Aller au contenu

Et votre bureau, il ressemble à quoi ?


Death Adder

Messages recommandés

Bon vous croyez pas qu'il serait bien d'arrêter de polluer ce topic avec un débat aussi inutile que stérile.

Linux caybien ca permet de faire plein de truc dans le mondre libre, windows caybien car c'est accessible au plus grand nombre un point c'est tout, c'est toujours les mêmes débats qui reviennent.

Alors si vous voulez continuer votre 'ptite' explication, vous m'envoyez un MP et je me ferai une joie de split le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, mais c'est pas ce que je voulais dire : Ce que je voulais dire, c'est que Windows est livré sans aucun logiciel digne de ce nom, a l'inverse de Ubuntu que j'ai pris en exemple. ;)

PS: J'ai retrouvé mes calmants ;)

Et vous me forcez à changer de bureau pour recentrer ! :paclass:

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP est stable mais après paramètrage personnel on va dire, c'est un peu comme linux en fait : si tu veux un pur truc faut pas avoir peur de se salir les mains (et non j'entends pas par la des merde qui te bouffent toute ta ram pour avoir la tronche de Vista), la différence c'est que sous linux on te propose des éléments, tu te débrouilles avec, sous XP ils te sont imposés, tu te débrouille aussi. :paclass:

Pour pas être HS : http://img255.imageshack.us/img255/6472/bureauuj1.png

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par jai 3 Boot different ^^ , XP pour mes vieux jeux style FF7 , Theme Hospital , Resident evil 1 et j'en passe ^^

Vista Pour Les Jeux Video Recent pour profiter de la technologie de directx 10 et des avantage de vista dans les jeux video ,

Linux Unbuntu Pour travaillez et pour jouez a certain emulateur qui fonctionne mieux sous linux par exemple pcsx2 .

Moi je trouve personnelement que ya pas de meilleur , il ce complete ces pour sa que j'ai les 3 , mais je pence pas que ce sois le but de ceux poste pour faire une gueguere ^^

Modifié par Snipy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'essaye XFCE sur la durée... Ombres et transparence sans Compiz/Beryl/Compiz-Fusion c'est sympa et j'aime bien Thunar.

Perso j'ai constaté quelques bugs (j'ai peut être compilé avec des flags trop aggressifs) et surtout la transparence sur les fenêtres inactives c'est pas pratique avec certains softs (comme The GIMP). Donc bon, au final j'ai désactivé les transparences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hé bé ,du bla bla guéguerre Linux/windows ,faudrait créer un topic histoire de ne pas polluer le fil.

M'enfin bref , il existe toujours des machines différentes avec CPU différents, c'est l'avantage pour linux de pouvoir si coller.

A l'origine linux n'etait pas prévu pour ce que chacun de nous utilise mais bien pour les serveurs donc coût moins élevés que UNIX . La donne a changée de main et maintenant nous avons les distros pour le plus grand plaisir de tout le monde.

Oui ce n'est pas facile , oui tout çà doit encore être amélioré ,oui c'est encore de la galère mais le systeme reste performant .

Je suis d'accord concernant l'installation de logiciels ,ce n'est pas pratique du tout pour un débutant qui évolue dans le confort de Windows de trouver les manipulations sous nunux ,recherche des paquages , les distro's comme mandriva qui changent a ne plus finir ex:2006.x.x 2007.x.x suivant les kernels ,donc MAJ a faire etc... Un log te plait tu lances le RPM ,il te demande une dépendance arf, mince au bout d'un certain temps tu te dis pourquoi il en veut pas ,ah oui c'est une lib 2007.0.1 et je suis encore en 2007.0.0 .Ben pour le commun des mortels c'est pas çà non plus ,Donc je comprends tout a fait certains point de vues .

Le mode console ,rien a dire c'est le plus puissant que je connaisse . <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'emmerde avec le mode console c'est que j'ai du mal à retenir les commandes, résulta je me retrouve très vite avec des posthites partout :lol: .

A part ça, on peut pas dire que ce soit compliqué (en plus il est possible de copier/coller).

Sinon sous Linux, faut reconnaître que quand tout est détecté tout de suite c'est le top :D , mais si c'est pas le cas préparez-vous à en chier :delire: .

Pour XP, je l'utilise quasiment tout les jours depuis un peu plus d'un an-et-demi et ne l'ai jamais réinstallé, pourtant j'utilise le P2P régulièrement (fansub adict ^^, j'ai environ 120 GO de fansub sur mon second HD <_< ), j'installe et désinstalle à tour de bras des logiciels en tout genres, surtout des jeux, dont pas mal d'abandonware (environ 20 GO sur le HD, j'en ai gravé quelques uns), des émulateurs bien sûr, ainsi que les roms et images qui vont avec (environ 9 GO sur le HD, là aussi j'en ai gravé).

Et le système est stable, mais c'est vrai que j'évite soigneusement les aplis fournies avec Windows :

Avast à la place de Norton, OpenOffice à la place d'Office, VLC et MPC à la place de WMP, FireFox à la place d'IE, Thunderbird à la place d'Outlook, Pidgin à la place de Messenger... Et j'en oublie sûrement.

Alors Link83, je sais pas quel âge a ton frangin, mais à mon avis il te cache des trucs :P !

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'emmerdes j'ai installé une ubuntu feisty pour remplacer ma mandriva et je me retrouve comme un con avec le driver de la carte wifi (bcm4318), j'ai blacklist le module et pourtant il se lance toujours au demarrage empechant ndiswrapper de faire son boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frangin ? Gné ? :delire:
Et pour en revenir a XP : Il est stable, oui, le premier mois... Y a qu'a oir l'ordinateur de mon petit frère, qui ne fait que jouer a Zoo Tycoon, et bien il plante sans arret, alors qu'il est a jour, bardé d'antivirus a jour, et que mon frère ne va que très rarement sur Internet, et quand il y va, c'est sur des sites "surs" (Genre le site des Sims, ou les trucs du genre), donc qu'on vienne pas me dire qu'XP reste stable tant qu'on bidouille pas : C'est FAUX !

C'est bien de toi cette phrase non?

Où alors tu as donné un exemple bidon affin de prouver tes dire <_< ?

Et je tiens à préciser que je ne suis pas fan du tout de Microsoft, mais Linux à lui aussi ses défauts, la perfection n'étant pas de ce monde.

Ce que j'aime chez le manchot, c'est qu'il soit libre. C'est ça qui me plaît avant tout : LIBRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, je cherchais un rapport avec TES postes précédents moi :delire:

Ben j'en ait deux a vrai dire : un de 10 ans et un de 13. et c'est de celui de 10 ans dont je parlais, donc je pense pas qu'il aille sur le genre de sites qui te refile des virus <_<"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en ait deux a vrai dire : un de 10 ans et un de 13. et c'est de celui de 10 ans dont je parlais, donc je pense pas qu'il aille sur le genre de sites qui te refile des virus :delire:"

Tu sais, les gamins de nos jours... :D

Peut-être que des potes lui filent des warez qu'il installe dans ton dos (La partie du corps humain hein :lol: ) <_< ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les gamins de nos jours... :D

Peut-être que des potes lui filent des warez qu'il installe dans ton dos (La partie du corps humain hein :lol: ) <_< ?

Vu son niveau, ça m'etonnerais qu'il arrive a installer quoi que ce soit :delire:

Et puis je connais une personne qui pourrais vous en raconter de bien bonnes sur windows XP et sa "stabilité", mais vous la connaissez aussi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.