par exemple). XFCE est un bon compromis entre ressources exigées et intégration (même si ça fait plus d'un an et demi que je ne l'utilise plus). De toute manière les outils d'un environnement peuvent être utilisés sous un autre environnement. Par exemple Konqueror peut être utilisé sous Fluxbox ou Gnome...
- L'installation de 2 distros Linux peut elles se faire sans problèmes ?

En principe et à ma connaissance ça ne pose pas de soucis... En principe... J'ai jamais essayé... Donc à prendre avec des pincettes

- Puis je utiliser un seul SWAP pour 2 distributions?
Aucun problème, ce n'est que l'équivalent du fichier d'échange de Windows (pour simplifier)
- j'ai 512 Mo de mémoire DDR, le SWAP est il sufffisant (1024 Mo)

Il est même trop gros je pense... Bon après c'est selon ce que tu fais et els applications que tu utilises, quel environnement tu utilises (KDE bouffe beaucoup, Gnome aussi mais un chouilla moins) etc... Perso avec mon Go de RAM j'attaque jamais la swap. Ca m'est arrivé une seule fois quand j'avais un max d'apps ouvertes et encore c'est surtout à cause du mem leak de Firefox.

L'installation d'OpenSuSE ne me posera pas grands problèmes je pense, j'aimerai jsute savoir si vous avez une documentation en FR de qualité, car les documentations que j'ai trouvées sont soit en anglais, soit totallement dépassées (2002 - 2003)? d'ailleurs, le guide du ROOTard est il efficace encore? ou bien complètement obsolète ?
Globalement le guide du rootard est valable. Au moins pour tout ce qui concerne le shell... Comme d'hab je conseille le site Lea, où y a un paquet d'astuces et un forum assez sympa. Par contre depuis qu'ils sont passés sous un système wiki je trouve plus le Lea Book. Je sais pas s'il y est encore ou pas...
J'envisage sur le moyen terme de virer Windows définitivement ;) mais il me faut avant ça apprendre davantage

Ma config :

P4C (donc X86) 2.4 GHz sur carte mère D865PEARL (Intel)

2 x 256 Mo de RAM DDR (en bicanal)

GeForce FX 5600 (Creative 3D Blaster 5)

carte son : Sound Blaster Audugy2 ZS

Clavier standard

Souris USB avec adaptateur PS/2 Logitech MX 700 Cordless

réseau : chipset Ethernet relié a une freebox V4 ( possibilité dêtre dès l'installation de la distribution? )

Merci à vous ><

Bon pour jouer tu sais que Linux c'est pas l'idéal. Y a bien Wine et Cedega auxquels je ne me suis pas assez intéressés pour dire si c'est vraiment efficace ou pas (j'avais réussi à fair tourner Soldat sans le son). Niveau émulateur y a ce qu'il faut (en dehors du fait que E-UAE est très loin du niveau de WinUAE mais tu n'émule pas l'Amiga que je sache) et DosBox marche très bien (mais les front end que j'ai pu trouver sont de qualité insuffisante à mon goût donc je fais mes config à la main avec un petit script pour chaque jeu pour les lancer d'un clic). Sous Linux j'ai pas non plus trouvé de soft visualiseur d'image de la qualité de Thumbs+ (qui est ma référence sous Windows) mais y a de bons visualiseurs à la AC/DSee - même si le support du gif animé reste souvent assez approximatif. A part ça j'ai trouvé tout ce qu'il me faut...

Sinon au niveau d matos je pens pas que tu aies de soucis... Les NVidia sont les cartes graphiques probablement les mieux supportées actuellement grace aux pilotes distribués par le fondeur. La Frebox, ben tu lui dis que tu te connectes en DHCP et t'as ta connexion qui est OK dès l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les patitions ;)

Pour l'environnement, je me contenterai d'utiliser celui par défaut dans un premier temps ;)

Pour la swap c'est pas grave si c'est trop? j'ia un gros disque maintenant donc je préfère trop que pas assez.

Ok pour le guide du ROOTard

Super le site de lea, je vais le voir plus en détails

Pour jouer, oui je sais mais je m'en fiche un peu, les jeux auquels je joue actuellement tournent presque tous sur Linux (UT, NWN, UT2K4) Mais pour UAE, raté, je m'y suit mis depusi un petit moment te j'apprend a m'en servir petit à petit :P mais bon pas grave j'utiliserai quand meme Windows de temps à autres

Ne me parle plus de Soldat ni à Pouyou :P

Un gros merci à toi pour toutes ces infos ;) c'est super ><

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ><

Ok merci à toi ;)

Il parait que les EXT3 ne sont plus top et que le REISERFS est recommandé, hélas mon partition magic ne sombe pas connaître ce format, y a t'il sous windows un logiciel capable de formater vers ce système de fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu installera linux ta partition reservé au reiserfs tu la formatera à ce moment la t'inquiete pas c'est tres simple , mais n'oubli pas de choisir partitionnement personalisé ou la fonction équivalente ><

moi je passe (enfin) sur linux aussi , j'attendais car j'ai un modem usb :/ la merde à config sous linux, mais now que je me suis prit un routeur modem wifi sa va y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les EXT3 ne sont plus top et que le REISERFS est recommandé, hélas mon partition magic ne sombe pas connaître ce format, y a t'il sous windows un logiciel capable de formater vers ce système de fichier ?

J'utilise du Ext3 pour ma part... Ca me permet notamment d'utiliser explore2fs pour passer des données de mes partitions Linux vers Windows (le système d'une petite partition en FAT32 c'est lourd à la longue). ReiserFS est que je sache surtout plus performant qu'Ext3 en ce qui concerne la gestion des petits fichiers. Meilleur gain de place, temps d'accès supérieurs. Mais je ne sais pas ce qu'il en est de la sécurité des données sous ReiserFS (je sais qu'il est journalisé mais à part ça)... Je ne connais pas d'outils permettant d'accéder à une partition ReiserFS sous Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci des précisions ><

Sinon je ne compte pas trops échangé de données XP/Linux enfin quoi que apprendre à le faire ça peut être bien ! ;)

bon bin... il ne me reste plus qu'a trouver un cd RW dans [stroke]mon bordel[/stroke]mon range cd :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne compte pas trops échangé de données XP/Linux enfin quoi que apprendre à le faire ça peut être bien ! ><

Bah tu sais y a rien à apprendre, Explore2FS est une application pour Windows des plus simples... Cela dit c'est toujours utile... Ne serait ce que pour convertir une vidéo dans un format de merde dont je tairais le nom vers un autre format... Faut pas se leurrer, une bonne partie des utilisateurs de Linux ont Windows en dual boot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sous mandriva 2006

meme si j'avou j'aime bien fédora 3

mandriva pour la facilité d'installation de la plupart des programmes

genre wine

commande : "urpmi wine" et tu fou les cd dedans

difficile non ? ;)

Kubuntu ou suse je ne les connais pas c'est quoi les principales différences ?

mandriva vs fédora c'est quasi la meme chose ><

meme si je trouve mandrake plus complet , mais bon j'ai monté mon serveur web via fédora donc pouet ok :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé Unbuntu et c'est bien, ainsi que le site fr (http://www.ubuntu-fr.org/) qui regorge de plein de conseils et d'aplications ><

A la fac j'ai testé Konqueror mais je préfère Nautilus car il ressemble plus à l'explorateur de Windows ...

(Le seul truc que je ne comprends pas avec Nautilus c'est qu'il n'affiche pas les fichiers dont le nom se termine par un tilde: "~")

On ma dit que le noyaux 2.6 de linux lisait bien le Ntfs, et quon pouvait écrire dessus sans trop de problème (une de mes connaissances le fait régulièrement et il n'a pas eu de soucis) ...

(Mais j'ai pas testé)

On ma déconseillé le REISERFS sauf si je voulais faire un serveur ... (àprès je n'en sais rien ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont des trolls chez Ubuntu quand même lol ils mettent un fichier MD5 pour l'édition dvd, ok mais c'est pour la beta, et la version stable bin....il y a rien lol :lol:

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros défaut de Mandriva, c'est que les paquetages les plus intéressants sont réservés aux membres du club, donc à ceux qui ont payé (je ne jette pas la pierre à Mandriva, c'est une entreprise il faut bien qu'ils fassent leur beurre). J'ai assez peu essayé Ubuntu mais y a plein de petites choses qui m'ont pas plu qui ont fait que je l'ai pas gardé...

Actuellement je suis toujours sous Mandriva sur mon PC à la maison, mais je pense tester Debian... Sur le portable c'est une Slackware qui est une super distro mais bon faut quasiment tut compiler (y a un système de paquetage mais relativement peu utilisé et pas d'update automatique) et beaucoup mettre les mains dans le camboui... C'est bien pour apprendre d'autant qu'elle respecte bien les standards et qu'elle est bien documentée mais pour un PC de bureau ça fait beaucoup de maintenance si on veut mettre à jour tous ses softs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui t'a pas plus sur Ubuntu sig ?

Ben un tas de petits trucs, pas de gros défauts mais bon... Gnome par défaut (KDE qu'il faut télécharger ia Synaptic), Fluxbox qui démarre anormalement lentement (sur ma Mandriva c'est quasi instantané, sous Ubuntu - j'avais essayé la 5.04 - il mettait encore plus de temps à démarrer que le Fluxbox de mon portable), des privilèges adm donnés à l'utilisateur, les drivers NVidia qui ne tournent pas (faut prendre ceux sur Synaptic)... Des trucs pas importants certes...

la slackware me semble bien, mais hélas réservées aux avertis, de plus elle est en moins mise à jour que les autres

Réservée aux avertis oui...Enfin je dirai surtout à ceux qui aiment bien farfouiller et qui veulent vraiment apprendre sans utiliser de wizards et tout ça... J'aime beaucoup, elle est stable, robuste et est compilée pour un 486 (bien pour les petites machines, mais onpeut évidemment récupérer le noyau et compiler pour sa machine, ce que j'avais fait avec l'aide de JeanDubois). Tellement robuste que malgré tout ce que je lui ai fait subir, ma Slack n'a jamais planté depuis fin aout... et pourtant je l'ai torturée... Tu sais j'ai vachement appris avec la Slack même si je reste un débutant... Elle est vachement motivante...

Après moins mise à jour, peut être, encore que... Menfin c'est pas non plus la Debian stable et puis la Slack est faite par un seul gars! Mais bon tu peux tout installer toi même... Son gros défaut est de ne pas inclure Gnome du tout (y a GTK et tout le bazar, mais pas Gnome, l'environnement quoi)... On peut l'installer mais le mainteneur de la Slack estime que son maintien dans la distro fait trop de travail, que c'est trop bordélique... Pour moi c'est pas une perte...

Après les DRM dans le WMV oui... Mais c'est surtout qu'il est particulièrement visible que ce format est utilisé par MS pour renforcer sa position dominante... WMV permet d'imposer Media Player, WMV permet aussi à MS de s'imposer comme un des leaders du DRM... Pas forcément encore une fois parce que c'est le meilleur produit, simplement parce que c'est le produit directement supporté par l'OS... Bref comme d'hab, le serpent qui se mord la queue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prit la version Kubuntu j'aurai pas de Gnome non plus, ce ne sera pas vraiment une perte pour moi car je ne sais meme pas au fond ce que c'est réellement (je veux dire par là que j'ai jamais tripoter ce genre de chose) :D .

KDE me semble bien mieux aussi pour apprendre à bidouiller, je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai lu à pas mal d'endroit. Je tenterai la Slackware peut être après Kubuntu, au début je pensais à Sarge....mais nan!!! pas bonne idée :P

Je vais graver ma Kubuntu (en priant pour l'integritée de l'iso :lol:...)

ha oui pendant que j'y pense, est ce qu'un ISO CD bootable gravé sur un DVD garde son information de boot ?

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Orbital @ mardi 27 décembre 2005 à 02:08) *

- Est ce que je peux tout garder comme ça? Faut-il que je change certaines partitions logiques en partitions principales?

Normalement sur un disque tu n'as qu'une partition principale. Les autres sont des partitions logiques. C'est une convention, je ne crois pas qu'avoir plusieurs partoches principales sur un disque dur soit vraiment problématique à l'heure actuelle...

Un disque possède un MBR qui peut stocker 4 partitions principales. Les partitions étendues sont un stratagème pour en avoir plus. Un ensemble de n partitions étendues qui se suivent sur le disque ne forment qu'une seule partition principale. Il est à noter que chaque OS nécessite un boot sector, qui ne peut être installé que dans une partition PRINCIPALE qui n'est pas un panache de partitions ETENDUES. Ensuite, une seule partition principale par disque (parmis les 4 possibles) peut faire booter un OS. Cependant, il est possible de booter des OS dans des partitions étendues grace à des boot loader tels que GRUB (unixes : linux, BSD, MacOSX), LILO (linux) ou NTLDR (Windows NT, 2k, XP, 2003).

Par conséquent, je te conseille :

part 1 (principale) : Win XP

part 2 (principale) : Suze

part 3 (principale) : Kubuntu

part 5 (etendue) : SWAP

part 6 (etendue) : Fichiers XP

QUOTE

enfermez yahiko!! il va me tapper pour que je passe sur une distrib sous Gnome

Chaque environnement a ses avantages et ses inconvénients (tout comme chaque distro)... Entre Gnome et KDE, je préfère largement KDE, certes plus lourd mais bien mieux intégré et disposant d'outils plus performants (Nautilus est vraiment une merde à mon sens... mais bon j'aime pas Gnome). Je préfère cela dit les WM Fluxbox et E16 qui sont plus légers, moins gourmands et plus rapides mais qui sont de simples gestionnaires de fenêtres, pas des environnements de bureau. Ils sont donc plus spartiates et moins prolixes en outils à la base (pas de navigateur de fichiers par exemple). XFCE est un bon compromis entre ressources exigées et intégration (même si ça fait plus d'un an et demi que je ne l'utilise plus). De toute manière les outils d'un environnement peuvent être utilisés sous un autre environnement. Par exemple Konqueror peut être utilisé sous Fluxbox ou Gnome...

Vu ta machine, tu peux te permettre de jetter un oeil à Enlightenment. C'est surement le plus bel environement graphique X existant. Reste à voir s'il est enfin acesible aux débutants : perso je l'ai installé alors qu'il était en version alpha, et fallait triturer un peu le code pour le compiler comme il faut :lol:.

QUOTE

- L'installation de 2 distros Linux peut elles se faire sans problèmes ?

En principe et à ma connaissance ça ne pose pas de soucis... En principe... J'ai jamais essayé... Donc à prendre avec des pincettes

Sans souci. Je te conseille d'utiliser un seul boot loader. Grub est recommandé pour des environements très disparates. Lilo est plus pour des boot redhat/debian ...

QUOTE

- Puis je utiliser un seul SWAP pour 2 distributions?

Aucun problème, ce n'est que l'équivalent du fichier d'échange de Windows (pour simplifier)

Pas de souci ....

QUOTE

- j'ai 512 Mo de mémoire DDR, le SWAP est il sufffisant (1024 Mo)

Il est même trop gros je pense... Bon après c'est selon ce que tu fais et els applications que tu utilises, quel environnement tu utilises (KDE bouffe beaucoup, Gnome aussi mais un chouilla moins) etc... Perso avec mon Go de RAM j'attaque jamais la swap. Ca m'est arrivé une seule fois quand j'avais un max d'apps ouvertes et encore c'est surtout à cause du mem leak de Firefox.

Tu peux aussi faire de a photo ou traiter des flux, a ce moment là 1024 est un minimum. Mais pour utilisation courante, 32Mo de RAM + 64Mo de Swap suffisent :D (On peut même aller plus bas :])

QUOTE

L'installation d'OpenSuSE ne me posera pas grands problèmes je pense, j'aimerai jsute savoir si vous avez une documentation en FR de qualité, car les documentations que j'ai trouvées sont soit en anglais, soit totallement dépassées (2002 - 2003)? d'ailleurs, le guide du ROOTard est il efficace encore? ou bien complètement obsolète ?

Globalement le guide du rootard est valable. Au moins pour tout ce qui concerne le shell... Comme d'hab je conseille le site Lea, où y a un paquet d'astuces et un forum assez sympa. Par contre depuis qu'ils sont passés sous un système wiki je trouve plus le Lea Book. Je sais pas s'il y est encore ou pas...

Je peux pas te dire ... trop longtemps que je compile mon propre linux et que j'ai pas ouvert une doc :/

QUOTE

J'envisage sur le moyen terme de virer Windows définitivement wink.gif mais il me faut avant ça apprendre davantage

Ma config :

P4C (donc X86) 2.4 GHz sur carte mère D865PEARL (Intel)

2 x 256 Mo de RAM DDR (en bicanal)

GeForce FX 5600 (Creative 3D Blaster 5)

carte son : Sound Blaster Audugy2 ZS

Clavier standard

Souris USB avec adaptateur PS/2 Logitech MX 700 Cordless

réseau : chipset Ethernet relié a une freebox V4 ( possibilité dêtre dès l'installation de la distribution? )

Merci à vous smile.gif

Bon pour jouer tu sais que Linux c'est pas l'idéal. Y a bien Wine et Cedega auxquels je ne me suis pas assez intéressés pour dire si c'est vraiment efficace ou pas (j'avais réussi à fair tourner Soldat sans le son). Niveau émulateur y a ce qu'il faut (en dehors du fait que E-UAE est très loin du niveau de WinUAE mais tu n'émule pas l'Amiga que je sache) et DosBox marche très bien (mais les front end que j'ai pu trouver sont de qualité insuffisante à mon goût donc je fais mes config à la main avec un petit script pour chaque jeu pour les lancer d'un clic). Sous Linux j'ai pas non plus trouvé de soft visualiseur d'image de la qualité de Thumbs+ (qui est ma référence sous Windows) mais y a de bons visualiseurs à la AC/DSee - même si le support du gif animé reste souvent assez approximatif. A part ça j'ai trouvé tout ce qu'il me faut...

Sinon au niveau d matos je pens pas que tu aies de soucis... Les NVidia sont les cartes graphiques probablement les mieux supportées actuellement grace aux pilotes distribués par le fondeur. La Frebox, ben tu lui dis que tu te connectes en DHCP et t'as ta connexion qui est OK dès l'install.

Fais toi plaiz' :P.

Je dirais que c'est peut être une grosse machine pour apprendre linux ...

KDE me semble bien mieux aussi pour apprendre à bidouiller, je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai lu à pas mal d'endroit. Je tenterai la Slackware peut être après Kubuntu, au début je pensais à Sarge....mais nan!!! pas bonne idée tongue.gif
Le mieux, ca reste le shell pour bidouiller :]
ha oui pendant que j'y pense, est ce qu'un ISO CD bootable gravé sur un DVD garde son information de boot ?

Pas de souci, le DVD c'est juste un gros CD du point de vue software ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont des trolls chez Ubuntu quand même lol ils mettent un fichier MD5 pour l'édition dvd, ok mais c'est pour la beta, et la version stable bin....il y a rien lol :lol:

??? Il y est le md5 du fichier ???

Par exemple si tu le downloade la

ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.c...tu/5.10/MD5SUMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mega-squall :P

pour Grub, il sera automatiquement instrallé via Kubuntu 5.10 (lorsqu'il détectera XP il me mettra un avertissement et me l'installera :lol: . Je vais essayer Enlightement, mais après avoir manié un minimum KDE :D

Pour Le DVD, il me semble que la toc est differente ce qui serait pas top... m'enfin j'ai des DVD RW ça me coutera pas grand chose, de plus comme je suis radin sur l'espace j'ai prit la version online install de la SuSE 10.0 (de Nivel, pas la open source à 100% )

une autre question, si on compile un fichier source quelconque, le fichier compilé sera il différent selon le compilateur utilisé?

EDIT : Merci Dark Kaze mais bon...j'ai déjà téléchargé mon iso sur le site officiel de Kubuntu, je sais pas si le md5 du fichier ISO proposé sera identique que le md5 du fichier que moi j'ai ...

RE EDIT : en effet, ce n'est pas le même checksum...

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.